HARLEY & IVY (Jody Houser / Adriana Melo)

harley-amp-ivy

Harley & ivy

Il y a peu, Harley Quinn a bien cru qu’elle avait perdu Poison Ivy pour toujours… À nouveau réunies, elles ont maintenant la ferme intention de profiter de la vie. Imaginez donc la réaction de la reine de Coney Island quand sa meilleure amie devient la cible d’une nouvelle menace ! Ou plutôt… sa réaction quand elle réalise qu’Ivy a bien changé, et qu’elle fait plus que flirter avec le côté obscur ! Harley se laissera-t-elle séduire par cette nouvelle facette, ou saura-t-elle tenir tête à son alliée de toujours ?

Âge : 9+

Collection : DC REBIRTH

INFOS

SCÉNARISTE : HOUSER JODY - DESSINATEUR : MELO ADRIANA
  • Date de sortie : 13 novembre 2020
  • Pagination : 152 pages
  • EAN : 9791026815570
  • Contenu vo : Contenu : Harley Quinn & Poison Ivy #1-6
  • Prix : 15.5 €

Très bonne et agréable surprise, ici.
Jody Houser rebondit sur Heroes in Crisis, où Poison Ivy est morte puis revenue à la vie, pour un road-trip intense et touchant. Proche dans l’esprit de Thelma et Louise, avec une belle gestion des personnages, de leurs sentiments, de leur relation.
Une belle ode à la liberté de choix, avec un graphisme hélas irrégulier.
J’en parle plus ici : Harley & Ivy : comics brutal et road-trip sensible pour Harley Quinn et la nouvelle Poison Ivy ! - Top Comics

Tout l’inverse pour ma part

Je note que tu aurais préféré que leur relation sentimentale soit plus assumée.
Perso’, je trouve qu’on a plus ici une histoire de résilience, de survie aux événements traumatisants et dramatiques. Comment deux femmes tentent de se reconstruire ensemble, de tenir ensemble pour devenir ce qu’elles voudraient être ; ou en tout cas ne plus être ce qu’elles ont été.