HEARTBROKEN CHOCOLATIER t.1-9 (Setona Mizushiro)

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

bon … ben pour le coup je ne suis d’accord avec aucun de vous deux!
mon avis est moins négatif que celui de miaka et et plus que celui d’opaline
ce n’est pas la personnalité du personnage qui me gène , au contraire je trouve que son coté « passionné excessif » correspond bien au métier de chocolatier.
En revanche j’avoue avoir été totalement dérouté par le premier chapitre , à force de vouloir faire décoller son manga au plus vite tout s’enchaine bien trop et j’ai parfois trouvé ça assez incohérent et décousu
Heureusement ça s’arrange grandement par la suite
le style de mizushiro est toujours aussi plaisant , aussi bien graphique que narratif (à part cet étrange chapitre 1) et me fait penser qu’asuka a bien fait de parier sur cet auteure qui pour l’instant ne déçoit pas (quoique j’avoue ne pas avoir lu « S »)
j’attends quand même de voir le volume suivant , mais la série faisant seulement malheureusement 2 volumes au japon actuellement , il est fort probable qu’on reste un peu sur notre faim pendant un certain temps
en tout cas un bon titre de l’auteure encore une fois mais qui devra attendre un peu pour totalement convaincre

S est bien sympa, mais un peu trop court. Si tu n’as pas lu diamond head je te le conseille vivement, ce manga est une vraie perle et franchement, elle reste l’une des meilleure série de l’auteure.

non mais S est bien le seul mizushiro que je n’ai pas lu
pour diamon head c’est sympa mais il n’y a bien que le dernier volume qui aura totalement retenu mon attention , et là encore j’ai trouvé les choses un peu trop précipitées
Mais dans l’ensemble j’aime beaucoup cette auteure , même si aucun de ses titres ne vaut X day selon moi (et donc le 1er titre sorti chez nous )

L’infirmerie après les cours est tout de même bien supérieur à X Day, même si ce dernier est excellent. J’ai jamais vu une fin aussi hallucinante que celle de L’infirmerie.

Je suis d’accord avec toi Miawka concernant l’Infirmerie après les cours … Franchement moi aussi j’ai halluciné en lisant le dernier tome!! Cette série m’aura tenue en haleine jusqu’au bout!
En ce qui concerne Heartbroken Chocolatier pour ma part j’ai bien aimé! J’adore l’atmosphère des mangas de Mizushiro et je n’ai pas été déçue de ce côté-là … Même si l’histoire évolue assez rapidement, ça ne m’a pas choqué. La détermination du personnage principal se ressent bien, et même si on a comme souvent un personnage à qui on aimerait parfois mettre une gifle (je parle ici de Saeko), je me réjouis de voir sur quoi va aboutir cette relation …

+1 pour Sere-chan, sauf en ce qui concerne Saeko… Franchement son comportement est odieux lorsqu’on connaît les sentiments de Sohta pour elle, et elle doit bien s’en douter, mais au fond… je n’arrive pas à la détester. Franchement, je la trouve très réaliste, et assez représentative de la gent féminine ( [size=85]je risque de passer pour misogyne à dire ça alors que je suis moi-même une fille…[/size]). Quant à Sohta, son obsession érotique donne une raison à son excellence et à son choix de vie…
Mais franchement j’adore! J’attendais un titre sur le chocolat, tout en ayant peur du kitsch ou du consensuel, et c’est Setona Mizushiro qui le fait, avec ses personnages si ambigus et langoureux, toujours éperdus d’amour, ses ambiances délétères et ses détournements de clichés… Je suis aux anges!

Au passage, elle semble être dans une période « salon de thé », entre Black Rose Alice et Heartbroken Chocolatier, c’est amusant!

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

désolée pour le double post, j’ai adoré ce manga en rapport avec le chocolat mais qui concilient tellement bien avec l’amour ^^ en tout cas c’est sur que le comportement de saeko est odieux envers lui

La critique de Heartbroken Chocolatier T.5 (Simple - Kazé Manga) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Heartbroken Chocolatier T.6 (Simple - Kazé Manga) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Heartbroken Chocolatier T.7 (Simple - Kazé Manga) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Heartbroken Chocolatier T.1 (Simple - Kazé Manga) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Heartbroken Chocolatier T.2 (Simple - Kazé Manga) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Heartbroken Chocolatier T.3 (Simple - Kazé Manga) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Heartbroken Chocolatier T.4 (Simple - Kazé Manga) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Heartbroken Chocolatier T.5 (Simple - Kazé Manga) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Heartbroken Chocolatier T.6 (Simple - Kazé Manga) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Heartbroken Chocolatier T.7 (Simple - Kazé Manga) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary