Haruhi fait une cure de Chocolat Biélorusse

(psypsy) #1

Non content de bientôt sortir chez nous dans un coffret Dvd collector tout pourri, la célèbre Haruhi se met au premier plan en Biélorussie.
En effet, le célèbre Chocolat local “Yulechka” utilise une nouvelle mascotte qui ne parait pas tout à fait inconnu :

Bon, vu les couleurs orange utilisées et les bonnes joues roses d’Haruhi, j’ai un très gros doute sur les droits que possèdent cette marque de chocolat et ça fait penser à un produit bien pirate :smiley:
Mais après tout, peut-être que ce chocolat se digère bien mieux que le coffret collector tout pourri qu’on va avoir :imp:

source : www.new-akiba.com

C’est clair que vu sa gueule elle en a bouffé du chocolat! Ce qui est sûr c’est qu’ils n’ont pas reçu les droits d’exploitation parce que là les japonais n’auraient jamais laissé un machin pareil :mrgreen:

(Kabu) #3

héhé.
Je rappelle aussi que la chine avait déjà “utilisé” la déesse pour sa campagne pour sensibiliser les écolier à l’intérêt que représentent les jeux olympiques pour le pays :

http://img225.imageshack.us/img225/9177/20080124120110450077554up2.jpg

Quand on vous dit que c’est un perso monstrueusement connu et que c’est bizarre de pas le connaître, c’est pas que pour des prunes hein

(hikaru_no_go) #4

ça veut rien dire.
y a des gens qui sont très connus en france et pas à l’étranger.

(ichokaru) #5

Ouai comme Psypsy quoi …

(Kabu) #6

Hikaru > Sauf que là on vient de te dire que c’est connu au japon, en chine et en Biélorussie -_-

Tu veux que je te ressorte mon lien youtube avec la vidéo de 30 pays différents où on danse le Hare Hare Yukai ?

Oh et puis zut, je me fiche de ce que tu peux bien en penser, monsieur “qui déteste One Piece parce que c’est connu mais qui une fois qu’il a enfin essayé de le lire n’en a plus décroché.”

Pour ceux que ça peut intéresser, sachez qu’un chargé de communication de chez Kaze répondra aux questions que vous lui poserez concernant l’édition française de Haruhi (dans la limite de ce qu’il peut révéler) sur ce topic de notre forum

(hikaru_no_go) #7

merde, tu m’as cassé là…

[quote=“Kabu”]Hikaru > Sauf que là on vient de te dire que c’est connu au japon, en chine et en Biélorussie -_-

Tu veux que je te ressorte mon lien youtube avec la vidéo de 30 pays différents où on danse le Hare Hare Yukai ? [/quote]

excuse-moi, mais tes remarque à 2 balles tu peux te les garder avec ta manière de penser à la con : “ouais vous connaissez pas ça alors que c’est connu dans trop de pays, vous êtes vraiment des blaireaux”.
y a pas à dire, tu es la mieux placée pour donner des leçons.

(Tempskron ) #8

est ce que ça t’est venu à l’esprit que ça pouvait tout simplement être 30 bandes de cons de 30 pays pays différents qui affichent en gros et à tous leur stupidité?
est ce que ça t’est venu à l’esprit que ça n’est pas parce qu’une série qui marche à mort n’est pas forcement une série de qualité?
est ce que ça t’est venu à l’esprit que ta façon de t’exprimer vis à vis des “pauvres mauvais fans” était plutôt méprisante avec ta “déesse” et consort?
donc si tu pouvais éviter de nous faire comprendre à chacun de tes posts que nous sommes vraiment “des grosses merdes” de ne pas connaitre haruhi suzumiya (ou tout simplement de ne pas nous y intéresser) cela serait pas trop mal je pense … et arrête de t’accrocher à ton fanatisme … y a plein de fans de harcore de naruto dans le monde … et ça leur passera bien un jour (mais au moins ils ont le mérite de ne pas se faire remarquer ici…) alors j’espere que ça te passera aussi et que tu deviendras bien plus raisonnable

pour revenir au topic il m’est arrivé plusieurs fois de tomber sur des emballages de nombreux types de chewing gums et autres confiseries pour gamins mettant en gros sur leur emballage des personnages connus (je me souviens avoir vu du faux-dragon ball et du faux pokemon) mais un changement de couleur aussi infime qu’il soit peut souvent suffire à empêcher toute poursuite (et si ça ne suffit pas … le reste du temps … le temps de remonter au source … la société (bien entendue anonyme) n’existe plus … ou alors ils ont fait appel à de la sous traitance (souvent délocalisée))

Surtout que je ne connaissais pas Haruhi avant que Kaze le licencie et que je ne connais toujours pas :mrgreen:

(psypsy) #10

Rhaaa, mais vous connaissez rien bande de naze :stuck_out_tongue:

(Nil Sanyas) #11

Démission :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp:

(nan en fait je connais pas non plus, et j’ai pas envie de connaître en fait)

(Kabu) #12

Stop stop stop Tempskron, on arrête tout là…

Je ne suis pas venu poster ici pour vous emmerder sur votre façon de faire ou de voir les choses, je suis juste venu vous dire que haruhi c’est connu, point barre.
Ce à quoi Hikaru me répond “ouais nan c’est connu au japon mais pas ailleurs” pour le simple plaisir de contredire quelqu’un avec qui il a été en désaccord précédemment. (en tout cas c’est comme ça que j’ai compris son post. Mais il est possible que je me sois mépris lourdement). Je lui dis donc qu’il peut bien penser ce qu’il veut, ayant assez passé de temps à essayer de le convaincre, je lâche l’affaire.

