HEDGE FUND t.1-7 (Tristan Roulot, Philippe Sabbah / Patrick Hénaff)

Discutez de Hedge Fund

La critique de Hedge Fund T.1 (simple - Le lombard) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Hedge Fund T.2 (simple - Le lombard) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Hedge Fund T.3 (simple - Le lombard) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Hedge Fund - Tome 7 - Pour tout l’or du monde

image

La mission de Frank Carvale pour la CIA a été un véritable succès : il a porté un rude coup au marché chinois de l’or. Son devoir patriotique accompli, le naturel revient au galop et Frank compte bien tirer les marrons du feu qu’il a lui-même attisé. Mais le trader oublie un petit détail : aussi audacieux qu’il soit, son Hedge Fund ne fait que jouer selon les règles du marché. Alors qu’il a face à lui un État qui n’hésitera pas à les réécrire à son gré. Plus dure risque d’être la chute…

  • Éditeur ‏ : ‎ LOMBARD; Illustrated édition (18 juin 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 48 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2803676923
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2803676927
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 410 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 22.5 x 1 x 30.1 cm

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP) en 1988, Philippe Sabbah passe dix ans dans les salles de marché de Madrid, Paris et Hong Kong, pour le compte de la banque IndoSuez. En 1999, il ouvre le bureau du Crédit Agricole Asset Management, à Zurich. Un an plus tard, il rejoint la banque d’affaire JPMorgan, où il supervise les placements des clients institutionnels pendant 7 ans, avant de partir développer la filiale française de Threadneedle Investments. Il préside la filiale française de Robeco Investment Management pendant quatre ans avant de créer sa propre société de conseil en gestion d’actifs. Sa longue expérience personnelle et sa compréhension fine des mécanismes de marché forment l’épine dorsale du projet Hedge Fund. En effet, c’est en bulles et en cases, et aux côtés de Hénaff et Roulot, qu’il a choisi de décrypter ce milieu dont il demeure acteur… et fin observateur.

Rennais de naissance et Montréalais d’adoption, Tristan Roulot devient journaliste après une maîtrise en droit des affaires. Biberonné à la culture BD par son père et au polar par sa mère, il entame sa carrière de scénariste par la série humoristique Goblin’s chez Soleil, en compagnie du dessinateur Corentin Martinage. S’ensuit une fructueuse collaboration, qui verra la série dépasser les centaines de milliers d’exemplaires. Passionné d’histoire et de philosophie, autant que par les sciences et techniques, il réalise plusieurs polars aux éditions du Lombard dont Hedge fund avec Patrick Hénaff et Philippe Sabbah, Irons avec Luc Brahy et Crypto-monnaie avec Djibril Morissette-Phan, qui obtient le prix lycéen de la meilleure BD économique en 2019. Il se lance aujourd’hui dans un tout autre univers qui présente le futur d’une humanité déviante, avec Dimitri Armand au dessin : Le Convoyeur.

Après une maîtrise en droit des Affaires obtenue dans le cadre d’un échange universitaire au Canada, Patrick Hénaff s’installe à Edmonton (Alberta). Il y entame sa carrière artistique et partage son temps entre l’illustration commerciale, le story-board et le dessin éditorial. Après plusieurs années dans l’ouest canadien, il revient s’établir à Montréal, pour se consacrer à sa première passion : la bande dessinée. Retour aux sources abordé avec succès puisqu’ en 2010 il publie « Street Poker » chez Glénat, sur un scénario de Pierre Poirier, puis " Le Testament du Capitaine Crown " chez Soleil, qu’il réalise avec Tristan Roulot, son partenaire d’atelier. « Hedge Fund » aux Éditions du Lombard est l’occasion d’exprimer sa passion du polar et de retrouver ses premiers amours ; dans ce thriller financier il met en scène de manière très expressive et efficace la montée progressive vers le luxe et le pouvoir de son héros.