Happy Hour

Ils ne s’embêtaient pas avec l’emoji aubergine, eux :

Tori.

2 « J'aime »

Talk like a egyptian !

Jim

2 « J'aime »

image

3 « J'aime »

image

Héhéhé.

Jim

1 « J'aime »

Hehe

J’avoue que je n’ai pas compris. Pour Jésus, oui, et c’est logique qu’il ne soit pas blanc et blond (vivant à l’époque aux alentours de Jérusalem, personne n’était blanc et blond !) - mais la petite sirène est un personnage fictif… donc, je ne comprends pas la blague… Qui pourrait m’aider, car je crois que je me complique un peu.

La petite sirène c’est pas la blague c’est l’amorce. Puis que la chute avec Jesus fait référence au tombereau de merde que se prend Disney (et l’actrice) pour oser prendre une actrice noire pour incarner un personnage fictif dans le remake d’un de leur film

Un débat qui, à mon sens, est aussi un peu plus complexe qu’il ne l’est souvent présenté.
Parce que Disney joue ici un jeu qui n’est pas très beau, en choisissant volontairement une actrice afro-américaine pour incarner un personnage connu autant pour sa rousseur que pour sa grande pâleur.
Après une quasi dizaine de films Live adaptant les dessins animés phares des années 90, où une « règle » était de reprendre extrêmement fidèlement le design des personnages (costumes, allures, « ethnie » même si je n’aime pas ce terme), cela peut interpeller. Surtout que Disney peut alors jouer les vierges effarouchées, alors que ça sonne comme une grossière stratégie de buzz.

Ah d’accord, je ne savais pas qu’il existe La Petite Sirène en film non animé… Pas vu l’affiche, d’ailleurs, à sa sortie. Et puis d’ailleurs les animations Disney comme Bambi, Cendrilon, Blanche-Neige, etc. - c’est pas mon truc… (encore moins leur remake)

Un remake live de Bambi ?! :fearful: #panpan

1 « J'aime »

Je n’ai pas compris où tu veux en venir… Et puis je ne sais pas s’il y a un remake de Bambi, je m’en fous royalement de ces trucs ! :grin:

Normal, le film n’est pas sorti

Oui oui. Il sera joué par un marcassin.

FB_IMG_1663880287715

1 « J'aime »

308494705_1536645010093979_5844778860714431295_n

image

image

1 « J'aime »

2 « J'aime »