HANAKO ET AUTRES LÉGENDES URBAINES t.1-4 (Sakae Esuno)

Moi qui pensais que cette « nouvelle » série de l’auteur de Mirai Nikki était totalement passée inaperçue…
Apparemment, ça a l’air assez sympa quand même et pour une série en 4 tomes, je vais pas me faire prier.

Je rejoins globalement Sherryn sur Hanako =)

…Il faut que je critiques mes dernières lectures… o/

C’était pas prémédité en fait, c’est juste que je feuillette toutes les nouveautés et je m’intéresse à tout ce qui touche à du fantastique de ce genre-là sauf si ça coûte 15 euros le tome ; j’ai même pas fait le lien avec Mirai Nikki ^^’
Et bah contente d’apprendre que c’est une série courte, du coup ^^

en même temps, vu que le mec est déjà à 50 hoquets, ça paraît logique… :s

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Mmh, pas d’accord du tout. Dans l’ensemble, certaines histoires de fables étaient justement sans grand intérêt (Mary la poupée, même dans le tome 3, c’était quand même pas formidable, et guère passionnant).
Au contraire de la fin, plutôt judicieuse et bien amenée, et qui ose de petites mises en abime « sérieuses » (pas à la Tezuka sur un registre humoristique) très intéressantes et plutôt bien vu.
En bref, ce tome 4 ose, ce qui est payant, et en cela, je le placerais plutôt dans le haut du panier des 4 tomes que compose cette fort sympathique série. Un auteur de shonen qui sort un peu des sentiers battus, tant avec cette série qu’avec Mirai Nikki, ça fait du bien. Sakae Esuno, c’est plutôt bon, mangez-en.