Hausse de prix chez Tonkam

Mauvaise nouvelle pour les porte-monnaie !

Lire la news sur Manga Sanctuary

Je sais pas pourquoi mais j’ai la rage ^^" (se frappe la tête contre le mur)

Les mangas était déjà trop chère pour moi -_-’

Oui les mangas de chez Tonkam passent maintenant au même prix que chez Pika!!! Sauf que chez Pika, est un petit peu plus grand en taille, donc franchement ils exagère surtout qu’il y a de plus en plus de lecteurs de mangas!!!
Donc en fait tous ce qu’ils veulent c’est s’enrichir sur notre dos!!!

tain >< +0,70€ d’un coup ;;

Avec la hausse de Glénat et aujourd’hui de Tonkam, il est clair que le marché de l’okaz va se développé de plus en plus.

Achetant déjà pas mal de titres en neuf je risque sûrement, pour certains titres, de me tourné vers l’okaz histoire de faire quelques économies.

Ça fait mal pour des mangas de ce format, surtout vu le nombre de fautes qu’on peut trouver dans les Tonkam.
Autant j’accueille certaines hausses sans sourciller, autant 70 cents de plus pour les TK01 ça passe pas facilement. Heureusement que je n’ai que 2 séries concernées.

Je ne suis pas encore touché par ses hausses. N’ayant aucun titre en cours chez tonkam et un seul chez glénat qui sort de manière plus que sporadique.
Les autres éditeurs vont-ils suivrent le mouvement ? Le contraire serait étonnant non ?

J’ai mené ma petite enquête ce matin rapidos.

On m’a dit que cette hausse de prix avait plusieurs explications, dont deux principales :

• répercussion des hausses de prix des imprimeurs (coût du papier)
  • baisse des ventes/du tirage moyen des mangas

Le second point pourrait être abordé demain par Mangavore (dans son podcast, où interviendront des gens de Kurokawa et de Tonkam. Ils parleront notamment de la frénésie des sorties françaises (qui posent problème) mais aussi du marché japonais qui manquent de renouvellement…

Voilà pour ma petite enquête de 5mn.

Et à mon avis, Tonkam espère faire une très bonne fin d’année vu que la hausse de prix n’aura lieu qu’en 2011.

Non, c’est juste que les hausses de tarifs se font en général au 1er janvier (parfois au 1er juillet)…

Bizarrement, quand j’avais vu que Glénat allait augmenter ses tarifs, je me doutais que Tonkam aussi… Dire qu’il n’y a pas si longtemps, ils étaient encore à moins de 5€… Je crois que c’est l’éditeur qui a augmenté le plus souvent ses tarifs, et pas par petits paliers (je trouvais déjà ça énorme quand ils étaient passés de 5,25 à 5,75, mais là…(sauf que l’année d’avant, ils étaient passés de 5€ à 5,25, et la suivante à 5,95, si je me souviens bien…)).

Pour peu que Delcourt suive…

Tori.

Que des mauvaises nouvelles en ce moment j’ai l’impression, j’ai que 2 séries non terminé chez Tonkam qui sont en pause au japon donc bon …

Vive l’occasion =)

ça fait quand même une augmentation d’un euro en un an, un an et demi environ.

[quote=“Nil Sanyas”]J’ai mené ma petite enquête ce matin rapidos.

On m’a dit que cette hausse de prix avait plusieurs explications, dont deux principales :

• répercussion des hausses de prix des imprimeurs (coût du papier)

[/quote]

Qu’on ne me parle pas de hausse du prix des imprimeurs, alors que de plus en plus de boites impriment les mangas en français en italie, espagne ou meme en chine ( signalé comme “RPC” histoire que les gens ne fassent pas le rapprochement…)
Bonjour, l’écologie, c’est quand meme affolant que ça reviennent moins cher de faire venir des mangas depuis la chine que de les faire imprimer en France.

ben voyons, on se demande à quoi c’est dû :unamused:

Ce qui m’inquiète, c’est la fréquence de ces hausses de prix. Chaque année, ça monte. Dans quelques années, on les paiera 15 euros chacun, j’ai l’impression.

[quote=“princedelu”]Qu’on ne me parle pas de hausse du prix des imprimeurs, alors que de plus en plus de boites impriment les mangas en français en italie, espagne ou meme en chine ( signalé comme “RPC” histoire que les gens ne fassent pas le rapprochement…)
Bonjour, l’écologie, c’est quand meme affolant que ça reviennent moins cher de faire venir des mangas depuis la chine que de les faire imprimer en France.[/quote]

C’est juste le cas de quasiment tout ce qu’on achète, y’a pas de raison que le manga y échappe :laughing: (effectivement, certains mangas sont fait en Chine)

.70 c’est déjà pas mal, mais j’ai pas hâte de voir la hausse de prix au Québec… Déjà qu’on est soumis à la variation du prix de l’euro… (non mais payer Zombie Loan entre 14.95$ et 16.95$ on parle plus de variation mais d’abus) j’espère juste que le prix va rester stable car pour nous c’est souvent de 1 ou 2$ de plus quand ils parlent de hause… même quand ce n’est que de .5 -_-
Surtout que nos sorties sont toujours tout patraque avec 1 mois de retard sinon plus quand on tombe en ‘‘saison’’ (soit le milieu de l’été, Noël et tout autre bonne raison pour retarder et nous sortir 2 tomes d’affilié o.O)

Le soucis du Quebec, c’est que tout est importé… Et forcément, c’est acheté en euros. Et si y’a hausse du prix du carburant cumulé à une augmentation de la valeur de l’Euro, forcément, en $ canadien, ça fait mal…

en fait, j’ai l’impression, qu’ils veulent faire en France, le rapprochement entre le prix des DVD jap et le prix des manga US (avec $ remplacé par €).

P**** c’est honteux !
c’était à 5,95€ il y a pas si longtemps et là on se prend +0.70€ dans la tronche sans aucune explication?
Le manga se porte très bien en France, de plus en plus de lecteurs mais qui c’est qui trinque au final ?
On nous prend vraiment pour des pigeons !!!

Les éditeurs s’adaptent aussi au comportement des consommateurs.

S’ils augmentent les prix de 10 % et qu’ils ne perdent que 5 % de lecteurs, le calcul est vite fait :mrgreen:

Faut arrêter de crier au scandale à chaque hausse de prix, moi ça ne me choque pas plus que ça que des éditeurs augmentent leurs tarifs. Glénat récemment, ça faisait un bon bout de temps que les prix n’avaient pas bougé si je ne dis pas de bêtises. Et vu comment le marché est inondé de nouvelles séries, certaines dans le lot doivent être des gros bides, et faut bien que les éditeurs limitent les frais en piochant ailleurs, s’ils ne veulent pas stopper des séries avant la fin.

Je comprends que ce soit dur de suivre le marché pour les petites bourses, mais ce n’est pas une raison pour traiter les éditeurs de chacals qui nous prennent pour des pigeons…

Ce qui me choque par contre, c’est que Tonkam augmentent autant les prix des TK1 alors que la qualité est trèèès loin d’être au rendez-vous (pour la plupart, papier de merde et impression baveuse).

Bref, critiquer Tonkam parce que le rapport qualité/prix est minable, d’accord, mais critiquer à chaque fois un éditeur qui augmente ses prix, c’est un peu violent et injustifié…