Catherine Crowther est le sergent de garde, au commissariat de police du Yorkshire, lorsque le comptable Colin Weatherill fait irruption, l’air nerveux, pour rapporter un crime. D’abord avare en détails, il finit par craquer et explique qu’il a organisé un complot consistant à enlever la fille de son patron, dans le but de recevoir une rançon suffisante, lui permettant de mettre ses enfants dans une école privée. Mais, maintenant que le caïd du trafic de drogue local, David Cowgill, a mis le plan en action, Colin réalise l’horreur et la dangerosité de son projet. L’enlèvement de l’excentrique et colérique Ann Gallagher a lieu accompagné de ses retombées. Dès lors, Catherine s’évertue à rassembler les pièces du puzzle. Pour la jeune femme, retrouver Ann et traduire ces ravisseurs en justice est l’occasion de venger la mort de sa propre fille.
Happy Valley S1: polar,série noire,drame social. Happy Valley c’est un peu tout ça à la fois avec un sacré personnage de femme,Catherine Cawood. Flic,forte tête,cabossée par la vie elle pourrait se plaindre et se laisser aller mais non,elle prend les coups,elle souffre mais elle ne lâche rien et fait face aux emmerdes la tête haute.
faut pas lui marcher sur les pieds.
drôle,dur,touchant encore une réussite pour la BBC
Je me demandais où je l’avais vu cet acteur. Bonne tête (mais pas d’Anglais), beau gosse, je l’ai retrouvé dans le rôle titre de « MACMAFIA » disponible sur Arte.
La série date de 2018 (déjà) et met en scène un jeune anglais d’origine russe (ses parents russes de confession juive ont dû quitter la Mère-Patrie), plutôt doué dans la affaires et dans le placement financier. Tout lui réussit et une vie heureuse s’offre à lui dans la City.
Sauf qu’un jour, son fonds d’investissement est mis sous pression. Il doit accepter d’investir de l’argent sale…surtout qu’en parallèle, son oncle est assassiné.
La série se déroule dans différents pays et villes (Angleterre, Israel, Russie, Dubai, etc…). Le scénario est passionnant tant il est varié et surtout, il prend le temps de bien explorer les personnages et leurs premiers cercles.
James Norton, avec sa gueule de jeune premier, prend la mesure du rôle et épaississant son tour d’épaule. Une saison 2 a été annoncée mais jamais produite.
Je conseille toutefois car la saison 1 se suffit à elle-même.