H-E - THE HUNT FOR ENERGY t.1-3 (Boichi)

Attention aux radiations...

Lire l’article sur Manga Sanctuary

sans moi du fan service surement

Avec Boichi, on joue toujours à la roulette russe : c’est soit bon, soit très, très mauvais.
Du coup, pas sûr que je me lance, d’autant plus que le résumé ne m’emballe pas vraiment…

le résumé m’emballe absolument pas,je passe direct, pour suivre chris sun ken est bon mais quand je vois sanctum c’est clair la roulette ,la roulette…

Perso a part space chef qui est trop fan service j’aime ce qu’il fait donc je le feuillèterai en septembre et si ça me plait j’achèterai ^^

Après se plaindre de sanctum… hum il a fait que les dessin ^^;
et hotel j’ai pas méga accroché sur toute les histoire mais y’en avait des poignante et des trop drôle et c’était marant de voir le lien à chaque fois ^^

Waouh, c’est… super particulier! Au moins, ça a le mérite d’être original! Mais je ne sais pas du tout quoi en penser, alors une fois n’est pas coutume, je vais attendre la critique. J’adore les dessins de Boichi et j’avais beaucoup aimé Sanctum :slight_smile: C’est vrai qu’il n’a pas écrit le scénario, alors je ne comprends pas pourquoi les lecteurs qui n’ont pas aimé ce manga s’acharnent sur lui comme ça. Enfin bon, hors sujet :smiley:

Si ce sont des lunettes sur la tête du héros, elles sont bizarres. :stuck_out_tongue:
Je pense que je ferai parti soit de ceux qui attendront les critiques, soit de ceux qui le feuilletteront plus que 3 pages pour se décider…
Car là, je suis également mitigé.

ok pour sanctum hah je me jette des cailloux aussi , mais bon le reste c’est pareil hormis hotel

En même temps, c’est pas non plus exclusivement de la faute du scénariste si le manga est au final à chier. Bien loin de là, d’ailleurs…

Et indépendamment de ça, entre Space Chef, certaines nouvelles de Hotel et les one-shots parfois contenu dans certains tomes de Sun-Ken Rock, Sanctum est loin d’être un cas isolé…

La critique de HE The hunt for energy par Neginator est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Discutez de The Hunt For Energy - H-E

Le pitch de ce manga écologique qui sera édité par Tonkam, à la rentrée, me semble pas mal, même si le tout a l’air un peu manichéen.

Quelqu’un sait si c’est pas mal ?

PS : je n’ai lu aucune œuvre de l’auteur.

Tout ce que je peux te dire, c’est qu’avec cet auteur, c’est quitte ou double.

Sun-Ken Rock est fort sympa, mais Sanctum est à chier.
Hotel est globalement réussi, mais Space Chef Caisar est médiocre.

Impossible de savoir ce que réserve HE sans l’avoir lu, mais je me réjouis d’en avoir les premiers échos.
Cela étant, vu que c’est une série courte, je tenterai peut-être bien le coup…

Faut sans doute nuancer non ? Sun Ken Rock, c’est par moments une belle grosse daube malgré de réelles qualités.

Pour ce nouveau titre, faut voir. Logiquement, vu le thème, je vois mal comment il pourrait glisser ces éléments qu’il adore (baston, sexe et nourriture) sans que cela ne fasse un bon gros WTF…

Quand on voit les couvertures du tome 1 et du tome 3, on peut tout de même s’attendre à ce qu’il y ait au moins un côté sexy…
D’ailleurs, en parlant de ces couvertures : j’ai du mal à concevoir que ce titre soit plus récent que ses autres œuvres parues en France, tant le trait paraît moins abouti…

Tori.

[quote=« Tori »]

Quand on voit les couvertures du tome 1 et du tome 3, on peut tout de même s’attendre à ce qu’il y ait au moins un côté sexy…[/quote]

D’où la fin de ma phrase. :wink:

Sur le papier, ça semble correct (y a quand même pas mal de points qui ne me font pas saliver dans ce résumé) mais le traitement que réserve Boichi au titre ne me fait pas espérer grand chose.

La critique de HE The hunt for energy T.1 (Simple - Tonkam) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de HE The hunt for energy T.1 (Simple - Tonkam) par Poison Lady est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary