HARVEY MILK (Gus Van Sant)

Film de Gus Van Sant sur la vie du premier politicien gay élu aux USA, Harvey Milk a largement répondu à mes attentes. Sean Penn est comme d’habitude irréprochable dans la peau de ce leader parti de rien et qui a su devenir la voix de milliers d’homosexuels opprimés.

Milk est un film au rythme enlevé, bien que cela dure 2 heures, on est totalement immergé dans l’histoire et on se passione pour le combat de cet homme et de ses compagnons. Cela m’étonne de n’avoir jamais entendu parler de Milk, qui a tant fait pour les droits des gays.

Penn a largement mérité son Oscar, de toute façon, ce rôle était un passeport pour la statuette, mais Sean Penn s’en sort avec les honneurs et il a réalisé une bien meilleure performance que Rourke dans The Wrestler. C’est aussi très drôle de voir Penn incarner ce personnage effeminé, lui qui est un mec dur et pas franchement aimable :laughing:

Bref, après d’aussi bons films que The Wrestler, Gran Torino et Milk, je bénis le cinéma US en ce moment, et j’apprécie d’autant plus leur façon de mettre au gout du jour des faits historiques. J’attend maintenant avec impatience Frost Nixon :smiley:

Billou :

image