HAWKEYE #1-22 (Matt Fraction / Aja, Pulido, Lieber)

Ca a un sens, dans l’absolu, mais c’est dommage car :

  • c’est un non-évènement dans le sens où c’est à peine un ressort scénaristique secondaire alors qu’il s’agit d’un élément très fort du parcours du personnage : pourquoi faire quelque chose d’aussi fort à un instant aussi inutile ? C’est du gâchis
  • Odin est en train de préparer une guerre et la destruction de la Terre : même si ça coûte à Stark, il s’en fiche qu’un humain boive, non ? A la base, les vikings de Fraction sont un peu tous alcooliques, non ?
  • c’est quand même bien nul de revenir sur l’abstinence et le combat de Stark contre l’alcool comme ça. Ca aurait mérité autre chose, et surtout ça amène le perso’ sur une pente déjà vue et où on a tout raconté

c est malheureusment aussi ce truc dont je parlais sur le sujet des couples déchus…(Vision/Wanda; les Pyms) on ne cesse de revenir sur des points… au lieu d une avancée pour les personnages, beaucoup trop de scenaris demontent des points d avancées… sans forcement fournir une reconstruction derriere…
C’est un peu comme DD qui n a cessé de s enfoncer ces dernieres années sans veritable construction annoncée… si bien qu il faut recquerir à l amnesie, la zone d ombre…

On va pas se mentir : la chute est une histoire qui plait… le souci c est que sur ces series sans fin… le scenariste préparant la chute passe pour un genie quand le plus compliqué est de reconstruire…

Je suis d’accord, mais je mettrais dd a part tout de même, du fait que le dd galérien est un genre historique du personnage, tout comme le dd gai luron d’ailleurs, bien que moins usité. Donc je parlerais pas forcément de déconstruction pour les dernières années de DD, ni de retour en arrière mais d’une interprétation canal historique, ou de variante sur le thème de la déchéance, enfin vous voyez le topo.

Sauf que là la decheance a duré 10 ans et 4-5 scenaristes…
Là où Miller donne une conclusion à Born Again en forme de nouveau départ… Nocenti avait aussi finit par reconstruire… Dematteis avait reconstruit… Kesel avait fait Gai luron.

Là de Smith à la fin de Diggle c est une longue agonie… qui ne s arrete pas (pas mal foutu mais sans reelle reconstruction)

hormis diggle qu’on va oublier, pour le run de bendis comme de de brubaker, je trouve que ce n’est pas leur faire justice de parler uniquement de déconstruction, il y a aussi de la construction, c’est la vie quoi et pas juste une descente en enfer.
Nouvel amour qui devient sa femme, supporting cast renouvelé, nouvelle dynamique avec le passage où il se fait le caid.
Pour brubaker aussi ca ne se limite pas à la descende au enfer, il enrichit la mytho, apporte ou ré apporte lui aussi d’ancien personnage.
C’est urbain, c’est pas gai, mais c’est du très bon dd

J’ai pas dit que c etait pas bon.
J ai dit que tout du long le peu apporté (ce dont tu parles) n est là que pour deconstruire un peu plus…
Puis le scenariste (indéfini) part en laissant le soin au suivant (qui ne le fera pas) de reconstruire …
Aprés j ai aimé en general Bendis (sauf l arc du Tigre Blanc… a priori il avait jamais lu sur le perso encore une fois) et Brubaker ou même Smith (je trouve qu on surestime un peu ses runs surtout celui de smith qui quand même pioche allégrement dans Miller).
Je dis juste que le lecteur est passionné par la chute… et que les scenaristes parfois ne font que ca alors que le vrai souci pour une serie « ongoing » c est la reconstruction…

C’est la dessus que nous ne sommes pas d’accord, je ne trouve pas qu’il ne s’agisse dans ses épisodes que d’une déconstruction, mais qu’on nous présente bien la vie de dd au quotidien, une vie dans laquelle il lui arrive de nombreuses emmerdes mais qui n’est pas qu’une chute, voir pas une chute.

J’ai plus pris les cliff de fin de run comme des clin d’oeil, des defis aux scénaristes suivant. D’ailleurs j’avais même trouvé que Brubaker rétablissait un peu trop vite le statu quo d’origine, tout comme j’avais été déçu qu’il expédie le perso de Milla si rapidement, perso que j’aimais beaucoup, même si il a réussi à le faire avec une grande force dramatique.

J’ai lâché le run de diggle direct.

Depuis le début je me demande mais c’est qui ce smith, avant de percuter.
Je placerais pas son run au niveau des deux autres, que je mets largement au rang des très grand run de dd avec Miller Nocenti, colan , et ce sans aucune retenu.

On peut même parler de déconstruction de famille avec les FF d’Hickman ! (sont chiants en plus les épisodes de la FF !)

source : www.comicbookresources.com

C’est joli, mais voir Clint tuer aussi rapidement un homme de main, ça me dérange un peu.

Et puis enfin quoi; depuis quand Hawkeye archer émérite est devenu un Bullseye ?
N’importe quoi …

C’est peut être un flashback aussi. Et rien ne dit qu’il le tue.

Bah, on sait qu’il est un tireur d’élite, et dont l’arme de prédilection est l’arc. Ce qui lui a permis d’être Ronin, accessoirement.

Jim

Oui moi non plus je ne vois rien de choquant.

Moi, j’adore. Le faire combattre à la manière de Bullseye est un sacré clin d’oeil à la période Dark Avenger. Et, ça pourrait nous laisser supposer que Clint a les mêmes compétences que le tueur à gage.
De plus, je trouve que ramener Kate Bishop dans son sillage est une bonne idée, a priori.

un clin d’œil à la version ultimate également

[quote]HAWKEYE #1
STORY BY Matt Fraction
ART BY David Aja
COLORS BY Matt Hollingsworth
LETTERS BY Chris Eliopoulos
COVER BY David Aja, Matt Hollingsworth, Adi Granov, [more…]
PUBLISHER Marvel Comics
COVER PRICE: $2.99
RELEASE DATE Wed, August 1st, 2012
• The breakout star of this summer’s blockbuster AVENGERS film and self-made hero Hawkeye fights for justice!
• With ex-Young Avenger Kate Bishop by his side, he’s out to prove himself as one of Earth’s Mightiest Heroes!
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

source : www.comicbookresources.com

Lu le 1. C’est un régal. Aja est au top et je retrouve enfin le Matt Fraction qui faisait des étincelles (comme sur Iron Fist par exemple avec le même artiste).

Je pense que la dernière version de Daredevil est une grosse référence graphique aussi.

(Du coup, je vais tenter le titre).