Heavy rain

Ohhhh ! Vous jouez sur les mots. Vous avez très bien compris ce que je voulais dire mais il me semble que vous ayez l’esprit de contradictions :angry:
J’aurai pu dire : « Ce jeu est destiné à un public adulte » (dixit M. Cage). Ah nan ! Vous m’auriez peut être dit que cela signifie que ceux qui n’aimeront pas ce jeu sont des gens irresponsable, immature et instable… :wink:

nan, je l’aurai pris comme tu le voulais. :wink:

[quote=« hikaru_no_go »]

en gros si on aime pas le jeu ou s’il ne nous attire pas c’est qu’on est un con obtus ?
bel argument… :unamused:
tu sais, il existe un truc qui s’appelle la subjectivité, ce dont tu as l’air de manquer : en fait, le jeu peut très bien te plaire ou plaire à certaines personnes, mais -et tu vas trouver ça dingue- mais il existe aussi des personnes à qui il peut ne pas plaire.
si si, c’est fou, mais c’est vrai.
ça sert à rien de critiquer la note de gamekult en essayant de l’analyser, je pense que pour ce coup-là tu es comme sony, tu leur en veux parce qu’ils ont « critiqué ton jouet ».
non non, c’est peut-être qu’ils avaient le recul nécessaire pour appréhender ce jeu, tout comme le bon point de vue pour l’analyser, mais peut-être que ça ne leur a pas plu quand même.[/quote]

Keskidit le vendeur chez micromania? Fais pas des phrases trop longues hein.

mouahahaha, encore un qui veut la ramener pour jouer son malin sans savoir de quoi il parle. :mrgreen:
allez bonhomme, tu peux faire mieux que ça, j’en suis sûr.
mais avant de balancer des conneries pareilles, vérifie tes infos.
et puis, « vendeur de rêve », mouarf !

Bon on se calme les enfants :mrgreen:

Pour en revenir au jeu en lui même, la démo est dispo sur le PSN depuis hier soir et sincèrement j’adore l’ambiance donc je vais me le prendre c’est certain :smiley:

tu as raison, désolé du HS. :wink:
après si le blobe veut venir s’expliquer par mp…

Bon après vous avoir lu, ca m’a pas mal intrigué. Je l’ai DL sur le PSN… :open_mouth: Les deux chapitres jouables m’ont soufflé. Un jeu atypique qui a le mérite de sortir du lot. Je l’acheterai pas à 70€, faut pas rêver non plus, mais je le prendrai à coup sur (d’autant plus que j’ai vraiment beaucoup aimé Farheineit, même production il me semble)

Je trouve que ça ressemble beaucoup à l’avenir du point & click dynamique. Certes tu as l’impression de jouer dans un film mais en même temps c’est le principe et l’immersion est énorme je trouve. Du tout bon à prendre directement (à 43€ :mrgreen: )

y a plus aucun respect pour les petites boutiques… :frowning:

game-web.fr/public/test.php?ID=490

Un non-jeu, je comprends pas la hype autour, autant voir un film au cinéma pour ça.

[quote=« Reaper »]http://www.game-web.fr/public/test.php?ID=490
Un non-jeu, je comprends pas la hype autour, autant voir un film au cinéma pour ça.[/quote]

Tout simplement parce que c’est un jeu novateur et qu’il y’ a beaucoup de monde qui en ont marre de jouer à Dead or Alive 15, FIFA54 ou COD 42… :smiley:

J’ ai tester la démo… Alors j’ ai trouver l’ immersion extra et les graphismes à couper le souffle. Mais alors j’ ai pas aimer du tout… c’ est mou au possible. Avis personnel bien sûr, mais ce type de jeu n’ est pas pour moi, je vais garder les sous que j’ ai mis de côté pour FF13 qui me conviendra surement bien mieux.
Et je retourne de ce pas jouer à COD42… :mrgreen:

je sais pas si on peut parler de « novateur » pour un film interactif, n’exagérons pas… :wink:
personnellement, je pense qu’on ne peut pas l’appréhender réellement en tant que « jeu » à proprement parler, du moins pas au sens qu’on a donné à l’expression « jeux-vidéo » depuis qu’ils existent.
pour moi c’est plus une évolution d’une catégorie de jeu-vidéo, plutôt qu’une révolution.
après, je comprends qu’on puisse aimer se laisser porter par l’expérience sans être trop acteur, prendre vraiment le temps de voir l’action et l’influencer plutôt que d’y participer (enfin, moi je le vois comme ça en tout cas).
pour le coup, je suis plutôt d’accord avec oni, à savoir que c’est plus du « point & click évolué » qu’autre chose.
maintenant à toi de comprendre mon point de vue sans que je sois autant catalogué comme « fermé d’esprit » et « non curieux ». :wink:

d’ailleurs, tu peux pas t’empêche une nouvelle fois de glisser une pique à ceux qui, contrairement à toi, n’aiment le jeu et s’amusent toujours à « COD45 » ou « FIFA52 » comme tu dis.
on se demande qui fait le plus preuve d’ouverture d’esprit dans ce cas-là…
je trouve ça dommage.

EDIT : t’as vu, je suis resté calme, poli, et courtois sur ce coup-là. :wink:

d’une façon ou une autre que ce soit un COD46 ou un heavy rain le but et de bien s’amuser, qu’on ai ou pas une ouverture d’esprit ça reste surtout le porte monnaie qui doit etre ouvert. :mrgreen:

je l’attend impatiemment et j’ai décidé de pas joué a la demo pour profiter pleinement de la version collector que j’ai eu a 60€ grâce a playfrance :smiley:

http://img2.ps3gen.fr/heavy-rain-collector_09030001FE00027309.jpg

As-tu beaucoup de réservations pour ce jeu Hikaru ? Si tu fais les réservations, bien entendu ^^

oui oui on fait les réservations sur tous les titres à partir du moment où on nous le demande.
pour être franc, je dois avoir 2 réservations pour ce jeu.

de toute façon c’est le bouche a oreille qui va le faire vendre

J’aurai dis toute la pub autour qui le fera vendre.
On vois que ça depuis deux semaines.
Même au info :confused:

Coucou !
@hika : je ne critique pas les joueurs de COD42, fifa34 etc. Il m’arrive moi meme d’y jouer entre amis et de m’amuser. Mais cela devient assez rare car ce genre de jeu me lasse vite maintenant… Ils n’inventent rien de nouveaux pour la plupart et c’est cette lassitude qui m’a fait perdre l’envie de jouer depuis un p’tit moment. C’est pourquoi dès qu’il y a un concept un peu nouveau je suis emballé à l’idée de retrouver le plaisir découvrir une nouvelle façon de jouer comme quand j’ai pu jouer pour la premiere fois à un FPS, un RTS ou un point & click.
Voilà tu sais tout maintenant :wink:

Bon je viens de le commander, je vous en dirai plus après y avoir joué :smiley: