HAUTEVILLE HOUSE t.1-20 (Fred Duval / Christophe Quet, Thierry Gioux)

Discutez de Hauteville House

La critique de Hauteville House T.9 (simple - Delcourt BD) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Hauteville House T.10 (simple - Delcourt BD) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Hauteville House T16. Mélancholia

Witwatersrand, sud de l’Afrique, 1867. Le directeur de la mine, son contremaître et un ingénieur parlent des travaux de terrassement qui avancent. Ils ont perdu quelques hommes mais le dirigeant, en bon colonialiste, ne s’en offusque pas le moins du monde. Un mineur vient alors les alerter. On a découvert au fond de la mine de curieuses runes dans les galeries les plus récentes.

Album: 48 pages
Editeur : Delcourt (12 septembre 2018)
Collection : DELC.NEOPOLIS

16 tomes … ça s’arrête jamais (je dois en avoir 4 de retard)
En tout cas, la vraie Hauteville House est très sympa à visiter à Guernesey (et en plus, le guide était sympa)

J’avais commencé, je trouvais le concept super, l’ambiance steampunk aussi, les personnages pouvaient être intéressants… mais ça n’a jamais pris sur moi.

Hauteville House 17. Le Journal d’Arthur Blake

Date de parution : 25/09/2019 / ISBN : 978-2-413-01527-7

Résumé

Avec plus de 300 000 ventes, Hauteville House est, après 15 ans d’aventures, la série steampunk de référence chez Delcourt !

Paris 1867. Retranchée dans le bureau du Fantôme de Paris, Eglantine explore les mémoires de ce dernier consignées dans un épais carnet. Elle découvre l’aventure américaine du fantôme et son alliance avec Lincoln, Zelda et Gavroche pour libérer Mpandé, un esclave, fils d’un roi Zulu, dernier rescapé du naufrage d’un navire négrier commandé par un certain Capitaine Morgane, alias Arthur Blake…

Hauteville House T18: Le Roi Zoulou

Gavroche est chargé par Lincoln d’honorer une alliance avec la France de Napoléon III. L’enjeu n’est autre que l’abolition totale de l’esclavage aux Amériques, abolition qui n’a pu s’opérer après la victoire du Sud dans la guerre civile. Gavroche part pour l’Afrique sur les traces du Fantôme de Paris emprisonné à Gorée, célèbre embarcadère du commerce triangulaire, tandis qu’Eglantine embarque aussi pour le continent noir.

  • Broché : 48 pages
  • ISBN-13 : 978-2413024903
  • ISBN-10 : 2413024905
  • Éditeur : Delcourt (30 septembre 2020)

18 tomes ?!?!
J’y suis plus !

À chaque fois que j’en vois un nouveau, je me dis que ça me tente… et puis je me souviens de ma lecture du premier, qui m’est un peu tombé des mains…

Jim

J’ai lu le un (et le deux ?), j’avais pas trouvé ça trop mal. Ma femme aime bien, donc j’ai continué. Mais là, je suis plus qu’à la bourre.

Hauteville House tome 19 : La Cité d’or

Maintenant que le fantôme est libre, il faut restituer l’araignée de bronze au peuple zoulou à qui elle appartient légitimement. Il faut surtout que les négociations entre leur roi et l’Empire français permettent à ces derniers de contrôler l’or du Transvaal afin de financer leur armée et mettre fin à l’esclavage aux Amériques. Mais avec une telle fortune en jeu, l’entreprise sera ardue !

  • Éditeur : Delcourt (22 septembre 2021)
  • Langue : Français
  • Relié : 48 pages
  • ISBN-10 : 2413039880
  • ISBN-13 : 978-2413039884
  • Poids de l’article : 788 g

Hauteville House T20: Marine Terrace

Retranchés au palais de l’Elysée aux côté de Louise Michel, les Républicains se préparent derrière leurs barricades à subir l’assaut des troupes impériales. La situation semble perdue quand Gavroche et Eglantine déclarent qu’ils ont peut-être une solution. Mais cela leur demanderait de révéler un secret qu’ils gardent depuis leur adolescence, depuis les premiers mois de l’exil à Jersey, dans une maison appelée Marine Terrace.

  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (8 mars 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 48 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413046100
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413046103
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Hauteville House - Intégrale T16 à T19

1867, Églantine, agente spéciale d’Hauteville House, cherche à résoudre le mystère de la malédiction qui pèse sur le Fantôme de Paris. Grâce aux mémoires de ce dernier, elle met la main sur l’Araignée de bronze, un talisman qui pourrait être la clé de l’énigme. Commence une expédition en Afrique du sud avec Georges, pour remettre l’Araignée au roi Zoulou et libérer le Fantôme.

  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (27 mars 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 192 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413082735
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413082736
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Fred Blanchard sur son compte Facebook le 12 février 2024 :

Hop !

Jim

C’est la date de sortie ? :disguised_face:

1 « J'aime »