HALO (Saisons 1-2)

Créé par Kyle Killen et Steven Kane, d’après le jeu vidéo
Avec : Pablo Schreiber (Master Chief), Natasha McElhone, Bokeem Woodbine…
Diffusion : en 2022 sur Paramount +

halo-pablo-schreiber-master-chief

Pablo Schreiber :

« It’s a huge job, from setting the tone on set down to the grueling task of waking up at the crack of dawn to work out, then go to shoot, and go home to work out some more. Nothing about it is easy, and I wouldn’t want it to be…[The project] takes place very much in the universe that the video games created, but it’s a TV show. We get to expand that universe and create stories in it. There’s going to be some new characters that are introduced, there’s going to be a lot of familiar characters that everyone will know from the game. »

Je garde un très grand souvenir du premier HALO.

halo-tv-show-poster-paramount-plus

Vraiment très très très classe. Je pense que plus ou moins tout le monde avait peur d’un truc un peu cheap qui sente le low budget. Et c’est pas DU TOUT le cas.

Ca donne envie. J’espère juste pas voir un rescucé du Mandalorian en terme de rythme et univers.

J’ai l’impression que ça bouge, ici.
Grosse différence.

Jim

Série renouvelée pour une 2ème saison (avant la diffusion de la 1ère).

Oui, ça a l’air de bouger plus. Mais ça a aussi l’air aussi un poil plus digital, surtout quand les personnages portent l’armure… dans le rendu, la manière dont ils bougent.
Dans une bande annonce, ça passe. Pendant 50 minutes, je demande à voir.
Cela dit, faut donner sa chance au produit.

Ouh là, ça, c’est pas pour moi : j’ai déjà quelques séries qui s’entassent sur l’ordi et zéro temps pour regarder quoi que ce soit, et là, je parle de trucs qui potentiellement m’intéressent. Alors Halo, dont je ne sais rien et qui n’éveille aucune empathie chez moi, hein…

Jim

Moi aussi. J’ai lu une bd ou deux, mais pas plus d’interactions avec cet univers.

Nabilla quand même? T’es une fille, t’as pas de shampoing?

Un minimum Jim.

Genre, je regarde les deux lignes que tu viens de poster, et j’ai l’impression de ne plus savoir lire le français.

Ah, attends, une petite lumière vient de s’allumer.
Héhé, ouais, c’est drôle.
Mais faut connaître.
Le genre de blagues qui met dix minutes à me remonter au cerveau.

Jim

Merci, Jim.

J’ai un grand souvenir du jeu vidéo, surtout du premier opus sans être fan de ce genre.

Et puis, le Master Chief avait quelque chose.

Je regarderai si cela passe chez nous.

Ca passe sur Canal! Attention les yeux!!!

Le premier épisode montre que le jeu vidéo est très bien adapté et se lance dans le développement des personnages et surtout du background politico-spatial.

C’est propre.

On n’est pas à l’abri d’une bonne surprise. :wink:

La bonne surprise n’a pas eu lieu pour une raison simple.

Pour de multiples raisons, je dirais. La première c’est que l’on ne sent pas une direction vraiment claire sur les persos et leurs statuts principaux au début, secondaires ensuite et oubliés à la fin (je pense à la rebelle orpheline). La seconde, c’est pour moi très important, c’est les légendes d’avant. Ca manque de matière et la série n’apporte pas grand chose à se mettre sous la dent.

J’ai l’impression que les producteurs du show n’ont pas réussi à se concentrer sur une trame, une histoire à part celle en filigrane de Master Chief et des Spartans.

Une saison 2 est annoncée et j’espère qu’ils développeront plus.

A suivre donc pour moi malgré tout. :wink:

j’ai jamais joué aux jeux vidéo, j’ai trouvé ça sympa, mais ça va pas très vite sur certaines choses et ça fait un peu pauvre niveau CGI. Ca va mal vieillir.