HAP & LEONARD (Saisons 1-3)

[quote=« artemus dada »]
Je crois que Tarantino en intitulant l’un de ses films Pulp Fiction a complètement redéfini ce terme en l’appauvrissant, [/quote]

Chose qu’on peut généraliser à quasi tout ce qu’a touché Tarantino finalement.

Regardé le premier épisode, ca se met doucement en place, mais la dynamique est bien là je vais enchaîner avec le second et le troisième ce soir.

Il se trouve que l’adaptation de la série de Joe R. Lansdale ne m’a pas convaincu, je n’ai vu (pour l’instant) que le premier épisode, cela dit **Lansdale ** reste (encore) l’un de mes écrivains favoris.

Et justement, j’ai lu dernièrement une de ses nouvelles, une de celles qui ressort du mouvement dit splatterpunk :

[quote=« Voilà ce que j’en dis sur mon blog »]Le splatterpunk est un courant littéraire venu de la littérature d’horreur.
Le terme a été inventé nous dit-on par David J. Schow un écrivain américain, durant les années 1980 sur le modèle du « cyber »-punk et du « steam »-punk. David J. Schow a donc accoler au mot « punk » celui de « splatter » qui peut être traduit par éclabousser ; on comprend dès lors l’idée.
Cela dit, l’aspect nihiliste du mouvement punk des années 1970-1980 est aussi ici à prendre en compte.

Le splatterpunk est un sous-genre si je puis dire qui n’épargne pas son lecteur ; les auteurs qui écrivent dans cette mouvance ont disons, la sensibilité du poète et la dextérité du chirurgien. On est au cœur de la littérature dite « sensationnaliste », qui croit au pouvoir sensoriel du texte. [/quote]

Si cela vous intéresse je vous la propose (Pour en savoir +) sur mon blog, mais attention ça s’adresse aux « lecteurs avertis ». :wink:

Bonne lecture !

Série renouvelée pour une seconde saison.

Voilà ce que j’appelle un coup de semonce :slight_smile: le premier épisode (de la 1er saison) loin de m’enthousiasmer, m’avait du coup fait oublier de regarder les suivants.

Merci amigo de m’y refaire penser (je dois au moins ça à Lansdale ; ne serait-ce que pour les très bons moments qu’il me procure grâce à ses histoires).

Et cette seconde saison continuera de suivre l’ordre des bouquins de Joe Lansdale, puisqu’elle s’inspirera du deuxième roman, Mucho Mojo (publié en France sous le titre L’arbre à bouteilles).

youtube.com/watch?v=xBjQ6rT293Y

La bande-annonce de la saison 2 :

youtube.com/watch?v=MSes1B9KtoA

Série renouvelée pour une 3ème saison.

Le premier teaser de la saison 3, adaptation du roman Le Mambo des Deux Ours :

Nouveau teaser de la saison 3 :

V1_SY1000_CR0%2C0%2C674%2C1000_AL

Pas de saison 4 pour Hap & Leonard.