La critique par ivan isaak est disponible sur le site!
Lire la critique sur Manga Sanctuary
Personnellement, j’accroche toujours autant. Gore, intrigue, psychopathes en tout genre, à ce niveau-là on est servi ! En revanche il faut aimer, parce que niveau gore ils n’y vont pas de main morte.
La trame se met un peu plus en place avec un bien joli méchant, et du lourd.
J’attends la suite avec impatience !
Je le recommande comme manga, car possédant un très bon graphisme aussi bien dans le chara que dans le reste. Gore et intrigue sont le lot de nombreux manga (Jackals par exemple) où l’intrigue ne se dévoile que bien plus tard. Les éléments d’informations que nous donne l’auteur dans ce Tome 2 ne sont là que pour nous faire miroiter une ribambelle de possibilité.
Il ne reste qu’à attendre la suite.
La critique par chris936 est disponible sur le site!
Bonne critique !
J’ai bien aimé ce tome 3, très plaisant à lire.
Cette série à vraiment un gros potentiel, j’attends donc la suite avec une certaine impatience.
Hmmmm, j’hesite du coup pour acheter le tome 3 :s
perso j’ai autant apprécié ce tome 3 que les précedents, j’attend la suite avec impatience en espérant ne pas être déçu!!!
Le volume 5 de Hellblade résume très bien l’état d’esprit que m’a laissé cette série…décevant. Le premier tome annonçait pourtant une série prenante et captivante. L’accumulation de personnages mythiques semblait au départ une bonne idée mais après le tome 5 ce fait semble indigeste…trop…et en même temps pas assez car ce n’est pas une série de questions que l’auteur laisse en suspens avec cette fin de série…c’est l’équivalent des fosses de Marianne. Nous n’en savons pas plus qu’au début et des personnages qui semblaient avoir un fort potentiel ou qui semblait tirer les ficelles machiavéliques ne sont pas du tout exploiter…L’auteur semble dire qu’il pense à une suite mais même cette idée ne me fait pas saliver avec ce tome quasi baclé…heureusement il reste le graphisme et la qualité de l’édition qui font remonter la note de la série…
Personnellement, je trouve ce tome final assez … surprenant. On a l’impression que le scénario a été bâclé, que l’auteur n’as pas eu le temps de finir.
Mais ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi. On juge souvent une série sur sa fin, ce qui ne l’avantage pas de ce point de vue la …
L’auteur aurais pu faire une fin toute simple, peut être une fin ouverte, mais une VRAIE fin quand même.
Cela n’empêche pas que j’attend sa prochaine série avec impatience …
c’est mon premier commentaire alors soyez indulgent s’il vous plaît ( _ _ ) ]
\(°3°)//
Personnellement, je trouve cette fin très décevante. Je suis la série avec pas mal d’intérêt depuis le début et de voir qu’elle se finit comme ça m’a vraiment laissé bouche bée. Un nouvel ennemi apparaît, on en apprend plus sur le passé des personnages mais en même temps, on n’en sait pas suffisamment pour être satisfait. Pourtant c’est une série que j’ai bien aimé mais ce final plombe tout le reste.
A mon avis, cette série mérite une suite ne serait ce que pour avoir une fin correcte, car celle-ci m’a laissé sur ma faim ( et je pense ne pas être la seule ).
… fin (si on peut appeler ca comme ca) vraiment TRES décevante pourtant les tomes précédent annonçaient quelques chose de bieN …
J’ai été très déçu par cette « fin » également, il y a de quoi poursuivre la série là avec au moins 5 tomes. De multiples zones d’ombres à éclaircir mais surtout le fait que l’on sait pas du tout ce qu’il va arriver aux personnages ! Pour moi on dirai la moitié d’une série voir moins mais pas du tout une fin…
Pourtant cette série avait tout pour plaire…
La critique de Hell Blade T.4 (Simple - Ki-oon) par chris936 est disponible sur le site!
Cet extrait m’a donner envie de l’acheter. Le manga à l’air vraiment très bien, surtout pour les personnes qui aiment le sang.
J’avais commencé à le lire;j’aimai bien.