Je commence à en avoir ras la casquette de vos histoire de “bon fan / mauvais fan”. Je n’ai jamais traité qui que ce soit ici de “mauvais fan”. C’est le titre que Psy² avait (très mal) choisi pour recouper les discussions pour/contre recherche d’informations que nous avions eu précédemment, mais personnellement je n’ai jamais pensé de la sorte.

Je ne dis pas que vous êtes des “blaireaux”, des “merdes” ou quoi que ce soit d’autre. Je pense que vous êtes des gens qui ont choisi de ne pas s’informer sur ce qui se passe au japon que que c’est tout à fait respectable.

Ensuite, pour te répondre sur Haruhi en particulier :

Haruhi est le culte otaku le plus important à l’heure actuelle. Ca n’en fait pas une série qui “marche à mort” auprès du grand public, juste une série qui cartonne parmi les fans d’anime (japonais ou non).

Le fait qu’une série marche bien et qu’elle soit de qualité sont deux choses complètement différentes et décorrellées, tu as tout à fait raison. Je le sais parfaitement. Pour la petite histoire, j’ai connu la série en la regardant (légalement) à la télé alors que j’étais au Japon. Elle était alors complètement inconnue, (et ça été encore le cas pendant plusieurs mois après sa diffusion, avant que le phénomène ne décolle vraiment). Ca ne m’a pas empêché de l’adorer pour sa qualité et son originalité. Merci d"éviter à l’avenir de me mettre dans le même panier que les suiveurs de mode (narutards ou autre), ce n’est absolument pas mon mode de fonctionnement.

Pour les “mauvais fans”, j’ai déjà expliqué que ce n’était pas le cas plus haut.
En ce qui concerne le terme “déesse”, déjà je ne vois pas ce qu’il a d’insultant pour vous, mais surtout je l’utilise pour une simple et bonne raison facile à comprendre après avoir vu la série (ne lisez pas ce spoil si elle vous intéresse un tant soit peu): Le principe même de cet anime est basé sur le fait que Haruhi est capable de changer le monde selon sa volonté, par conséquent elle est considérée comme étant “dieu” par les autres personnages. (Tout l’intérêt de la chose est qu’elle n’est évidemment pas au courant de ses propres capacités)
Ce terme est tout à fait usuel pour parler de haruhi entre fans. Désolé s’il a pu m’échapper, simple habitude.

Sur ce point, je te retourne la question : As-tu envisagé que ca pouvait ne pas être le cas ?
Je ne dis pas que ces types sont des grands chevaliers qui méritent d’être récompensé ou autre, et je ne dément pas le fait qu’on puisse être ridicule à danser comme ça comme des illuminés ; du point de vue du fan c’est juste un truc fun à faire et c’est tout. C’est une forme de cosplay comme une autre, et ces types ont certes l’air un peu bizarres mais sont tout à fait saints d’esprits. Le fait qu’il y ait des gens qui le fasse dans tous ces pays tant simplement à prouver qu’il y a des fans de haruhi partout dans le monde, rien de plus. Les deux français qui ont gagné le World Cosplay Submit l’avaient intégrée dans leur prestation à Nagoya, et pourtant quand tu les écoutes et parles avec eux, ils sont loin d’être des “pauvres cons”

Il y a aussi des fans harcore de Neon Genesis Evangélion qui n’ont toujours pas lâché la grappe, 12 ans après. Chacun a sa façon d’être fan de ce qu’il aime…
Soyons bien clairs. Si je poste ici, ce n’est pas dans le but de convertir à l’haruhisme tous les “païens” du forum. Je ne vais pas vous faire chier pendant des heures pour vous forcer à regarder la série et à l’aimer. Je sais d’ailleurs que statistiquement, une personne sur 4 qui mattera la série ne passera pas le premier épisode, et que sur ceux qui restent, la moitié ne l’aimeront pas car il ne verront tout simplement pas l’intérêt de la chose. C’est une série qui est complexe et difficile à appréhender.
Si je poste ici , c’est juste pour dire à des gens que j’estime sérieux et capables de m’écouter que ça a un certain succès et que c’est une série intéressante à regarder.

Il est fort possible que ma façon de m’exprimer soit maladroite, voire même complètement à côté de la plaque, et qu’une grande partie de l’inconpréhension lorsque vous me lisez soit de ma faute. Cependant je pense que vous avez vous aussi une certaine part de responsabilité dans la chose. Arrêtez de prendre tout ce que je dis contre vous et essayez de lire un peu ce que j’écris sans chercher à trouver des attaques déguisées.

