Intense, ce quatrième épisode. De l’action quasi non-stop et des bouleversements avec la disparition de certains personnages. Ca ne devrait pas encore plaire aux fans du jeu puisque les Spartans se battent sans leurs armures et sont encore plus humanisés…mais comme je l’ai déjà souligné, ça ne me gêne pas et cette mi-saison a tenu pour moi ses promesses d’un bon spectacle guerrier…
Mon ressenti est moins positif.
Comme dit, je l’attendais cet épisode, et j’ai été plus que déçu.
Un manque de rythme, avec des « pauses » composées de dialogues peu inspirés (et je suis gentil).
Il y a des moyens, mais la direction artistique est à la ramasse.
On a l’impression que le cast s’est lancé un défi, genre « je jouerai plus mal que toi ».
Marrant, parce que c’est un reproche que je fais à pas mal d’épisodes de la série mais pas à celui-là…
Oh il y a Joseph Morgan ? Génial :')
Vous me donnez envie.
Il est très bon dans la série.
Il apporte une touche de subtilité dans le jeu.
Sont trop forts, ces britanniques.
Ah, ça bouge, clairement.
Mais c’est filmé et joué à contretemps.
Perdus dans cet arythmie, les acteurs jouent comme des patates : Pablo, Christina Rodlo, Danny Sapani…
C’est à l’évidence un problème de direction d’acteurs, puisqu’ils sont bons habituellement.
Mais la miss joue mal l’urgence, Pablo mal l’impassibilité et Sapani mal une forme d’autorité paternelle (en particulier dans le discours de motivation écrit par un manchot sur un clavier sans touches… horrible).
Tu ne me convaincras pas…
Pour l’épisode 5, je suis à nouveau partagé. Un début percutant, mais une suite un peu trop longue, un peu trop axée sur une sous-intrigue qui n’est pas la plus intéressante (la famille de Soren). C’est le calme après la tempête, les personnage pansent leurs plaies, des décisions sont prises. De bons moments tout de même, dans la façon dont certains gèrent le deuil…et une scène finale intrigante pour la suite…
Amusant.
Pour moi, même si l’épisode (la saison aussi, mais là, ils pussent le truc) n’a de Halo que le nom, on a une gestion des personnages, de leur écriture bien supérieure à l’épisode précédent.
Alors, il n’y a pas d’action. Mais ce que l’on perd de ce côté, on le gagne en profondeur où les personnages existent enfin au-delà de ce qu’ils sont destinés à être.
Et les dialogues - contrairement à l’épisode précédent - ressemblent à quelque chose. La direction d’acteurs aussi.
Je préfère mille fois voir un épisode de transition comme ça que la bouillie de la semaine dernière.
Hé bien, j’ai préféré le sixième…mais on ne sera peut-être pas encore du même avis…^^
Il y a toujours quelques petites sous-intrigues qui me plaisent moins mais dès que l’histoire se recentre sur des thèmes comme la confiance, la manipulation, la propagande, la série déroule des choses très intéressantes dans le développement du parcours des différents personnages…
Non. Le sixième est très bien.
Ouf…^^
Vu les deux derniers épisodes. Un final riche en péripéties qui synthétise les défauts et les qualités de la série…je n’ai pas été convaincu par certains développements (comme ce qui concerne Ackerson dans la deuxième moitié de la saison) mais l’action est généreuse, avec ce qu’il faut de batailles spatiales et de combats entre guerriers (dommage que les mouvements de caméra soient parfois un peu trop frénétiques, notamment lors de la baston entre le Major et l’Arbiter), et certains mystères amènent une touche horrifique plutôt efficace dans le dernier épisode. Malgré les faiblesses de l’ensemble (c’était déjà le cas pour la première saison), c’était tout de même pas mal du tout et la fin m’a donné envie de poursuivre l’aventure…si renouvellement il y a…
Pas de saison 3 pour Halo.
Pas de saison 3 mais Paramount+ inclus dans mon abonnement Canal.
Encore une bonne raison de rien glander le soir!!!
Je pourrais ainsi voir Knuckles!
La saison 2 était assez décevante.
Un téléfilm pour boucler le truc aurait été mieux qu’un arrêt sec.
Tu sais motiver ceux qui l’attendent
Bah… Tu tireras sans doute le même constat.
Dans un autre genre, j’étais parti pour regarder la saison 2 de Outer Range, mais l’annonce de l’annulation du show m’a coupé les pattes de derrière.
Comme quoi les chaînes de streaming savent aussi motiver les spectateurs.
Ah moi non, je n’ai pas vu la S1 vu que je n’ai pas le service de streaming adéquat. Je parlais pour les autres, mais j’aurais pu tout aussi bien ne rien dire vu que je ne suis pas concerné
Je suis sur Prime, donc plutôt Fallout et The last of us en terme d’adaptations vidéoludiques disponibles…