HAPPY VALLEY (Saisons 1-2)

Catherine Crowther est le sergent de garde, au commissariat de police du Yorkshire, lorsque le comptable Colin Weatherill fait irruption, l’air nerveux, pour rapporter un crime. D’abord avare en détails, il finit par craquer et explique qu’il a organisé un complot consistant à enlever la fille de son patron, dans le but de recevoir une rançon suffisante, lui permettant de mettre ses enfants dans une école privée. Mais, maintenant que le caïd du trafic de drogue local, David Cowgill, a mis le plan en action, Colin réalise l’horreur et la dangerosité de son projet. L’enlèvement de l’excentrique et colérique Ann Gallagher a lieu accompagné de ses retombées. Dès lors, Catherine s’évertue à rassembler les pièces du puzzle. Pour la jeune femme, retrouver Ann et traduire ces ravisseurs en justice est l’occasion de venger la mort de sa propre fille.

http://imageshack.com/a/img841/8454/2pw2b.jpg

[quote]CREATRICE

Sally Wainwright

DISTRIBUTION

Sarah Lancashire, Joe Armstrong, Steve Pemberton, James Norton…

INFOS

Série britannique
Genre : policier
Diffusion : à partir du 29 avril sur BBC1
Format : 6 x 52 mn[/quote]

Le teaser :

tiens je vais tenter ça

Série renouvelée pour une seconde saison.

J’ai maté le premier épisode tant cette série semble louée par la critique.

C’est du British pleine bombe avec l’intrigue principale (histoires croisées) et le quotidien de ces personnages au passé récent lourd.

Franchement, du très très solide.

J’ai continué la série et je suis aux anges. L’actrice principale est d’enfer et offre une formidable performance.

Vraiment, vraiment bien.

Episode 4: une petite merveille de polar made in Yorkshire.

Une série aussi fabuleuse que crispante.

Salauds d’anglais.

Happy Valley S1: polar,série noire,drame social. Happy Valley c’est un peu tout ça à la fois avec un sacré personnage de femme,Catherine Cawood. Flic,forte tête,cabossée par la vie elle pourrait se plaindre et se laisser aller mais non,elle prend les coups,elle souffre mais elle ne lâche rien et fait face aux emmerdes la tête haute.
faut pas lui marcher sur les pieds.
drôle,dur,touchant encore une réussite pour la BBC

Tout a fait d’accord! La preuve que les Anglais savent eux aussi, faire de bonnes séries, comme Luther, que j’avait déja bien aimé.

Après ces deux très courts teasers, voici la bande-annonce de la saison 2 :