HEARTBROKEN CHOCOLATIER t.1-9 (Setona Mizushiro)

La critique de Heartbroken Chocolatier T.8 (Simple - Kazé Manga) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Heartbroken Chocolatier T.9 (Simple - Kazé Manga) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Un manga amer et corsé

Lire la news sur Manga Sanctuary

Intéressante comme idée. Je me demande comment ils seront vraiment reçus :slight_smile:

Je suis aller au salon du chocolat et je n’ai même pas fait attention qu’il y avais ça.

image

Malgré un réalisme douteux, je reste tout à fait sous le charme de cette série, justement à cause de ce réalisme douteux qui lui donne un part de rêve et de fantasme pas désagréable du tout, surtout que la narration est très bien. J’ai suivi avec plaisir les tribulations des différents protagonistes, qui chacun dissimulent leur propre part d’ombre, y compris l’idole de notre cher chocolatier. Le traitement des personnages est très approfondi derrière cette façade fantasmée, et cela donne à ce manga un goût original et exotique que j’apprécie particulièrement.

image

Toujours aussi bon! Setona mizushiro est très forte pour nous faire rire avec les fantasmes de Sohta, ainsi qu’avec le quiproquo entre le chocolatier gay Rikudo et son employé Sekiya, tout en gardant sa mélancolie propre aux frustrations de chacun, entre amour non payé de retour et insatisfactions. Les scènes entre Kaoruko et Sekiya, ainsi qu’entre Olivier et Matsuri sont des modèles du genre, littéralement entre rire et larmes, les grands moments de ce tome! Si Olivier semble parvenir à ses fins, et Saeko pencher de plus en plus vers Sohta (qui fait preuve d’une créativité à toute épreuve pour la séduire alors qu’en plus sa vie de femme au foyer la rend profondément malheureuse), … rien ne dit que la situation ne va pas complètement changer! bref, vivement le prochain volume!