Je demande aussi au modérateurs de bien vouloir laisser ce post en place et de ne pas le déplacer dans un topic au titre douteux, qui ne ferait qu’envenimer les choses. J’ai passé du temps à écrire ça pour essayer de rétablir une bonne ambiance tout en faisant mieux comprendre mon opinion. Vous pourrez toujours locker / déplacer plus tard si la situation continue à s’envenimer.

(psypsy) #13

Alors, je suis désolé, mais mon titre était très bien choisi vu la discussion et les messages dont il venait et qui ont suivi et ça a juste montré qu’il était impossible de définir les “bon et mauvais fan” car chacun avait sa vision…
Ce n’est certainement pas moi qui ait commencé a parler de bon et mauvais fan, mais toi et Hikaru…

(Kabu) #14

Bien sûr que ce n’est pas toi qui as lancé le débat… Tu as juste contribué à la mésentente en choisissant un titre qui en a fait réagir plus d’un. Si tu veux, tu peux relire mes posts de ce topic et tu verra que pour ma part il n’est nullement question de débattre de vrai ou faux fans.

De toute façon, l’origine de la mésentente importe peu, ce qui compte pour moi c’est que ça n’a que trop duré

(hikaru_no_go) #15

eh oh, enfoiré de pokemon…

ah ben non, d’ailleurs je me rappelais même pas que c’était avec toi que j’avais été en désaccord.
j’ai juste voulu donner mon point de vue, qui est simplement différent du tient.

exactement.

mmm, dois-je en conclure qui si on est aime naruto on est forcément un bête suiveur de mode ?
simple question…

(Apollon13) #16

c’est la qui faut dire que de toute façon c’est spyd qui à la plus grosse ou non ? :mrgreen:

(ichokaru) #17

[quote=“hikaru_no_go”]

mmm, dois-je en conclure qui si on est aime naruto on est forcément un bête suiveur de mode ?
simple question…[/quote]

Et merci surtout de ne pas confondre ce qui lise et aime bien Naruto et ce qui se déguise en Naruto , loupe pas un épisode sur F3 , font des suppositions débiles sur les futurs chapitres (Genre Kakashi va tuer Naruto) , disent “Sasuke c’est le plus beau” , “naruto il est trop marrant ! c’est mon amoureux” ou “Nharouto c’ tro d’la ball” et j’en passe et des grimaces …

(psypsy) #18

J’aurai mis : donnez votre avis sur le fansub… Tu crois franchement que ça aurait attiré du monde ? C’est un sujet vu et revu, plus personne ne les lis. Bon fan/Mauvais Fan, c’est simple rapide et ça donne envie de réagir

Pareil pour cette news, j’aurai mis : un chocolat biélorusse utilise illégalement l’image d’haruhi, tu crois que y’aurai eu 176 lectures sur cette news ?

Mon but quand je créé un topic ou une news, c’est d’attirer du monde…
Le titre, c’est quand même la base de n’importe quel média, donc j’essaie toujours soit d’attirer la curiosité avec un jeu de mot à 2 balles ou une blague pas drole, soit de faire réagir les gens en étant volontairement provoquant.
En plus les titres de sujets, c’est ce que je préfère faire :smiley:

ps : Mon rêve, c’est de bosser pour un journal a scandale et exagérer tout les titres __

(Kabu) #19

[quote=“ichokaru”]

simple question…

Et merci surtout de ne pas confondre ce qui lise et aime bien Naruto et ce qui se déguise en Naruto , loupe pas un épisode sur F3 , font des suppositions débiles sur les futurs chapitres (Genre Kakashi va tuer Naruto) , disent “Sasuke c’est le plus beau” , “naruto il est trop marrant ! c’est mon amoureux” ou “Nharouto c’ tro d’la ball” et j’en passe et des grimaces …[/quote]

Tout à fait.
Un fan de naruto, c’est un fan de naruto. Il aime la série pour ce qu’elle est et parce qu’il apprécie ce qu’elle développe.

Un narutard en revanche, c’est un kéké qui s’y intéresse uniquement parce que c’est une série connue, “branchée”, et qui s’en détournera dès que celle-ci sera “passée de mode”. Souvent, celui-ci aura tendance à faire tout et n’importe quoi, comme cité plus haut.

Les deux sont radicalement différents.

Psypsy > je comprend l’idée, mais pour ce cas là j’ai l’impression que ça a eu une effet annexe : on arrive, on prend le titre du sujet, y’a d’un côté les “vrais” de l’autre les “faux”. Y’en a un (moi) qui a l’air de se faire taper dessus par un gars qui pronne le tout légal, donc forcément on se dit que c’est un salaud qui pense que ceux qui sont dans ce cas ne sont pas de vrais fans. Tout ça alors que à la base je n’ai jamais tenu de tels propos.

Maintenant, je conçois bien que faire un titre tout mou, c’est pas marrant. Mais pour une division de topic, tu peux t’abstenir de faire un titre mirobolant.

(MagicSeb) #20

put1 j’le savé, j’en es parlé a la récré l’otre joure!!! …:mrgreen: