HAUNT t.1-5 (McFarlane, Kirkman, Casey / collectif) + INTÉGRALE

je crois pas que la fin ai été prévu comme ça. Casey lance pas mal de choses mais la série est stoppé net 5 numéros après son 1er arc.

Oui, tout pareil qu’Antekrist : absolument rien bité aux épisodes de ce tome.

Mais on voit bien que Casey a été coupé dans son élan et qu’il ne termine pas ce qu’il a mis en place. C’est dommage, c’était plutôt bien foutu et le délire avec les monstres insectoïdes était assez angoissant.

Un vrai gachis que l’arrêt de cette série… :cry:

Un peu la même chose que Sephyroth et Antekrist. C’est un peu le bordel dans ce tome. Il y a des trucs plaisant quand même, mais ça laisse un arrière-goût désagréable. Espérons que la série finisse par avoir une « vraie fin ». Quelqu’un sait ce qu’il en ai de la future hypothétique reprise-continuation ?

Il n’y aura rien du tout Haunt est passé chez Spawn.

Merki Mr Kab.

Haunt sera normalement de retour dans l’album « Spawn - La Saga Infernale 6 » édité par Delcourt en juin ou juillet 2014.

ok.
c’est vrai que c’était bien dommage cette fin

Merci pour ces précisions, Mr Le Vellave. :wink:

Je viens de commencer cette série. J’en suis au tome 3.
Les deux premiers tomes sont très bien autant au niveau dessin qu’au niveau scénario. C’est très proche des aventures de Spawn il faut bien l’avouer. Quelques éléments changent notamment le pacte avec le diable de Spawn devient une hantise par un fantôme chez Haunt. Sinon tout le reste est assez proche. Les deux premiers albums forment un tout plutôt cohérent qui est très agréable à lire. Nous découvrons les origines d’Haunt et nous suivons l’évolution de son personnage face à l’organisation criminelle de Monsieur Hurg. Les dessins du premier album sont de Greg Capullo et Ryan Ottley. Capullo s’occupe seul du second album. En fait, le seul petit reproche que je ferais à ces albums c’est qu’ils versent parfois un peu trop dans le gore.
Les 5/6 du troisième album sont du même niveau. La nouvelle histoire met en scène l’affrontement d’Haunt avec un nouveau personnage : L’apparition. C’est toujours Greg Capullo qui dessine l’essentiel de cette aventure (il est un peu aidé par moment par d’autres dessinateurs). La 6ème partie de l’album est en revanche l’œuvre de 5 dessinateurs différents. Ils enchainent les travaux sans grande logique avec des niveaux et des styles très différents. Tout cela est très déstabilisant. L’histoire de cette partie est également un peu confuse. Le récit n’est pas très fluide. Le scénario ici me semble bâcler. Si les deux premiers albums peuvent se suffire à eux même. Ce n’est pas le cas de celui-ci. Beaucoup de questions restent en suspens : Beth Tosh va-t-elle trahir Haunt ? Qui a voulu éliminer Hurg ? Pourquoi le fidèle Cobra trahit soudainement son patron ? Theresa Rhodes est-elle morte ? A quoi servent les personnages d’Amanda et de Mirage ?

Haunt - Intégrale

La vie du prêtre Daniel Kilgore n’a jamais été un modèle de stabilité, et la haine qu’il voue à son frère Kurt n’a pas arrangé les choses. Ennemis, ils sont néanmoins contraints de collaborer par-delà la mort lorsque Kurt, agent secret fraîchement assassiné, revient le hanter… Plongés au coeur d’une sombre conspiration, les deux frères s’unissent et donnent forme à une entité appelée Haunt.

  • Broché : 450 pages
  • ISBN-10 : 2413027564
  • ISBN-13 : 978-2413027560
  • Éditeur : Delcourt (6 janvier 2021)

L’intégrale Haunt sortira le 6 octobre.

Quelqu un en recommanderait la lecture ?

Non.

Jim

Ça, c est fait.

Lu quelques épisodes à l’époque de la sortie en kiosque dans la revue Les Chroniques de Spawn…et çe ne m’est pas du tout resté en mémoire…^^

Je serais incapable de raconter l’histoire pourtant je les ai lus à l’époque. Souvenir pas désagréable mais pas impérissable.

Ah oui c’est vrai qu’on en avait là dedans.

Oui et non. Le début est totalement merdique et après il y a une relance du titre avec une autre équipe et là c’est bien fun.

en résumé non quand même.

PS je pars plus 3 semaines sans venir ici, j’avais plus de 400 sujets de retard et comme maintenant dans les topics de conversation on met des images juste pour en mettre, des topics avec plus 300 post.

Les mecs, c’est un défi : faisons en sorte qu’il trouve mille sujets à lire à son retour !!!

jim

Il m’en reste 130 et ça fait 3h que je suis sur le site. Je zappe pas mal de conversations inutiles.