Haikyû épisode 6

Découvrez nos impressions sur ce 6ème épisode de Haikyû

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/17726/haikyu-episode-6.html)

J’ai pris un fou rire lors du service d’Hinata. Clairement c’est le duo Kageyama/Hinata qui fait que leur force se combine mais on voit que Kageyama arrive à se mettre au diapason avec les autres également.
Dans tous les cas c’est une très très bonne série sportive avec pour une fois beaucoup de sport !

C’est marrant parce que je te rejoins absolument sur ce que tu viens de dire ! Le service d’Hinata m’a également valu un franc fou rire. Moi qui ne suis pas du genre à me bidonner tout seul devant une vidéo, je dois avouer que l’ambiance et la mise en scène m’ont pris au dépourvu ce coup-ci.

Cette série est vraiment fraîche et les personnages sont tellement sympathiques, sans compter les graphismes et les animations que je trouve de très bonne qualité. C’est rare de voir ça dans un animé, c’est clair, détaillé et au final, assez atypique. Bref, un plaisir pour les yeux !

Eh bien que dire de plus ? Je deviens de plus en plus fan de cette série à chaque épisode ! Merci Wakanim =)
Haikyuu a vraiment toutes les qualités d’une bonne série sportive. Si ça continue je vais même acheter le manga !

J’achète aussi le manga en parallèle. D’habitude ça ne me réussit pas mais là, je ne sais pas pourquoi, je ne me lasse d’aucun des deux supports !

J’ai adoré la scène en question et après l’avoir vu dans le manga, j’avais hâte de voir ce que ça donnait avec l’animé et je n’ai pas été déçue, c’était toujours aussi drôle.
La réaction de Kageyama puis Hinata juste après ce service est juste épique, sans parler de leurs autres acolytes qui réconfortent à leur façon notre duo, j’adore.

Bon bah j’ai craqué, et regardé les 6 épisodes hier soir XD Dieu que c’est bon. Par contre Hinata est quand même un peut craqué non?

Bah au final pas tant que ça. On a l’impression mais on comprend vite que, pour l’instant, s’il est aussi bon c’est grâce à Kageyama.

Certes il a des capacités physiques hors normes en ce qui concerne le saut et la vitesse, mais il manque clairement d’expérience.

Au final, si Kageyama ne lui faisait pas des passes millimétrées, non seulement il ne toucherait pas une bille mais en plus, les rares fois où il toucherait le ballon, il se mangerait probablement le mur d’en face… La preuve, c’est qu’il smash en fermant les yeux !

Justement moi j’ai l’impression qu’on nous donne l’impression qu’Hinata est un personnage craqué mais en fin de compte, les gars de son équipe lui sont tous supérieurs pour le moment. Et je trouve ça assez réaliste finalement : il a clairement un gros potentiel mais il ne fait que débuter.

C’est ce potentiel qui me fait peur justement vu comment il progresse sur les premiers épisodes.Vu son équipe, si il apprend aussi vite avec un équipe qui sait utiliser tout le potentiel encore dormant, il va vite devenir un super guerrier le Hinata ^^’

Non mais après faut garder à l’esprit qu’il s’est quand même entraîné depuis son plus jeune âge.
C’est pas comme si il débarquait sans jamais avoir fait du volley, il lui manque de la technique mais c’est grâce à son entraînement qu’il en est là où il est.

@PanzerQ : Oui c’est sûr, m’enfin pour l’instant ça reste plus « soft » que la quasi totalité des séries shônen basées sur le sport (selon mon humble culture du milieu en tout cas).

A part dans Slam Dunk, où le protagoniste reste « mauvais » (on va dire) du début à la fin, je ne connais pas beaucoup de séries où c’est le cas : dans Ace of Diamond, Eyeshield 21, Dream Team et Kuroko’s basket pour ne citer qu’eux, les personnages principaux sont pétés dès la premières case XD.

Mais bon, je comprends ton point de vue, c’est vrai que quand tu regardes le binôme Hinata/Kageyama qui débute, tu te dis : soit ils vont stagner, soit ils vont être obligés de rencontrer des équipes complètement monstrueuses dès le début pour équilibrer les match-up XD.

Bref, tout ça pour dire que personnellement pour le moment ça ne me choque pas étant donné que c’est un peu une marotte dans les mangas de sports mais ton opinion se défend.

Bon je vais vraiment acheter le manga alors x)

Pour reprendre ce que tout le monde a un peu dit, c’est vrai que c’est principalement grâce à Kageyama que Hinata se débrouille dans l’équipe. D’ailleurs j’aimerais bien qu’à un moment il se retrouve sans Kageyama (à l’entrainement ou dans un match), pour voir comment il s’en sortirait sans son passeur attitré ^^ Fou rire (encore) assuré !

Je pense que cet anime fait l’unanimité, même moi qui ne suis jamais de manga sportif je suis conquise. Il y a tellement d’énergie, d’humour et de bonne humeur, que même si on n’est pas fan de volley ou d’anime sportif, c’est difficile de ne pas apprécier Haikyuu !

Tu ne seras pas déçue :wink:

D’autant que dans mes souvenirs, le graphisme de l’anime est assez fidèle par rapport au dessin de l’auteur du manga et c’est justement ce que j’ai apprécié.
Je trouve le design des personnages assez atypique en fin de compte, surtout en ce qui concerne les visages : des grands yeux ovales pour des visages assez pointus. Enfin bref, je ne suis pas un expert en dessin comme le démontre mon vocabulaire limité à ce sujet (XD) mais en terme de feeling ça me parlait bien, et c’est ce qui m’a poussé à acheter le manga à sa sortie. Loin d’être déçu :smiley:

Moi aussi j’aime beaucoup le design des visages, que j’ai d’ailleurs trouvé plutôt original ! Là c’est clair, tu as fini de me convaincre ^^
Et puis quand il y a eu les 2 semaines gratuites d’ADN, j’ai du voir une bonne dizaine de fois la pub pour ce manga avant le démarrage de ma vidéo. Du coup je suis plus qu’influencée ! x)