HAUNT t.1-5 (McFarlane, Kirkman, Casey / collectif) + INTÉGRALE

[quote]Haunt tome 4 : Rupture
Date de parution : 20/03/2013 | ISBN : 978-2-7560-2941-2
Scénario : Joe CASEY
Dessin : Nathan FOX
Couleurs : Fco PLASCENCIA
Série : Haunt
Collection : CONTREBANDE
Prix : 14,95€

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Daniel Kilgore et son frère décédé, Kurt, partagent une étrange puissance. Lorsque le danger se fait sentir, ils deviennent Haunt, entité aux pouvoirs surnaturels. Alors que le retour à une vie normale semble envisageable, leur passé refait surface et les emporte dans un cycle hallucinatoire d’aventures où leur fraternité sera mise à l’épreuve. Et leur existence infernale prend un nouveau tour…[/quote]

[size=200]LA DISCUSSION EN V.O. SUR LA SÉRIE[/size]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.editions-delcourt.fr
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/editionsdelcourt

C’est les débuts de Casey sur le titre ? Si c’est le cas je vais peut-être tenté.

content de retrouver ce titre

Casey = achat immédiat

Ce tome 4 se sera fait attendre^^

Je viens d’apprendre sur le Q/R de Delcourt que le tome 5 serait probablement le dernier… Quels sont les raisons de cet arrêt brutal ?

Le public ne suivait pas donc Todd McFarlane a interrompu la série au #28 alors qu’elle était sollicitée jusqu’au #31.

bon voilà un run qui ne sera pas couteux à lire.

J’ hésitai à poursuivre l’ aventure après le départ de Capullo , mais s’ il ne reste que deux tomes & que Casey assure au scénar , je pense que finalement , je vais suivre la série jusqu’ à sa fin .

Du coup le quatrième album Delcourt contiendra 5 ou 6 numéros US ?

Ah je savais pas… Je suis un peu dégoûté, je l’aimais bien cette petite série.

il va la relancer a t il dit, il me semble.

Je pense me souvenir qu’il allait intégrer le perso dans Spawn.

Je n’ai pas lu les épisodes de la précédente équipe créative, mais je partage ton avis sur cette relance de Haunt, que je trouve très divertissante et bien construite. Pas forcément évident au début puisqu’on se retrouve ballotté par les évènements comme le personnage principal, mais au fur et à mesure que les épisodes s’enchaînent, on cerne mieux où Casey veut en venir et le subplot introduit vers la fin de l’album laisse entrevoir des ramifications intéressantes pour approfondir l’univers autour des frères Kilgore. Notamment Still Harvey Tubman, et sa fonction de passeur-révélateur, le rôle de la deuxième église et son emprise dans les différentes strates politiques et religieuses, et une galerie d’adversaires variés flirtant avec le fantastique plutôt bien vue (le golem de feu, les insectes monstrueux).

Je connais peu ces aspects de la religion, tu pourrais développer un peu ton idée? (tu fais allusion à l’aspect organisation de la deuxième église, qui s’est introduite visiblement dans certaines strates américaines en plus d’imposer sa loi aux habitants de Radical city?)

J’ai moins accroché. Non pas que le récit soit ennuyeux ni quoi que ce soit, mais on subit d’un coup un nettoyage en règle. Des personnages disparaissent sans raison, d’autres sont éliminés purement et simplement, la dynamique du duo Kilgore est bouleversée et de nouveaux persos débarquent de nulle part.
Je comprends bien que ça répond à des impératifs scénaristiques, mais là où certains auteurs se glissent dans le moule, Casey m’a donné l’impression de casser les murs avant d’avoir obtenu le crédit. C’est brutal et ça m’a décroché un bon moment. Reste que ce nouvel état de fait est au final plaisant, mais la méthode pour y parvenir ne m’a pas vraiment emballé.

Comme le mentionnait Jim, j’ai l’impression que Joe Casey garde la disparition de l’agence comme un plot qui se va résoudre à long terme. Mais comme il ne reste que quatre épisodes avant l’arrêt de la série, ce n’est pas certain qu’il soit allé au bout de son idée.

Le dernier tome (Relation fusionnelle) est édité par Delcourt dès août prochain…

Liens :
Le site de l’éditeur: www.editions-delcourt.fr
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/editionsdelcourt

J’ai hâte.

Alors là… Si quelqu’un veut bien me faire une traduction, je suis preneur. J’ai absolument rien bité à ce qu’il se passait dans ce dernier tome, j’ai même vérifié sur la dernière page s’il ne manquait pas un épisode. Dans le genre fin en queue de poisson, ça se pose là.