Hakaiju - Manga

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Pour moi, cette lecture fut vraiment agréable. J’ai littéralement dévoré le tome. Il faut dire que je suis particulièrement friand de ce genre de scénario et que je n’avais pas encore eu l’occasion de mettre la main sur un manga du genre.
Bref pour moi : Très immersif & haletant ! Les monstres ont un chara design effrayant et peu communs. Malgré des personnages au profil un peu trop stéréotypés j’ai hâte de pouvoir lire la suite.

4/5 pour ce premier tome. J’espère que la suite sera aussi haletante et que l’histoire continuera d’avancer. Wait & See

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Pas mal de questions après ce premier tome qui donnent envie d’en apprendre plus. Mais il faut reconnaitre que le déroulement méga classique de l’histoire atténue quelque peu cette bonne surprise. Le coup du nom de la déléguée, c’est terriblement amateur. Et ce n’est pas la première fois que de telles bourdes arrivent chez Tonkam, qui collectionne les coquilles et les fautes depuis un bon bout de temps maintenant. C’est un peu lourd à force et nuit à la lecture, faisant passer ce côté normalement secondaire au premier plan… Reste que j’attends de voir ce que Shingo Honda peut faire dans ce genre pour que le résultat final soit original. Un petit 7/10 pour le moment, parce que le genre est toujours aussi rare.

Dessin très beau, même s’il est un peu froid. L’histoire fait un peu penser à un mélange de Dragon Head et Gantz… Mais pas trop d’accord avec Den d Ice sur le côté ralentissement de la seconde partie: justement cela permet de souffler juste avant le cliffhanger de fin, qui va probablement relancer le rythme du récit (une sorte de calme avant la tempête, un oeil du cyclone quoi). Un premier volume susceptible d’annoncer une bonne série de survival malgré les coquilles de l’éditeur ( vos réflexions sur le nom de la fille me rassurent, je pensais avoir loupé un truc dans l’histoire…).

Je vais attendre les critiques du tome 2 avant de commencer cette série je pense.
Des avis partagés.

Moi franchement j’ai bien aimer le tome 1 et j’ai lu tome 2 aujourd’hui et ça m’a pas déçue. Les personnages principaux sont attachants et l’intrigue prenante. Bref si je dois donner une note ça serait 4/5.
Mais bon c à vous de voir…

Un très bon second volume !! Alors oui, il nous reste vraiment beaucoup de questions, mais le récit est rythmé et les quelques nouvelles infos que l’on a rendent la situation de plus en plus désespérée pour nos héros ! Et que dire de la fin du volume, qui nous laisse dans l’expectative la plus totale même si j’aurais été encore plus sur le cul si Takashiro avait vraiment été tué. Mais du coup, avec la fin du tome et l’impression (sans doute fausse) que Takashige a massacré tout le monde, j’ai de l’espoir

Bref, ce tome remplit parfaitement sa mission de divertissement, avec une situation de plus en plus catastrophique et un avenir qui s’annonce bien sombre… Pour l’instant, pas de lueur d’espoir à l’horizon, et c’est une bonne chose ! un 8/10 pour ce second volume.

Un Volume que j’ai adoré, encore plus que le premier.
Au fur et à mesure des pages, on se demande vraiment comment nos héros pourront s’en sortir …

De plus, une fin de tome qui nous donne envi d’acheter le troisième !!

Bon manga(j’ai bien aimé les 2 tomes pour l’instant) , les protagonistes sont si attachants qu’on ne veut les voir disparaître même si la fin du tome 2 laisse entrevoir le contraire…

Vite le tome 3!

La fin présage que du bon ! Je me languie vraiment le tome 5 .

On se laisse porter par l’histoire, ce demandant où l’auteur va nous conduire.

C’est une histoire et un tome bien agréable à lire et avec un final choc.

La critique de Hakaiju T.7 (Simple - Tonkam) par chris936 est disponible sur le site!