Hausse du prix des BDs pour 2012 !

L'état a décidé d'augmenter la TVA sur les les livres....

[Lire la news sur BD Sanctuary](http://www.bd-sanctuary.com/news/942/hausse-du-prix-des-bds-pour-2012.html)

C’est pas un cadeau…

Oui mauvaise nouvelle effectivement, j’espère aussi que les éditeurs prendront en compte ce nouvel élément dans leurs hausses de prix. :unamused:
Bon je m’en vais modifier ma liste de cadeau de noël, cette année BD et mangas au programme. :mrgreen:

Et ils pensent que c’est grâce à ça qu’ils vont renflouer les caisses de l’état !
Il y a selon moi d’autres endroits ou ils seraient bien mieux servis, mais il vaut mieux que ce soit nous qui payons plutôt qu’eux !
Ça me rend fou, ces décisions débiles !!!

Ca ne m’étonne pas tellement… D’ailleurs il n’y a pas que sur les livres que la tva va augmenter en 2012 et c’est bien malheureux…
Un truc m’étonne tout de même c’est de faire ça sur un marché que l’on dit en crise.

Non mais c’est la TVA globale de 5,5% qui disparaît pour laisser place à la TVA à 7% il n’est pas histoire ou pas de toucher un marché en crise, tous les marchés sont en crise…

Sauf les produits de première nécessité (produits alimentaires, abonnements au gaz et à l’électricité, réseaux de fourniture d’énergie et équipements et services destinés aux personnes handicapées).

Ce qui veut dire qu’ils créent un nouveau taux de TVA (intermédiaire, là où il y avait le taux normal, le taux réduit et le super réduit)…

J’ai peur à l’avance en voyant le boulot que ça va me donner… T___T
Et bonjour le nombre de modifications que ça entraîne avec les fournisseurs…

Tori.

En crise, en crise, c’est très vite dit quand même. Si les locomotives (Asterix, etc.) se payaient des scénaristes, peut-être que les gens auraient envie d’acheter des BD :wink: Et si on arrêtait de dire que les BD ne sont destinées qu’aux enfants, ça aiderait aussi. Quant au prix unique, on pourrait aussi en discuter.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, une pétition est en ligne contre la hausse de la TVA sur les livres : petitionpublique.fr/?pi=P2011N16249
Je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose, mais bon.

Tori.