GURREN LAGANN t.1-10 (Kotaro Mori)

Le secret est révélé, Gurren Lagann débarque chez Glénat

Lire la news sur Manga Sanctuary

Ce sera très clairement sans moi.

A lire la news l’animé a eu un énorme succès (ce qui n’est pas faux sur le net) alors que les ventes ont été assez catastrophiques. En France, pour l’instant l’animé c’est bien vautré…

Sinon faut voir, mais je garde de mauvais souvenir de ce genre d’adaptation (animé vers manga) comme Cowboy Bebop.

Etant donné que ce qui m’a plus dans Gurren Lagann c’est l’animation (qui m’a quand même foutu une claque sévère) je ne vois pas trop l’intérêt du manga.
Et comme le dit TheRenard si c’est pour avoir une adaptation à la Cowboy Bebop , ça sera sans moi.

ps: pour ce qui est des mauvaises ventes de l’anime en France , je pense que ça vient surtout du prix.

Hummm à voir au moment de la sortie. Pareil que Lobster c’est surtout l’animation qui m’a énormément plu dans l’anime, du coup j’ai de gros doutes concernant cette version papier, mais sait-on jamais, peut-être une bonne surprise. ^^

Sans moi…j’ai deja pas accroché a l’anime :confused:

Je pense que le manga se vendra, vu que l’anime passe sur france 3 non ?

Gurren Lagann c’est vraiment un anime dont les principaux points forts sont l’animation et le côté complètement barré de celle-ci. Après l’histoire vaut pas tripette et on peut pas dire que les graphismes soient exceptionnels (à part Yoko bave :p). Alors j’ai du mal à voir en quoi le manga pourrait retranscrire tout cet esprit délirant…

Gurren Lagann est sans aucun doute l’une des meilleures séries de ses dernières années et est celle que j’ai préféré =)

Je pense donc que je me laisserais avoir par cette adaptation surement mauvaise… =)

Par contre je savais pas que l’anime passait sur Fr3 Oo

edit : L’anime est ou va être diffusé sur la chaine Mangas, mais pas sur Fr3…

A ce point là ?
Bon faudrait que je jete un oeil pour voir ce que ça donne…

Mais en tant que manga, je pense que je saurais m’en passer.

[quote=« Jeje-99 »]
edit : L’anime est ou va être diffusé sur la chaine Mangas, mais pas sur Fr3…[/quote]

On m’avait dit France 3, il a du se droguer…M’enfin ca revient au meme, ca passera en VF a la télé…donc ca va toucher un plus large public…

Vous en parlez tous comme si vous connaissiez à fond le truc (et notamment le manga).

C’est si « sûr » que ça que ce sera mauvais ?

à cause de l’anime en question, je dirais. (mais bon on verra en temps voulus)

Olyus > ou pas, je connais personne qui regarde cette chaine (qui faut déjà commencer par « avoir »).

pou reureka seven le manga a aussi été fait après l’anime , tales of symphonia aussi non?

Pour beaucoup bron0ils =) Pour Tales of, c’est adapté du jeu parallèlement à l’anime :wink:

Pour TTGL, j’ai eut le 1er tome entre les mains et ça m’a pas semblé exceptionnel… J’attend de pouvoir le lire, on sait jamais :slight_smile:

je vais attendre que tu le lise, tu me diras!
Quand à l’anime, je l’ai trouvé exceptionnel! C’est certain que le graphisme super daté '70 ne peut pas plaire à tout le monde. mais l’histoire, bien que complètement barré est plutôt sympa. On croit comprendre les mécanisme des épisodes et on s’attend à truc super répétitif mais à intervalle régulier (en fait a chaque fois que l’anime semble devenir « routinier »), les scénaristes nous colles une grande claque dans la gueule et fond redémarrer le truc a fond les ballons!

L’animé j’ai aimé juste le début, alors le manga se sera sans moi, en plus 7.50€

Pendant qu’on est dans le mecha, et de nouveaux manga GUNDAM (tirés du Universal Century si possible), c’est pour quand?!..
GUNDAM THE ORIGIN est une tuerie (Pika) mais sort au ralenti, ECOLE DU CIEL (un bijou aussi, à peine moins brillant) est en pause… y en a tellement d’autres que ce serait ben que des éditeurs s’y intéressent!!..
Quitte à éditer du mecha, autant viser dans la crèm des crème… les Français ne sont quand même pas insensibles aux bijoux, si!!..

Bah non puisque j’ai meme jamais entendu parler de la ‹ chaine Mangas ›

Pourquoi ca coute 7,50, ca sera au format de leur seinen?

Moi,j’ai adorée l’animé et j’éspère que le manga sera aussi bien que la série tv. Mais venant de glénat,je serais étonnée que les dessins seraient rattés. Enfin vivement le mois de septembre pour le savoir.

Hormis une concordance des temps un poil douteuse :mrgreen: , il n’y a pas vraiment de liens entre Glénat et qualité de dessins… En fait, il n’y en a pas du tout.