HEADS t.1-4 (Motorô Mase / Keigo Higashino)

Heads volume 2 à 4 : Merci a Metroidplasmer de mavoir preté cette série.:astonished: J’ai bien apprecié ce seinen . Jun-ichi Naruse est un jeune homme très gentil. Mais qui un jour va lui arriver malheur, il va se prendre une balle dans la tete. Mais il va etre sauvé grace a la chirurgie, on va lui greffer une partie de cerveau de quelqun d’autre. On va suivre l’evolution du patient lors de ces 4 tomes, il va vivre un vrai calvaire (changement de personnalité, violence, nouveaux gouts). Pour moi les deux derniers tomes sont excellents. Ce n’est pas une série indispensable, mais qui merite d’etre lu. 8/10

Discutez de Heads

Heads, intégrale, 4 Tomes

scénario: Keigo Higashino, Dessin: Motorou Mase

Jun-Ichi Naruse est un jeune homme ordinaire, timide, gentil, simple… amoureux de l’adorable Megumi, vendeuse dans une papeterie… une vie bien tranquille jusqu’au jour où, coincé dans un hold up, il reçoit une balle en pleine tête… un mois plus tard, Jun se réveille dans une chambre d’hôpital, une opération révolutionnaire vient de lui sauver la vie…

« Heads, quand le manga rivalise avec les meilleurs thrillers! »… c’est cette petite phrase, présente sur la couverture du livre, qui m’a donné envie d’essayer cette œuvre. Effectivement, un thriller sombre, bien construit, bien documenté (domaine médical, psychologique…), les dialogues sonnent juste et collent aux personnages, le dessin est « noir » à souhait… Un léger manque de suspense haletant? en effet les deux ou trois gros rebondissement… on les a deviné depuis le début… mais ce n’est pas l’intérêt de ce manga et je ne pense pas que l’auteur ai voulu insister sur le coté « woaahh! celle là je m’y attendais pas… », le véritable point fort (hormis l’histoire et le scénario qui sont vraiment bien menés) c’est l’ambiance, l’atmosphère : la tension monte, le changement s’opère, la folie suinte à travers le dessin et les pages du manga nous semblent de plus en plus moite à mesure que l’intrigue sue sa démence… efficace…