GUNSLINGER GIRL t.1-15 (Yu Aida)

Quelle bande de c…

Les lecteurs sont vaiment que des vaches à lait…
On ne m’y reprendra plus en tout cas, c’est déjà ca de gagner.

Les éditeurs sont pas maso non plus…si ça marche pas ou pas bien, pourquoi est-ce qu’ils continueraient?
C’est quand même leur gagne-pain et le fric ils préfèrent l’avoir dans leur poche (qui pourrait le leur reprocher?) plutôt que de faire plaisir à une minorité de lecteurs.

super ça va faire joli dans les etageres ça -____-
des gros pavés a coté des petits bouquins…

enfin du coup pour voir la suite faut se procurer les dvd …
heureusement qu’il y a quelques bonnes series chez asuka parceque l’année 2007 commence mal pour eux pour le moment (enfin bon comparé a taifu ils ont des bonnes series au moins …)

En même temps gunslinger girl (série TV) c’est pas une série exceptionnelle…

certes c’est vrai

mais ça reste quand même largement meilleur que la majeure partie de la production chere a nos cheres têtes blondes sur le net.
ceci dit quelquepart ça m’arrange parcequ’a coup de 10€95 le volume j’en ai encore les fesses qui palpitent …

c’est quand meme vachement dommage :confused:
J’aime pas avoir des collections dépareillés =__=

Moi, ce que je trouve dommageable pour asuka, c’est qu’il ce sont basé sur les ventes (ce que je peux comprendre).

Mais ils sont responsable pour ne bonne partie, car les volumes collector sont très dur à trouve complet (du VOL 1 à 6), il en manque toujours dans les rayons, un ami à bien ramer pour avoir certains volumes, quand je vais lui annoncer la nouvelle :laughing:.
En suite, un sondage sur leur site aurait au moins été de rigueur, pour savoir le nombre de client potentiel pour les volumes suivants.

Pour une édition qui ce dit pour les fans de mangas, il en font encore la preuve.

une éditeur est la pour vivre , il veut bien faire plaisir à la clientele si il reste dans ces frais , ce qui n’est plus le cas avec gunsliger girl collector: il est normal qu’il stope cette version car en plus, la majorité des clients comme moi ont fini par craquer pour l’animé en dvd.
Il y aura toujours une minorité de déçu et frustré…

Ragnarok > sauf que si un editeur fait trop souvent de genre d’arret, il va finir par avoir une mauvaise réputation… C’est pas bon du tout ce qu’il font. Surtout quand cette maison d’edition « milite » sur le respect de l’oeuvre et du consomateur comme ils le font.
je rejoin dESMON là dessus.

D’autant qu’ils ont longtemps juré qu’ils iraient au bout. Au pire il suffisait de mettre 2 épisodes par coffrets au lieu d’1, quitte a en augmenter le prix, je pense que les ventes auraient chuté beaucoup moins vite, et surtout la série serait quasi terminée là…

Je veux bien que rentrer dans ses frais soient important mais faut pas nous prendre pour des buses non plus…

ouai c clair, pour moi vu la claque qu’ils se sont pris ils devraient finir en beauté et jespere que c ca qu’ils vont faire pour notre plaisir ( et evidament pour leur poche aussi)

image

Ce huitième volume de Gunsliger Girl est peut etre celui que j’ai le plus apprécié. Non pas qu’il y ait de fracassantes révélations comme le prétendait ce petit autocollant rouge sur la couverture, mais simplement l’histoire d’Alessandro, le partenaire de Petra, est franchement intéressante et révèle une personnalité intéressante et attachante.
Et du coup, en même temps, c’est le personnage de Petra qui prend encore un peu plus de volume, on en oublierai presque les autres cyborg, mais il est vrai aussi qu’on voit peu ces derniers dans cet opus.

Sur le plan de l’histoire (la trame principale je veux dire), la fin du volume promet tout de même une suite intéressante, de même que le résumé du prochain volume, qui promer d’être très intéressant!

Clair que l’accroche du tome suivant promet quelque chose de très intéressant !

Objectivement, toute la partie de Gunslinger girl centrée sur Petra et Sandro est sûrement la meilleure, car ces deux personnages ont un passé intéressant et de fortes personnalités, et c’est aussi dans cette partie qu’on ressent le plus les limites du reconditionnement.

Quand j’ai lu ces tomes la première fois, je les ai moins aimés que les précédents (je ne sais pas vraiment pourquoi), mais en les relisant récemment je me suis vraiment rendu compte qu’ils étaient exceptionnels.

Oui, indubitablement, le manga s’est vachement amélioré depuis l’arrivé du fratello Petra/Sandro. les deux personnages sont touchants, Petra a une réelle personnalité, et Sandro un passé super fouillé (toute son initiation à l’espionnage) … Enfin moi ces deux là je les adore !

et moi qui hésitait a continué la serie :unamused:
franchement le tome 8 vaut sont pesant de cacahouéte :smiley:
je trouve que la serie est moins monotone depuis l’arrivé de sandro et petra.
enespérant que ca continue ainsi :slight_smile:

C’est clair !!
Les tomes 7 et 8 redonne un bon coup de boost à la série.

supers tome on decouvre plus profondement Allesendro … Mais le truc qui ne ma pas plus du tout c’est que depuis l’apparition de petra on voit peu triella et presque plus du tout rico et henrietta !!!

En 8 tomes, Yu Aida n’a pas encore eu le temps de développer tous ses personnages, je pense qu’il reviendra par la suite sur Henrietta, Rico et Claes… je l’espère, en tout cas… en ce qui concerne Triella, elle a déjà été mise en avant avec l’arc sur Pinocchio. En tout cas, le prochain tome devrait se concentrer sur Ange :slight_smile: et au vu de l’accroche en fin de tome 8, il va peut-être falloir préparer le paquet de mouchoirs.

Oui c’est clair je le sens pas bien non plus le prochain tome.
J’ai pas envie que certains persos disparraissent :frowning:

A l’occasion de la sortie du tome 8 de Gunslinger Girl le 25 octobre prochain, les éditions Asuka proposeront une édition collector comprenant le CD de la superbe BO de l’anime. Apparemment, le prix de cette édition sera de 19,95€.