GURREN LAGANN t.1-10 (Kotaro Mori)

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je m’en doutais… ^^ Mais en tant que fan de l’anime, je succomberais quand même :’(

Mais je sais à quoi m’attendre maintenant :s Par contre je dirais pas que de manga de « mecha », comme l’anime en est pas vraiment un :mrgreen:

J’aime beaucoup ce 1er tome mais comme ça a été dit, c’est vrai que on a du mal à comprendre ce qui se passe pendant les combats, dommage car c’est ce qui a fait la force de l’anime. Sinon, le reste est très bon.

Découvrez le dernier shonen des éditions Glénat

Lire la news sur Manga Sanctuary

Ça a quand même l’air vachement sympa (malgré une transition un peu bizarre entre les pages 19 et 20). Je pense bien que je vais me laisser tenter…

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Le gros point fort de cette série que je ne connais que par son anime est justement l’animation. Rapide , nerveuse , fluide , superbe colorisation… bref une pure bombe de la part de Gainax. Attendez une minute… mais toutes les qualités que je viens de citer sont spécifiques à l’anime non? Erf =_=
Donc c’est bien là le problème à mon goût , et même si le chara-design reste sympa , que l’histoire est farfelue , il n’en est pas moins un manga assez pauvre (bon, il y a quand même quelques rebondissements intéressants dans le scénario). Si en plus les scènes de combats sont floues dans la version manga… :confused: Je compte bien passer mon chemin pour ce manga bien qu’étant grand fan de l’anime.
Et quitte à me procurer un ouvrage autour du titre je préfère amplement les artbooks.

Ps : Jeje a raison , je ne pense pas vraiment qu’on puisse qualifier Gurren Lagann de manga de mecha

Ce n’est peut-être pas un manga de mecha mais à la lecture de ce premier tome et sans connaître l’anime, on peut raisonnablement penser que cela en est un.

Évidemment que c’en est un. Et puis, « manga de mecha » ne signifie pas qu’on a droit à du combat de mecha dans chaque case de chaque page de chaque tome, hein…

J’ai été surpris par le rythme du manga… complètement raté, on croirait qu’il manque une page sur 2, les évènements s’enchainent sans qu’on y comprennent rien. :unamused:

C’est un peu excessif non ? Il n’y a rien de vraiment compliqué dans ce manga.

Le ritme est tonique, certes, vu que c’est de l’action, mais pas de problème de lisibilité tout de même.

franchement par rapport a la série TV le manga est tres moyen

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Après avoir lu le premier tome on remarqué tout de suite que de nombreux points était a améliorer. Certes ce volume est meilleur que le précédents mais de nombreuses lacunes laissent encore à désirer. Dans l’ensemble on peut quand même dire que ce manga est bon.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bon tome, mais je reste sur mes positions, que l’animé est mieux que cette version papier! ^^

Je pense aussi que l’ anime surplombe la version papier mais, d’un autre côté, il faut dire qu’il s’agissait d’une vraie réussite avec une qualité d’ animation unique. Sinon, magnifique combat. Finir le tome sur cette scène est toutefois un brin cruel pour le pauvre lecteur… On a atteint un pic d’intensité, reste à savoir si le niveau pourra être maintenu après cet « évènement ».

En parallèle à l’anime, le tome 3 marque la transition dans le scénario. Ayant déjà vu l’anime et étant fan de mecha, j’accroche aussi bien la version animée que la version papier. On y trouve des scènes d’action, d’humour, de combat et du mecha. Je conseille à ceux qui suivent cette série de voir l’anime ou/et de lire le manga. Ce tome 3 marque le début d’un suite tout aussi prometteuse.
Vivement la suite.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary