personnellement,j’ai été agréablement surprise par ce shôjo ,car il traite des sujets comme l’ijime ou la différence sociale au japon de manière ironique et drôle!
sur fond d’histoire d’amour délirante et d’une héroïne au sale caractère on peut dire qu’on est vraiment dans un contexte particulier!
j’ai une tendresse particulière pour cette héroïne Tsukushi « la mauvaise herbe » ,car on se retrouve à un moment ou à un autre de notre vie dans un de ses déboires!
J’adore Hana Yori Dango. Je l’ai découvert alors qu’il y avait 4 ou 5 tomes de sortis. Vu l’état permanent de mes finances, je me suis dit que je les acheterais au fur à et mesure… après avoir lu le premier tome, j’ai pas pu resister longtemps, j’ai acheté tous ceux qui été sortis et je les ai lu d’une traite ! Ya pas beaucoup de manga qui me font cet effet là ^^"
J’aime donc beaucoup le concept. Tous les sujets dont traite la mangaka sont des sujets délicats, car elle remet souvent en cause la société japonaise, et en particulier la haute société, dont les frasques sont parfois ahurissantes !
Et puis l’humour à quand même une grande place !
Les dessins, au début, c’est pas facile à supporter ! C’est vraiment l’histoire elle-même qui fait l’intérêt du manga, mais dans les dernier tome, on vot une réelle amélioration, et maintenant je trouve les dessins très agréables (bon, c’est peut-être qu’en comparaison au début … :rolleyes:
Concernant Tsukushi… j’aime beaucoup son personnage, mais j’aimerai bien qu’elle se bouge un peu ! La plupart des personnages évoluent, ou plutôt, Tsukasa évolue énormément (comparé à la brute qu’il était !!), mais Tsukushi reste dans une phase de flou, ou elle ne sait pas ce qu’elle veut ! Un peu agaçant !
Enfin, le dernier volume accentue la matûrité de Tsukasa et le doute de Tsukushi, mais apparement, il va peut-être permettre à cette dernière de se bouger un petit peu !!
J’ai lu les 36 tomes et j’ai vraiment adoré !! Et je suis totalement d’accord avec toi yukari. Tsukasa devient de plus en plus mature mais pour Tsukushi, elle est toujours entre deux chaises et il faut beaucoup de temps (même un peu trop) pour qu’elle se décide. Parfois c’est un peu lassant, mais bon… C’est vriament un manga à conseiller à tout le monde. Et comme je le disais dans mon avis sur la série, les personnages secondaires ne sont pas là que pour la figuration et je trouve ça bien.
J’aime effectivement le fait que ça parle de l’ijime (façon de parler) et de la différence sociale. Mais le problème c’est que Tsukushi s’arrête à cette différence et ne cherche pas à aller plus loin, elle se borne à se dire que de toute façon Dômyôji ne pourra jamais la comprendre à cause de son statut mais je pense que c’est Tsukushi qui ne fait aucun effort.
eh bien,psychologiquement parlant c’est assez logique pour tsukushi qu’elle se dise que domyoji est inaccessible!
Car après tout,c’est ce qu’on lui a inculqué depuis toute petite.
C’est comme si on l’avait conditionné à se sentir inférieure aux personnes riches ,et puis il faut dire que domyoji en la traitant sans cesse de pouilleuse et en voulant la mettre à son niveau social ,n’arrange pas les choses!
moi j’aime bien le concept.
voir comment deux personnes de classes sociales différentes peuvent s’entendre je trouve sa pas mal!!
je suis assez d’accord avec tout se que vous avez déja dit!!
moi j’ai commencée le manga alors que déja 15 tomes étaient sortis mais j’ai rattrapée le temps perdu!! car comme le dit Yukari les dessins qui ne sont pas géniaux au début s’améliorent grandement au fil des tomes et l’histoire est passionnante!!!
j’aime bien l’idée de parler de l’ijime sur un fond ironique !!
mais je vous rassure Tsukushi va se bouger au bout d’un moment (mais au bout d’un moment seulement), et Tsukasa a beaucoup muri aussi au fil des tomes…
enfin bref j’adore quoi!!!
Suite a tous ces compliments, je décide donc d’acheter ce manga.Certes un peu perplexe par le nombre de volumes… J’entre dans le magasin prend le tome 1 : Ouverture du manga (pour apercevoir ce qui m’attendait…) alors des dessins bof bof…mais on continue un peu pour voir…et la magie apparait. J’en ai completement oublié le graphisme et jme suis plongée dans la lecture. Bon alors plutot satisfaite de cette breve lecture j’achete ce manga plutot contente. Dès que je rentre chez moi, je me jette sur mon 1er tome d’hanadan et à la fin je veux lire le 2 eme.Et le lendemain j’ en achète 8 d’un coup !!(dur dur le porte monnaie T_T)
J’adorreeeuuuuhhh
Je suis tout à fait d’accord avec opaline, le concept est plus qu’intéressant et de plus il est original, et la qualité du graphisme s’améliore nettement de tome en tome
je trouve que tsukichi ast quequ’un adorable de fier et de pure.
Elle dois se battre toute seul contre le f4 a sa place j’aurais laisser tombée !!!
Moi mon préféré celui qui me fait craquer c’est domoji!il est grave beau et tres fort!!!et vous???
je suis grave motivé pour le n19!je peux même vous dire la date de sortie;croyer moi ou pas je l’achête 2 jour a l’avance!je suis une petite vénarde!!!he!he!he!si vous vouler savoir ou je l’achête n’hésiter pas ???
Bonjour ! Je suis nouvelle ici, en fait je me suis inscrite par hazard en voyant qu’il y avait un forum sur Hana Yori Dango…! Et d’après ce que j’ai vu, certain on lu les 38 tomes de ce manga. Donc je me demandais si quelqu’un voulait bien me dire comment il fini a la fin du 38 ème volume ^^. Ceux qui ne veulent pas savoir peuvent ne pas lire ! Mais moi je n’en peux plus d’attendre la sortie du tome 20…
Bonjour
voila mercredi 24 septembre , je suis allez chez mon libraire pour prendre les nouvelles sortie
je voulais aussi prendre hana yori dango 32 pour une amie mais mon libraire ma dit qu’il ne les avait pas encore recu
ce mercredi jy retourne et il me dit qu’il ne les a toujour pas recus car glenat ne les aurai pas envoye
alors est ce que glenat a repouse la date de sortie ou est ce une erreure de mon libraire??
merci