HARBINGER (Jim Shooter / David Lapham)

Ah moi, au contraire. mais je le trouve très élogieux quand même. Y a des arguments qui tiennent pas trop, pour moi.

Elle est élogieuse le temps de Shooter / Lapham. Ensuite…

Oui, tu as raison de préciser.

:tada: MERCI pour les 175%, un nouveau palier et 39H restantes !

:tada: La campagne vient de dépasser les 175% ! Merci à tous pour vos contributions, vos messages et vos partages tout au long de cette campagne. On vous propose un ultime palier pour les 200% avec du contenu bonus ! Si la campagne passe les 200% le livre passera à 400 pages avec l’ajout de Rai #0 dessiné par David Lapham !

Plus que 39H pour participer à la campagne et faire exploser le palier des 200%!!!

Pas mal !

Jim

Oui. Mais j’ai l’impression que ça reste bien en deçà du A+A de BWS en terme de participants.

Ah, peut-être. Mais je trouve toujours sympa que le vieil univers Valiant, dont je pense, globalement, beaucoup de bien, trouve son chemin jusqu’à chez nous.

Jim

Je ne sais pas encore ce que j’en pense, mais je viens de commander le A+A chez un libraire.

C’est de l’inédit ce Rai ou il est déjà paru ? Je ne sais plus à force. Et surtout j’ai pas compris le rapport à Harbinger

inédit

C’est le Vailant des années 1990, donc oui, c’est inédit.

Même équipe (avec Bob Layton en plus).

Pour la petite histoire, ce Rai #0, aussi appelé Rai Zero, a longtemps été très recherché par les collectionneurs : le numéro est publié entre deux formules de la série Rai (qui devient Rai and the Future Force après cet épisode), il sert de « résumé » au cross-over Unity qui s’est déroulé durant l’été 1992, et de tremplin au cross-over Deathmate qui rassemble les héros Valiant et les héros Image l’année suivante.
Et surtout, c’est chez Valiant qu’on a les premiers numéros zéro (l’autre, je crois que c’était pour X-O Manowar, mais je ne suis plus trop sûr), une astuce éditoriale qui sera reprise en 1994 chez DC dans le cadre de Zero Hour.
Donc, d’un seul point de vue historique, ce Rai #0 revêt une importance évidente, et c’est pas mal de l’inclure ici. D’autant que ça témoigne sans doute, de la part de l’éditeur, de l’envie de continuer l’exploration de ce pan patrimonial de Valiant.

Jim

C’est pas loin, mais ce n’est pas encore gagné, pour l’avoir ce numéro.

Bah voilà, petite accélération de fin de campagne, et hop, le RAI #0 dans l’album !

Bilan :
263 contributeurs (dont 6 libraires), 20369€ (soit 203% de la mise minimum souhaitée), le livre a gagné une petite cinquantaine de pages au cours de la campagne.

Si on fait une simple division (ce qui donne un chiffre faux vu qu’il y a 6 lib, mais une vague estimation), ca fait quand même cher le bouquin.

Le prix minimum était de 40 euros.
Les couv’ alternatives font monter le prix.

J’ai enlever les libraires et ça donne quand même un prix moyen à 70€.
J’espère que c’est pas les mêmes qui râlent sur le prix de Panini.

Comme tu le dis si souvent, cela reste une minorité (257 personnes), donc assez peu de participants, très silencieuse de surcroit au regard du nombre de commentaires sur cette campagne :wink:

Moi, je suis cohérent, j’ai prix la moins cher, a 40€ les 400 pages, c’est honnête.
Je peux continuer de boycotter Panini.

Oui tout à fait c’est comme la collection Icons chez Panini un poil plus cher, avec quelques pages de plus
une question frais de port inclus ?

Ah mais tu fais ce que tu veux, c’était juste une remarque comme ça.