HAPPY ! #1-4 (Grant Morrison / Darrick Robertson)

Lors de la convention Image Expo, le Responsable Éditorial Eric Stephenson a dévoilé la mise en chantier de 7 nouveaux titres, en plus de la suite de Phonograme (Gillen, McKelvie) et de Black Kiss (Howard Chaykin), par des équipes créatives ou des artistes reconnus par le média. Il n’a cependant pas voulu révéler quoique ce soit sur les intrigues.

La mini-série Happy ! Est le premier travail officiel du scénariste Grant Morrison chez l’éditeur Image Comics depuis ses épisodes de Spawn (1996). Il retrouve aussi, pour la première fois depuis leurs courte histoire de Nick Fury (Marvel Knight #), le dessinateur Darrick Robertson, bien connu des lecteurs pour ses nombreux travaux avec Garth Ennis (The Boys) et la série Transmetropolitan.

Selon Morrison, Happy ! Serait le premier travail d’une longue collaboration entre l’éditeur et le scénariste écossais.

http://img163.imageshack.us/img163/4840/017iq.jpg

[quote]So far, I’m only able to tell you that the first one is set around Christmas, it’s called Happy! and it’s drawn by Darick Robertson an artist I’ve had plans to work with for a long time. Happy! is in a genre I’ve never really tackled before – but with a bizarre twist, of course.

Beyond that, there are big plans to do more books at Image and I have several ideas lined up – but I have to wait until the ink dries on the contracts before I’m allowed to say another word![/quote]

[size=150]INTERVIEW DE GRANT MORRISON[/size]

Lien
Le site de l’éditeur : imagecomics.com

Déjà avec le début de Saga et de quelques autres séries récentes, Image montrait qu’il étaient toujours bien présent.
Mais là, c’est un énorme coups, Image redevient, « the place to be ». :open_mouth:
Depuis la fin de sea guy, je désespérais de lire de nouveau du Grant Morrison intéressant.

A part ça, je suis plus qu’heureux du retour de phonogram

Depuis Seaguy on en a du Grant Morrison intéressant, mais c’est vrai que les projets intéressants pullulent dans les propositions de Image, après j’espère que tout va être mené à bien et qu’on aura la fin des récits sans ennuis, en tout cas cela à l’air intéressant!

L’équipe créative est intéressante, mais Grant MORRISON est sur tellement de projets en même temps que j’ai peur qu’il s’y perde :s Hâte de voir ce qu’il va faire avec ROBERTSON aux dessins, surtout que le teaser ne montre pas grand chose :s

Momo chez Image wahouuuu :open_mouth:

Premiers extraits de la mini-série Happy! de Grant Morrison et Darick Robertson:

[quote]HAPPY! #1 (of 4)
story GRANT MORRISON
art / cover DARICK ROBERTSON
SEPTEMBER 26
32 PAGES / FC / M
$2.99
Meet NICK SAX - a corrupt, intoxicated ex-cop turned hit-man, adrift in a stinking twilight world of casual murder, soulless sex, eczema and betrayal.
With a hit gone wrong, a bullet in his side, the cops and the mob on his tail, and a monstrous child killer in a Santa suit on the loose, Nick and his world will be changed forever this Christmas.
By a tiny blue horse called Happy…
[/quote]

[size=200]INTERVIEW DE GRANT MORRISON ET DARICK ROBERTSON[/size]

« Trop de bonheur dans cette vallée ».

Jim

[quote=« Jim Lainé »]« Trop de bonheur dans cette vallée ».
[/quote]

« …dans ce bois ».

Les prmeières planches m’ont rappelé des chefs d’oeuvre des deux auteurs, j’ai hâte.

Un entretien promo de Grant Morrison pioché dans le premier numéro de Guarding the Globe :

« …dans ce bois ».[/quote]

Et en fait, on a tort tous les deux.

« Beaucoup trop de bonheur dans cette forêt. »

Jim

« Et pas assez dans cet album ».
(Epicurist Zaïtchick.)

[quote]HAPPY ! #1
STORY BY Grant Morrison
ART BY Darick Robertson
COVER BY Darick Robertson, Mike Allred
PUBLISHER Image Comics
COVER PRICE: $2.99
RELEASE DATE Wed, September 26th, 2012
Meet NICK SAX - a corrupt, intoxicated ex-cop turned hit-man, adrift in a stinking twilight world of casual murder, soulless sex, eczema and betrayal.
With a hit gone wrong, a bullet in his side, the cops and the mob on his tail, and a monstrous child killer in a Santa suit on the loose, Nick and his world will be changed forever this Christmas.
By a tiny blue horse called Happy…
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

Happy ! #1

Le premier constat à faire après la lecture de cette revue, c’est wow, mais qu’est-ce que c’est? J’ai vu la preview et elle était troublante! A la lecture du numéro, je me rends compte que j’étais loin de me douter que l’histoire serait aussi chtarbée. Il y a toujours un brin de folie dans les écrits du Kracophane et ce titre n’est qu’une pierre de plus à son oeuvre. Le scénariste présente son univers rapidement, c’est assez rare dans les comics actuels pour que je le souligne. Le premier numéro nous présente le personnage principal, il est spécial et me fait penser à Bullock. Il a une manière d’aborder les choses qui fait penser au policier, il a le même charisme en tout cas, j’apprécie ce détail, car on apprécie plus le personnage.
Il fait aussi penser à John McClane également, il a son plan, sauf que comme souvent ça ne fonctionne pas et le héros part dans une aventure des plus originale dans un univers sombre comme celui proposé par le duo d’auteurs. Le numéro me fait également penser à un épisode de South Park avec l’apparition d’un éléphant volant. Je parle de cet épisode, car l’acolyte du héros fait penser au personnage. Le récit est amusant, n’hésite pas à choquer ou a utilisé des éléments comme le sexe, la violence ou l’humour pour attirer les lecteurs et cela fonctionne.

Je ne suis pas fan du trait de Darrick Robertson, il est détaillé, il sait donner des personnages énergiques, des cases détaillés et dynamiques, mais je n’aime pas, il y a un côté grossier par moment qui me bloque. La colorisation est par contre un poil excessive, elle correspond assez bien à l’ambiance bizarre de ce numéro, mais une colorisation un poil plus sobre serait appréciable sur les prochains numéros.

J’adore robertson, moi je trouve au vu de la preview que son style colle parfaitement.

[quote]HAPPY ! #2
STORY BY Grant Morrison
ART BY Darick Robertson
COVER BY Darick Robertson
PUBLISHER Image Comics
COVER PRICE: $2.99
RELEASE DATE Wed, October 31st, 2012
Trapped in a mob hospital at the mercy of the cold-eyed torture expert Smoothie and his team of dedicated sadists, the only hope for Nick Sax is Happy the Horse! With three days to Black Christmas, can our unlikely duo stay together long enough to stop Pedo-Santa’s rampage?
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

énorme le coup du cheval bleu

Ca rappelle un peu la façon dont Morrison utilise Bat-Mite dans les runs « Batman dies at dawn » et « Batman R.I.P. », je trouve…

tout à fait.

[quote]HAPPY ! #3
STORY BY Grant Morrison
ART BY Darick Robertson
COVER BY Darick Robertson
PUBLISHER Image Comics
COVER PRICE: $2.99
RELEASE DATE Wed, December 19th, 2012
With a day left until Christmas, and time running out for Santa’s innocent victims, Happy the Horse learns what turned Nick Sax from golden cop to broken-down hitman. But can he convince Nick to do the right thing or is it Happy’s turn to face some uncomfortable home truths?
[/quote]

source : www.comicbookresources.com