Head Trick [Manga Français]

Une fois n’est pas coutume me voici pour vous présenter un petit (qui deviendra je suis sûre une perle) grain de sable dans le monde du “manga” et surtout rarissime manga made in camembert country :mrgreen:.
Et c’est une exclusivité MS ^^.

Présentation : (Merci aux auteurs de m’avoir répondu si rapidement)[ul]
*]Les auteurs :
E.D. représentant deux frères (scénaristes) et K’YAT (dessinateur).
Plus de détails :[spoiler]“E” est bilingue Japonais/Français, il a fait une partie de ses études à l’université de Kyoto (Japon), c’est un énorme passionné de manga depuis toujours. Son plus grand plaisir est de lire et relire les mangas de sa large collection dans le texte original bien évidemment :p.

“D” est diplômé en infographie et scénariste de métier. Comme son frère, il a grandit avec la passion du Manga.

“K-YAT” est dessinateur autodidacte, il dessine depuis qu’il est né, sa passion de toujours est bien sûr le manga, il a rejoint le projet fin 2008[/spoiler]/*:m]
*]Quand et comment Head Trick est il né ?

[spoiler]Le projet Head-Trick est né en 2005 sous l’impulsion de “E” et “D” (alias E.D) au retour d’un voyage au Japon.
A cette époque là, l’éditeur Japonais Shueisha était très intéressé par un projet manga du nom d’Oméga24 réalisé en compagnie du très talentueux dessinateur Mika (Les Contes de Brocéliande, Les Contes du Korrigan, Larmes de Fées, PenDragon).

Aucun accord n’ayant finalement pu être trouvé à ce moment là, le projet a été présenté chez l’éditeur français Pika qui s’est montré impressionné et intéressé par cette aventure Japonaise.
Les contraintes éditoriales étant très restrictives et dirigistes limitant trop la liberté de création, nous avons alors décidé de ne pas aller plus loin et Mika est ensuite partie sur un autre projet qui lui tenait à coeur : Pendragon.

Nous avons alors commencé à poser les bases de Head Trick, cela faisait depuis longtemps que l’idée de mêler Humour, Aventure et Sport dans un manga nous trottait dans la tête.
En 2008, nous avons rencontré K’YAT l’un des dessinateurs qui nous a le plus impressionné, selon nous, même s’il n’aime pas qu’on le dise, l’un des tout meilleurs d’Europe. Après avoir discuté de son désir de travailler sur un projet manga, nous lui avons soumis le projet d’Head Trick. Il a tout de suite été emballé par l’univers, les personnages et le scénario, c’est ainsi que les premières planches d’Head Trick ont pu voir le jour.

Afin de conserver une liberté totale de création, nous avons alors décidé de publier gratuitement sur Internet les premiers chapitres de Head Trick, puis voyant que les lecteurs répondaient présents, nous avons continuer à diffuser sur le net, en quelques mois un peu plus de 30 000 personnes suivait chaque mois les aventures de Ed le héros de l’aventure.

Aujourd’hui, nous avons tous les 3 la chance d’accomplir un rêve à savoir sortir notre premier Tome en volume relié (en Juin/Juillet). Nous en sommes d’autant plus fier qu’après pas mal de négociations avec différents éditeurs, nous avons finalement pris la décision de créer notre propre maison d’édition afin de conserver notre liberté de création, c’est véritablement un luxe de nos jours :slight_smile:.[/spoiler]/*:m][/ul]

Résumé :
Ed est un lycéen blasé à la tête dure comme l’acier, véritable terreur pour les proviseurs de tous les lycées. Il déteste l’école et il n’apprécie pas vraiment qu’on le titille
Lorsque cela arrive, sa réponse est aussi simple qu’efficace : un bon coup de boule et l’affaire est pliée.
Ce caractère bien trempé lui a valu d’être renvoyé de tous les lycées qu’il a fréquenté.

Aujourd’hui, Ed débarque dans le lycée de la dernière chance dont le proviseur foutrait la trouille à un boxeur surprotéiné. Ce lycée est spécialisé dans le redressement des élèves les plus dangereux grâce à une méthode très musclée basée sur le sport et plus précisément sur le foot.

Malheureusement pour lui, il y a une chose qu’Ed déteste encore plus que l’école … c’est le foot !

Graphisme / Caractère design :
Propre, soigné, professionnelle, rien à redire, juste, BRAVO. Personnages délurés et charismatiques.

Histoire :
Un Shonen de football à la française qui promet du bon… à suivre.

Intérêt :
Une histoire totalement loufoque, comme on les aimes, un design soigné avec l’intégration de dessin en couleur (de toute beauté), une lecture en ligne gratuite (pour l’instant vu que l’œuvre et en court de devenir professionnelle et que la parution en reliée ne devrait plus tarder).

Mon avis :
Agréablement surpris. Pour un Manga Français je ne m’attendais pas à cela, curieux je me suis lancé. Le scénario est bien ficelé, tout les ingrédients du Shonen habituel ont l’aire d’être présent. Un plus qui à mon gout fait beaucoup dans ce Manfra, le design, K’YAT m’était inconnu et pourtant il gagne à être connu et reconnu. Donc si vous aimez les beaux dessins, les histoires loufoques, le foot … bah y’a plus qu’à se lancer dans Head Trick les amis.

Liens :
Facebook
Lecture en ligne

Images :

PS : Encore merci à l’équipe de Head Trick pour leur retour. Et j’espère pouvoir les suivre bientôt en livre :wink:

Je viens de mater les 2 premiers chapitres et j’ai du mal a accrocher, déjà parce que je n’aime pas le foot mais j’aime pas du tout le style cartoon et caricatural limite des dessins, dommage de s’orienter là dedans vu le potentiel du type …

Waou ca a l’air pas mal du tout :open_mouth:
et le graphisme et tip top :smiley:

Sur, si tu n’aimes pas le foot, tu auras du mal, mais il ne faut pas s’arrêter à cela ^^.
Cartoon, tu trouves ? Moi je trouve que cela fait bien “Japonisant”…Mais il est vrai que le potentiel est bien présent !

[quote]Waou ca a l’air pas mal du tout :open_mouth:
et le graphisme et tip top :smiley:[/quote]

Lèche cul :wink: