HANTÉ (la série)

Discutez de Hanté

La collection Hanté chez Soleil, supervisée par Christophe Bec en 2008, se donnait pour but de revisiter les lieux les plus célèbres abritant des fantômes et des spectres, et d’y placer des histoires innovantes.

mortemercover

Le tome consacré à Mortemer, écrit par Valérie Mangin et illustré par Mario Alberti, réussit sans souci ce tour de passe-passe, notamment en proposant une idée bien SF expliquant la nature des fantômes.

mortemerpagecouple

Le dessin d’Alberti, très hachuré et qui n’est pas, pour le coup, sans évoquer certaines illustrations de Barry Smith, convient très bien au récit, et aux apparitions de la “dame blanche” dans les décors de ce qui est réputé pour être l’abbaye la plus hantée de France.

mortemerpagechevalier

Sans doute le meilleur tome de la série.

Jim

C’est marrant, j’ai souvent vu des albums de cette collection, mais ça ne m’a jamais attiré !

J’en ai lu plusieurs (comme pour la collection « Serial Killers » chez Soleil également), mais je n’ai que Mortemer et le collectif d’introduction.

hantesoleil_75749

Sur le principe, j’aime bien, c’est un sujet qui m’intéresse. Après, la réalisation varie selon l’inspiration et le talent de chacun des participants.

Jim