Hayao Miyazaki planche sur une autobiographie

Une nouvelle qui a surpris même les membres du staff du studio Ghibli

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/11187/hayao-miyazaki-planche-sur-une-autobiographie.html)

Bonne nouvel ça.
Ça confirme que nous aurons un nouveau film du maitre! Mais quand s’arrêtera-t-il? Ponyo devait déjà être son dernier film…
M’enfin on va pas s’en plaindre.
D’ailleurs le nouveau film de son fils est sortit en juillet au japon, je me demande ce que ça a donné.

Qui a dit que l’autobiographie était forcément un film ?

Tori.

Pas faux, mais bon ça laisse espérer. En espérant qu’il soit comme Kojima avec la saga MGS (On me dit à l’oreille que MGS2 devait être le dernier de la série…)

C’est la différence entre le dernier et l’ultime… ~____^
C’est le dernier, jusqu’à ce qu’un autre arrive, qui devient le dernier à la place du précédent…

Tori.

Je reste intrigué!
C’est vrai qu’à de nombreuses reprise, le grand maïtre Miyazaki a déclaré se retirer du milieu…
peut-être est-il encore trop passionné pour partir? ou bien ne supporte-t-il pas le travail de la « nouvelle génération »?

Quoi qu’il en soit, encore un travail qu’il me tarde de connaître!

Patientons, on saura bien avec le temps s’il nous prépare un film ou un gros livre :stuck_out_tongue:

Dans la news il est écrit:
« Toshio Suzuki n’a rien dit de plus, laissant planer un doute : s’agira-t-il d’une autobiographie du maître ou de la transcription en anime par Miyazaki de l’autobiographie d’un autre ? »

Désolée, mais une autobiographie c’est une biographie… de soi-même.
Quoiqu’il en soit ça m’a l’air intéressant, par contre j’ai direct pensé à un livre moi xD J’sais pas pourquoi, réflexe de lecteur… mais c’est vrai qu’un film autobiographique serait nettement plus intéressant dans le cas de Miyazaki !! A suivre :smiley:

Tout dépend du support d’origine : s’il s’agit d’un bouquin écrit par Mr X, Miyazaki peut réaliser l’autobiographie de Mr X. ^^

Ca me semble bien tordu ça xD Mais bon pourquoi pas, tout est possible je suppose

Oui, on est d’accord, c’est tordu. :smiley:

Une autobiographie de Mr Miyazaki version « Mes voisins les Yamada » :smiley:

Bon d’accord, je sort…