HEAT t.1-12 (Buronson / Ryôichi Ikegami)

Je ne me rappelle pas que ce soit une invraissemblance, zarbi.

Faudrait que je relise le début pour voir.

Les 108 dragons :mrgreen:
Le « problème » de crying freeman, c’est qu’il y a effectivement et a priori, une coupure dans la série, mais ce n’est là qu’une vision un peu fantasmée du personnage de freeman (vu justement dans le film de Gans, ou bien dans la réputation du titre) le personnage qui fait couler des larmes quand il tue, versant des larmes pour ses victimes, et sa culpabilité s’exprimant à travers elles etc… (alors qu’en fait les larmes du freeman, ce n’est déjà pas du tout cette vision romanesque , c’est bien plus prosaïque et égocentrique, le héros pleurant seulement son destin trop tracé et manipulé)
Le vrai « crying freeman » c’est un tout, un destin (devenir le chef et non le sous fifre « tueur sur commande »), et le début ne sont que les prémices de la suite, qui est la seule essence à retenir de la série, puisque c’est essentiellement une oeuvre « Hard boiled » (genre prisé dans les années 80, et assez passé de mode maintenant) dont le thème n’est rien d’autre ici qu’une lutte des mafias.

Il FAUT que ce soit invraisemblable, il FAUT que ça soit incohérent (ou du moins la cohérence n’a aucune importance), il FAUT que ça parte dans tous les sens (on dirait la définition première du YAOI, avant qu’il prenne le sens que l’on connaît :laughing: ) mais bon ce n’est quand même pas du Bobobo-bo-bobobo :laughing:. La seule « vision » du scénario, est que l’on ne doive plus voir qu’une sorte de « super héros » intouchable, ultra poseur et kitchissime, et l’« intérêt » du manga n’est rien d’autre que de satisfaire certains bas instincts du lecteur. Ainsi dit, ça ne me choque absolument pas que l’on puisse qualifier ce titre de bouse, ou de chef d’oeuvre (précisons que je ne suis ni dans l’une ni dans l’autre approche, là je le défends, mais je pourrais aussi mettre en avant d’autres gros défauts, et non cités ici :wink: ). C’est le genre de titre qui peut se révéler intéressant d’un point de vue « épistémiologique », et donc forcément complétement hermétique, ou bien intéressant par un bête fan service, et donc complètement sans intérêt :mrgreen: J’aime bien cette ambiguité, et comme d’un point de vue purement formel (mise en scène, graphisme, pages aérées…) le titre se lit plutôt bien, je me suis personnellement assez amusé à la lecture. En fait, c’est clairement un bon nanar, ce genre de titre que l’on sait « fabriqué » mais où l’on apprécie le côté artisanal qui ne se prend pas au sérieux. (et je suis sûr que si CCeles lisait ce titre, elle penserait aussi comme toi que c’est une daube sans nom :laughing: )

Que le manga ait de gros défauts, c’est un fait, c’est pas un chef-d’oeuvre, c’est certain. D’ailleurs, je lui ai mis 3 étoiles et demi, ça mérite pas plus. Je pourrais ptêt même virer une demi-étoile.

Mais de là à aller jusqu’à bouse, y’a une marge :mrgreen:

Mais vrai qu’Ivan lui a mis 1,5 étoile. Les seuls qui font pire dans sa collec, c’est Blue Dragon (1 étoile :laughing: ), Hunter (idem), la voie du héros (idem) et Defiance (idem).

D’autres arrivent à l’égaliser.

Mais ça me fait mal de mettre une telle note à Crying Freeman, et voir que Devil Devil a 3,5 étoiles, tout comme Love Hina :mrgreen:

C’est clairement ce que j’étais en train de me dire :laughing: bon après, je ne vais pas juger ce titre sans l’avoir lu non plus, mais des mecs qui se battent à poil avec un brin de machisme en prime ne me donnent vraiment pas envie, et peu importe le niveau de lecture à prendre (mais je le lirai un jour, juste pour pouvoir affirmer que c’est une bouse :mrgreen: )

Avec la reprise par Asuka (il me semble) des titres de feu Kabuto, Rainbow et Black Lagoon (arrêtez moi si je me trompe), il n’est pas impossible que Heat ne soit pas un jour repris (on espère).

Aucun espoir que Asuka reprenne Heat puisqu’ils ne sont tout simplement pas intéressés. :wink:
Désolé de ruiner tes maigres espoirs :mrgreen:
Mais un autre éditeur pourrait s’en charger, un jour, peut-être… :confused: