GUNSMITH CATS BURST t.1-5 (Kenichi Sonoda)

gunsmith cats burst : C’est tout simplement un régale j’ai adorer, le petit bonus sur l’histoire des armes mle fait toujours délirer. C’est un plaisir de retrouvé cette série!

Gunsmith Cats Burst tome 3 : très très bon tome. Contrairement à Gunsmith Cats, Burst semble nous proposer des histoires plus longues ce qui n’est pas pour me déplaire (ce tome 3 n’en contient grosso modo qu’une seule qui se terminera probablement dans le tome 4). Cette histoire est d’ailleurs très prenante et on ne peut que réclamer la suite et la fin de cette course poursuite incroyable dans laquelle tous les coups sont permis. Road Buster arrivera-t-il à conserver son titre (pour peu qu’il en ait envie…)?
Avec ses dessins réussis et toujours beaucoup d’action, cette série est aussi de temps en temps (mais pas trop souvent non plus) assez technique puisqu’on a droit a énormément de précisions sur les armes ou munitions ainsi qu’à un jargon assez spécifique propre aux armes et aux voitures (mais des notes sont toujours là pour l’expliquer). L’auteur est un dingue des armes à feu et ça se voit.
Excellente série encore au-dessus de Gunsmith Cats, ce qui n’est pas peu dire.

En ce moment, beaucoup d’éditeurs se sont mis à la prépublication ou juste à la mise en ligne de quelques planches de séries, le tout en très bonne qualité en général.

Cette fois-ci Glénat a récemment mis en ligne 18 planches de la série Gunsmith cats burst de Kenichi Sonoda :

glenatmanga.com/scan-gunsmit … 55053.html

Petit rappel de l’histoire :

Minnie Mey et Rally Vincent reprennent du service ! Dans cette suite de Gunsmith Cats, les deux plus redoutables chasseuses de primes de Chicago repartent pour de nouvelles aventures, après huit volumes menés tambour battant par Ken’ichi Sonoda. Au programme : prises d’otages, trafic de stupéfiants, complots, cascades impossibles, et gunfights tonitruants. Les journées seront longues et explosives pour nos deux héroïnes de chic et de charme !

3 tomes parus pour le moment.

Lire la news sur le site

GUNSMITH CATS BURST : On prend les même personnages et hop on créé une équipe ! Grosso modo c une suite classique à la premiere série déjà sortie. Dedans ? Filles, guns, voitures… il en fallait plus ?
c le principe on prend des ingrédients qui font mouchent tres tres souvent et on les assemble.ca fait un peu lourdaud mais la mayo prend bien. les dessins sont impec, les perso dynamiques ! à lire !

Apparemment, Gunsmith Cats Burst s’achèvera avec le tome 5.
(source, Heiji sur Mata-web et Mangaverse)

tant mieux, j’attendrais donc la sortie des deux derniers tomes pour lire la suite!

Si tu parles de gunsmith cats burst, le tome 4 est sorti depuis un petit moment déjà .

Sinon, contente de savoir qu’elle se terminera en 5 tomes; j’aime bien cette série (enfin, cette pseudo-suite), mais je ne la suivrais pas pendant 20 tomes…

oui, t’as raison le pire c’est que je l’ai acheté mais je m’en souvenais plus. comme je ne l’ai pas encore lu lol :mrgreen:

Heureusement que je t’en parle, sinon ça t’aurais fait un doublon de plus ^^" . Enfin, ça se comprend un peu, quand on a une grande collection, déjà que moi ça m’arrive d’hésiter sur certains tomes …

Moi ca m’arrivait, mais plus maintenant. Merci PocketPédia et mon iPhone lol. J’aurai pas bossé tout l’été pour rien :smiley:. Fini les hésitations :smiley:

Moi ma technique c’est de regarder la date de parution du bouquin ^-^;
Si c’est du mois passé ou antérieur, c’est que c’est probablement un tome que j’ai déjà !

Pour info, dans très peu de temps, nous allons faire une veille régulière des sorties japonaises pour mettre à jour le nombre de tomes parus au Japon.
Bien sûr nous allons surtout nous focaliser sur les séries en cours de parution en France.

trés trés bon topic je suis content de savoir que Mx zero sarréte a sont dixiéme tomes sa sera une série trop longue ouffff

Surtout que la série commence à s’essouffler :frowning:

Ca, je n’ai jamais compris comment c’était possible.
Bon, pour moi, c’est facile : toutes mes séries sont à jour donc la question se limite à savoir si j’ai le dernier tome sorti ou pas; mais même quand c’était pas le cas et que j’avais quelques séries avec des trous en plein milieu, je savais parfaitement ce que j’avais et ce que j’avais pas.

ben je me souvenais plus que je l’avais acheté, déjà car je suis pas chez moi pour le moment donc j’ai pas ma collection sous les yeux, mais sinon, pas de risque que je fasse un doublon car pour mes volumes manquants j’utilise la fonction d’imprimer ces volumes manquants sur ms et je me fais mon planning perso sur word en furetant sur tous les sites éditeurs.

Eh bien pas moi. Déjà j’imprime pas, l’encre c’est bien trop cher et j’ai pas d’encre à utiliser pour ça. Après je veux pas non plus me balader avec une liste sur moi, qui avec tout ce que j’achète serait très vite pleine de ratures, de rajouts, et donc illisible.
Après, quand il me manque des trous au milieu, en admettant que j’aie déjà lu la série ailleurs je peux très facilement me tromper en ne me rappelant pas s’il me manque le 13 ou le 14. Et parfois il y a des séries qui sont en stand-by depuis de nombreuses années, et désolée de ne pas forcément réussir à me rappeler sur une portée de temps autant longue. Pour finir, je me rappelle pas toujours si j’ai le dernier tome ou non. Déjà parce que je lis pas forcément sur le champ, ensuite parce que les éditeurs eux mêmes ont parfois une distribution à coucher dehors et les séries peuvent arriver avec 2 mois de retard par rapport à ce qu’elles devraient, parfois même le tome suivant a le temps de sortir avant donc je vous explique pas le merdier.
Bon je dis pas que ça arrive souvent, surtout que si j’hésite je préfère ne pas acheter dans le doute, mais bon, ça existe.

Bonjour,

est-ce que quelqu’un saurait quand est-ce que le dernier tome doit paraitre chez Glénat ? Il est sorti au Japon depuis un petit moment, et l’avant dernier tome en français commence à dater également…

Il va falloir être patient… Glénat annonce la sortie du tome 5 pour juillet 2011.

Aaaargh !! Mais qu’est-ce qui justifie une telle attente ? :confused: