HABIBI DELUXE (Craig Thompson)

[quote]HABIBI DELUXE
Auteur : Craig Thompson
Date de parution : 24/10/2012
Collection : Ecritures
ISBN : 2203063025
EAN : 9782203063020
Dimensions : 18.1x24.8x5.8 cm
Prix : 35,00 €
Vendue à un scribe alors qu’elle vient tout juste de quitter l’enfance, puis éduquée par celui-ci, une très jeune femme voit son mari assassiné sous ses yeux par des voleurs. Elle parvient pourtant à leur échapper et trouve refuge sur une improbable épave de bateau échoué en plein désert, en compagnie d’un enfant nommé Habibi. Ensemble, dans des décors souvent nimbés de magie, ils vont grandir et vivre leur vie au sein de cet étrange endroit, en s’efforçant autant que possible de se protéger de la violence et de la dureté du monde, au rythme des contes, histoires, mythes et légendes racontés par la jeune femme…
Au fil de ce grand récit tour à tour onirique, érudit et sensuel, dans une capiteuse atmosphère orientale digne des Mille et Une Nuits, Craig Thompson livre un travail graphique d’une impressionnante sophistication, traversé par de multiples réminiscences issues des traditions sacrées chrétiennes et musulmanes.
Plébiscité par le public et la critique, Habibi revient en fin d’année dans une édition de luxe : couverture cartonnée rehaussée d’effets de matière et très belle présentation, pour mettre encore plus en valeur ce livre d’exception.
[/quote]

Lien:
Le site de l’éditeur : bd.casterman.com

Voilà le genre de choses qui m’agacent (même si pour le coup, je ne suis pas concerné, mais c’est pour le principe) : ceux qui ont supporté le livre dans sa première édition se retrouvent lésés par rapport à ceux qui vont l’acheter maintenant (même si c’est 10 euros de plus, ils auraient peut être aimé l’avoir en VF dans son format originel).

Mon propos n’est pas dire que c’est un vilain éditeur qui spolie le gentil consommateur, je dis simplement que de petits éditeurs qui ont beaucoup moins de moyens respectent plus l’auteur et les lecteurs !