HAWKEYE #1-22 (Matt Fraction / Aja, Pulido, Lieber)

Le site Marvel.com a dévoilé un petit teaser pour promouvoir le nouveau projet en commun de Matt Fraction et le dessinateur David Aja, tout deux, avec Ed Brubaker, à l’origine du retour de Iron Fist en 2007.

Il est possible que ce “projet secret” soit la réalisation d’un arc de la série Defenders que le scénariste a relancé avec Terry Dodson juste après le crossover Fear Itself.

Réponse en fin de semaine au C2E2, le festival comics de Chicago.

http://img29.imageshack.us/img29/977/70200521.jpg

Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com

Apparemment, ce serait un projet (probablement une mini-série) sur le héros Hawkeye.

D’où la flèche sur le “O” … c’est qu’il est à l’honneur partout depuis son apparition ciné dans Thor …

Ah ouais ça pourrait être pas mal. En tout cas je garde un bon souvenir du duo sur Iron Fist.

Le projet qui nous réconciliera (dur à mettre au futur ce mot !!!) avec Fraction ?

Le projet qui justifiera le “nouveau” costume de Hawkeye ?

Fraction, c’est pas le pire. Il y en a d’autres avant lui qui doivent s’amender.

Pourquoi pas sur Gambit ? gambit-t22887.html

Moi je suis pas fâché avec Fraction j’ai énormément aimé ses X-Men, après oui ses IM et Fear itslef sont pas bon, mais bon qui n’a pas fait une daube ou deux.

Y a que ses X-Men. Pour le reste, faut revenir à loin avant de trouver autre chose de sympa. Et j’ai peur qui s’enferme dans une narration bien creuse !

Ah moi Fraction c’est comme le cochon, tout est bon.

Axel Alonso au sujet de ce nouveau projet:

Moi j’aime bien ses Iron Man. Alors ouais, c’est pas la série Ultime, y a des grosses erreurs, graphiquement immonde, des longueurs etc… Mais Fraction n’oublie jamais qu’il anime un comics de Super-Slip, il n’oublie jamais de nous coller un ennemi tout les deux numéros, des petits rebondissements, itoussa.

Bref, ça m’amuse encore pas mal. Son vrai problème, c’est qu’il n’arrive pas a donner assez de grandeur ou il n’arrive pas a se focaliser spécifiquement sur ses idées. Il s’éparpille. Résultat: Iron Man dans les forges d’odin, c’est cool mais ça ne va pas plus loin. Le plus gros exemple de ce problème c’est Fear Itself, d’ailleurs. Quand il avait Brubaker comme médiateur, ça semblait mieux se passer.

J’ai lâché à partir de l’immense story-arc avec les Hammer Girls (excellente idée), la création de la société (excellente idée) et de la voiture (idée pas mal). Malheureusement, ce fut trop long, trop décompressé et j’avais l’impression de lire toujours la même chose.

[quote=“Jack!”]Moi j’aime bien ses Iron Man. Alors ouais, c’est pas la série Ultime, y a des grosses erreurs, graphiquement immonde, des longueurs etc… Mais Fraction n’oublie jamais qu’il anime un comics de Super-Slip, il n’oublie jamais de nous coller un ennemi tout les deux numéros, des petits rebondissements, itoussa.

Bref, ça m’amuse encore pas mal. Son vrai problème, c’est qu’il n’arrive pas a donner assez de grandeur ou il n’arrive pas a se focaliser spécifiquement sur ses idées. Il s’éparpille. Résultat: Iron Man dans les forges d’odin, c’est cool mais ça ne va pas plus loin. Le plus gros exemple de ce problème c’est Fear Itself, d’ailleurs. Quand il avait Brubaker comme médiateur, ça semblait mieux se passer.[/quote]

D’ailleurs l’arc actuel en VF est assez moyen malgré quelques idées qui j’espère seront mieux exploités dans le futur.

Bon par contre ce qui est appréciable est qu’enfin un scénariste n’oublie pas que Stark est un inventeur/visionnaire et non pas un collectionneur d’armure.

Confirmation que ce sera bien une série régulière avec Hawkeye en vedette.

marvel.com/news/story/18528/c2e2_2012_hawkeye

La série, selon Matt Fraction, ne sera composé que d’histoires tenant sur 1 ou 2 épisodes. Procédé qu’il a d’ailleurs amorcé sur les Défenseurs.

Ci-dessous, les trois premières couverture de la série Hawkeye par David Aja:

http://img196.imageshack.us/img196/2186/hawkeye2012001dc1102.jpg

http://img99.imageshack.us/img99/424/hawkeye201200202.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/9518/1334600863.jpg

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE MATT FRACTION[/size]

Entre des one shot et des histoires de 10 épisodes sur Iron Man, il y aurait peut-être un juste milieu?

Je suis mauvaise langue, de toute façon dans un cas comme dans l’autre il ne se passe rien, alors!

Moi j’aime l’alternance et je pense que les one-shots ou épisode en deux numéros c’est pour commencer et Fraction est très bon dans ce genre d’exercice.