Pika annonce la sortie de Ha-gun un manga mêlant SF et samuraïs.
Lire la news sur Manga Sanctuary
Cela rappelle en effet beaucoup Commando Samuraï… On verra bien
moi ce que je trouve dommage, c’est qu’avec kirihoshi chez glénat, c’est la 2ème sortie annoncée en peu de temps dont la prépublication au japon semble avoir été stoppée.
ils se foutent de nous ou quoi ?
2 ans, ce n’est pas forcément stoppé. Les auteurs peuvent être pris par autre chose et peuvent parfois laisser un titre de côté quelques temps. Faisons confiance à Pika. Si ils disent que c’est en cours, c’est que ce doit l’être… A moins que ce titre fasse partie d’un lot de licences…
j’ai bien aimé sorcerer hunters, le scenario me plait bien de ceci, mais plus de tomes ca serait bien
Ca me fait surtout penser à Zipang ce new manga… C’est exactement le même concept de base en tout cas.
Oui exacte sauf qu’il remonte le temps au temps des samouraï d’où la ressemblance plus marquante avec Commando Samourai 1549.
j’ai acheté ce tome juste pour la couverture, quel débile je vous jure .
Effectivement, la critique de ivaan isaak est on ne peut plus exact… Ce premier tome est d’un banal affligeant… Ou plutôt, on dirait un ensemble de plein de trucs pas original mis ensemble, en espérant que ça rendra bien… Ben pour le moment nan… Il faudrait vraiment une couverture magnifique pour que j’achète le tome 2 (ou pas…)
je viens de lire le 1, hahaha! Le dessin est bon mais le scénar est du complet n’importe quoi, j’ai rarement vu aussi… euh… incohérent ([size=85]le mot me semble vraiment faible pour décrire ça[/size])
Bon ben apparemment, c’est pas bien meilleur que le premier…
Mais débile comme je suis, je vais quand même l’acheter je le sens… Rien que par curiosité (très bonne excuse ça !)
Ben entre le satellite toujours présent sans la moindre explication, la « connexion » entre Asagi et ce fameux satellite, les Ha-Gun qui pullulent d’un seul coup, les personnages historiques habituels et l’éternel questionnement « oh mon dieu, c’est à cause de moi que le passé a changé », le titre saute de cliché en cliché… Et même pas un nichon à l’horizon pour satisfaire le petit pervers attiré par les quelques scènes chaudes du premier tome…
Ce qui explique d’ailleurs le fait que la note soit passé de 5 à 3
Mais le truc qui me gène un peu aussi, c’est que la série est en stand by depuis un petit moment… Donc si c’est pour se retrouver avec 4 tomes et rien derrière, c’est pas le top .
C’est pas du stand-by, c’est carrément terminé en 4 tomes, non ?
Bédéthèque donne le titre comme fini.
Jim
Tellement vieux dans mon esprit que je ne me souviens même pas si je suis allé au bout des 4 volumes…
Héhéhéhéhé
Ah oui, je viens de lire tes commentaires un peu plus haut, et en effet l’adjectif « catastrophique » semble prendre tout son sens…
Jim
Par contre, je me suis loupé, c’est le scénariste qui a fait Sorcerer Hunters
Ce qui explique pourquoi je voyais une évolution du style !
Jim