Faut que ce soit bien gore pour que ca m’amuse.
Je détestais Indochine avec passion avant d etre avec ma compagne, qui les adorait gamine, et qu à l occasion je sois donc forcé de les entendre et un jour, je les ai écouté, je me suis rendu compte alors, que les gars avaient tout prédit 30 ans à l avance. Le wokisme, le queer, les asexuels, les trans, la transformation des rapports hommes femmes, toutes les mutations des années 2000/2020, sont déjà dans les chansons d Indochine des années 80.
Rien que pour ça, respect.
Parmi les grands bénéfices des Inconnus, le fait d’avoir réduit au silence (momentanément hélas) ces gus avec une parodie grandiose n’en est pas un des moindres
(ca et, actuellement, je les bénis pour Florent Brunel)
De vrais philosophes.
Je ne pense pas que ça vienne des Inconnus (bien que les sketchs soient drôles)
Comme pour Farmer, ils ont leurs fans, ils font salles combles sans plus jamais en passer par le monde médiatique. Toujours aujourd’hui
Pour la chanson, mais pour le look et l’attitude en interview, c’était bien Indochine.
Ah, et quand la boucle est bouclée, Isabelle a les yeux bleus interprété par Indochine (la chanson commence vers 1:00) :
Tori.
L attitude pas les instrus..
Voir plus haut
Y a le truc avec le synthés sur patte et la caisse seule…
Si tu fais indochine de l époque c est plus guitare, synthe et sax… Pas de batteur ou assimilé
D autant que le look c est un peu tous les nouveaux romantiques
C’est ce que je dis : le look et l’attitude en interview.
Pas la prestation.
Tori.
Après je pense que c est donner beaucoup de pouvoirs aux inconnus.
Toute la vague « new wave » terme francais qui couvre tellement de styles différends parfois oposes ont été au plus bas dans les 90s parfois pour du bon comme la noisy, le « grunge », le rock indé, le trip hop, l’électro ou le rap parfois pour ce qui fait aussi saigner les oreille comme le foutu hard us ou une partie de la britpop
Oui, ça donne vraiment l’impression de chercher un coupable à cette traversée du désert…
Tori.
Les Indochine ont en tout cas dit que c’est à cause des Inconnus…
Je dis pas que ca a amplifié mais je pense que c etait assez general.
Et Sirkis dit un peu tout…
Je ne pense pas. Ils etaient déjà dans ce monde, c’est juste qu’ils les ont mis en avant…
Blanc bonnet, bonnet blanc
C’est d’ailleurs surement l’un des qualités du trio. Ne jamais taper directement mais picorer à droite et à gauche pour faire ressortir un truc. Les parodies directe sont pour la plupart ancré dans leur temps là où des sketches sur les spectacles, l’agence publicitaire ou les radios fonctionne encore pas mal ou, à la télé, des trucs comme Brunel, les chasseurs/police ou Tranxen 200
Et de taper sur tout le monde, aussi.
Ils n’avaient pas une cible privilégiée pour leurs parodies (à part peut-être la connerie humaine).
Tori.
De nos jours, ces sketchs et blagues ne sont pas aux goûts de la nouvelle génération
nan mais je plaisante, juste qu’on ne peut faire ce genre de blagues peut-être même depuis l’évènement Charlie Hebdo…
Et on avait Coluche…
Ah oui, et les Nuls.