HARMONY t.1-7 (Mathieu Reynès)

Discutez de Harmony

La critique de Harmony T.1 (simple - Dupuis) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

J’ai eu le plaisir de suivre l’histoire de cet album dans le Journal de Spirou ; c’est à la fois fort joliment dessiné et prometteur.
Alors je ne sais pas si ça vient de moi, mais il y a une certaine lenteur pour ne pas dire une certaine lenteur dans le déroulé de l’histoire.
Je viens par exemple de lire les 6 tomes du Grand Mort de Loisel/Djian/Mallié/Lapierre est j’en suis arrivé à me dire que ce qui est raconté dans ces 6 tomes aurai pu tenir aisément dans la moitié (voire dans un tiers :wink: ).

Bien entendu on n’en est pas (encore ?) là avec Harmony, mais (voir les quelques pages que je propose infra) il y a aussi un découpage très décompressé, même si indéniable la mise en récit est magnifique.

En définitive une série à suivre en ce qui me concerne.








Oui, une agréable surprise que çe premier tome !
Et en plus je n’ai même pas eu a chercher une B.O pour aller avec, y avait déjà :

:arrow_right: bobd.over-blog.com/2016/01/harmonie-parfaite-harmony-vs-harmony.html

Et vous avez également une interview de l’auteur pour aller avec :wink:

Tu sais tout faire amigo, et en plus tu le fais bien ! :wink:

La critique de Harmony T.2 (simple - Dupuis) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

REYNÈS
HARMONY
TOME 4

OMEN
Cela fait un an qu’Eden et Payne ont été libérés par Harmony, au prix de la vie de Nita (alias William Torres). Recueillis par Karl, ils habitent au fond de la forêt, dans un refuge moderne où ils continuent d’apprendre à maîtriser leurs dons. Mais ils sont loin d’être à l’abri ! Le danger guette toujours, surtout depuis que l’esprit d’Azhel, le frère déchu des anciens temps mythologiques, attirée par les vagues d’énergie télékinétique déployées, est sortie de son sommeil millénaire… Et il a soif de pouvoir !

Mathieu Reynès revient pour un nouveau cycle d’Harmony, toujours plus intense ! De nouvelles connexions s’amorcent, de nouveaux adversaires surgissent et de nouveaux combats s’annoncent.
Plus forte et plus déterminée, Harmony ne vous laissera pas souffler.

PARUTION LE 14/09/2018
Genre : Fantastique/ésotérique
Collection : Dupuis « Tous Publics »
Age du lectorat : 12+
Etat de la série : En cours
Album cartonné - 56 pages en couleurs
Hauteur : 300 mm / Largeur : 218 mm
ISBN: 9782800174235
PVP : 12.50EUR

Harmony - tome 5 - Dies Irae

Comment Eden et Payne ont-ils pu être kidnappés ? Qui est derrière le plan machiavélique mis en place pour détourner l’attention d’Harmony et de Karl ? Ces derniers vont-ils réussir à retrouver la petite fille avant qu’elle n’aide l’étrange organisation malgré elle ? Car Eden dans ses cauchemars continue de voir le mystérieux dieu déchu, Azhel… ce dernier ne lui laissant aucun répit afin qu’elle l’aide à trouver son tombeau !

  • Broché: 56 pages
  • Editeur : Dupuis (8 novembre 2019)

Plutôt chouette cette série, même si j’ai un peu peur que l’histoire parte en cacahuètes au fil des volumes ! En plus, j’ai été au collège et lycée dans la même classe que Mathieu Reynès. Il touchait déjà le bougre! :astonished:

J’ai bien aimé sa mini-série « La mémoire de l’eau » avec lui au scénario et sa compagne Valérie Vernay aux dessins.

Harmony - tome 6 - Metamorphosis

Au milieu des débris, Azhel, le dieu déchu, se relève. Seul Richards a survécu tandis qu’Harmony a été ensevelie sous les décombres. Comment s’est produite l’explosion ? Quelques jours plus tôt, Eden et Payne avaient été kidnappés. Craignant à leur tour pour leur sécurité, Harmony, Mahopmaa et la louve Tala viennent s’installer chez Walter. Mais alors qu’Harmony cherche à rentrer en contact avec ses deux amis, Payne, dans sa cellule, pro-pulse son esprit dans une souris pour espionner le sort que ses ravisseurs réservent à Eden. Aidée de Chester, le fils de Walter, son nouvel ami, Harmony parviendra-t-elle à les délivrer ?

  • Broché : 56 pages
  • Editeur : Dupuis (25 septembre 2020)
  • Collection : Harmony
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 979-1034747863
  • ASIN : B087FKLP7F

Mathieu Reynès naît en région parisienne en 1977, mais passe toute son enfance sur la côte Basque. Après quelques années d’études scientifiques à Bordeaux, il s’oriente vers le dessin animé et l’animation 3D en intégrant le CNBDI d’Angoulême, d’abord en tant qu’étudiant puis comme formateur. Après quelques années, il décide de se consacrer essentiellement à la bande dessinée. Son premier album, « Banana Fight », sort aux éditions Paquet en 2002 avec Frédéric Brrémaud au scénario. Le duo réalise ensuite ensemble 2 tomes de la série ‹ Sexy Gun › aux éditions Soleil, 3 tomes de ‹ Lola Bogota › aux éditions Bamboo. S"en suivent plusieurs séries humoristiques également aux éditions Bamboo, toutes co-scénarisées avec Brrémaud : « Les Tennismen » (dessin de Bertolucci, 1 tome paru), « Les Informaticiens » (dessin de Toulon; 4 tomes parus), « Toutou & Cie » (dessiné par Soffritt, 2 tomes parus) et « Les Maîtres Nageurs » (3 tomes parus) qu’il dessine lui-même. En 2007, Mathieu Reynès se lance dans l’aventure « Alter Ego » aux côtés de Denis Lapière et Pierre-Paul Renders. Parallèlement, il signe le scénario de « La Mémoire de l’Eau » avec Valérie Vernay au dessin. En 2016 paraît le premier tome de la série « Harmony » dont il est le scénariste et le dessinateur.

Harmony - Tome 7 - In fine

Alors qu’Harmony et ses amis prennent ce repos particulier que seul autorise le prélude aux grandes batailles, la terrible divinité Azhel se constitue une armée en éveillant à leurs dangereux pouvoirs de nombreux adolescents… Conscients que l’apocalypse approche, Harmony, Payne et Karl partent pour la Jordanie, à la recherche du tombeau de Nememtoth, frère et ennemi d’Azhel. Mais les stupéfiants pouvoirs d’Harmony seront-ils suffisants pour surmonter les dangers de la Cité sous le sable et vaincre Azhel ?

La Jordanie sera le théâtre de l’ultime affrontement. Qui, du dieu Azhel ou de la jeune Harmony, l’emportera ? Impossible de le deviner, tant traîtrises et retournements de situation semblent tapis dans l’ombre… Le grand final d’ Harmony , une lecture inoubliable !

  • ASIN ‏ : ‎ B096TL8QQC
  • Éditeur ‏ : ‎ DUPUIS (1 octobre 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 64 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1034754380
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g