HELL BLADE (Je-Tae Yoo)

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

j’avoue que cette critique m’a un peu refroidie , alors en fait jack l’éventreur c’est un gentil et il dégomme du monstre ouai je suis tout de suite moins emballé moi qui m’attendais à un seinen se rapprochant plus d’une enquete policière au final on se retrouve avec un shonen d’action/gore
je vais attendre la critique des prochains tomes pour voir si je me lance ou pas mais pour l’instant je pense pas me laisser tenter ^^

Sachant qu’il ne peut en aucun cas s’agir d’un seinen : c’est un manhwa. :wink:

Moi aussi je suis refroidi. Ca semble tout de suite moins intéressant. je vais attendre un peu (je la “watch”, quoi :wink: )

pourtant sur la fiche MS il est classé comme un seinen :mrgreen:
dans ce cas un " Sonyun " l’équivalent du seinen pour les manhwa je crois
enfin ta compris ce que je voulais dire :wink:

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Hell blade pour ma part ma surpris car je m attendais à un jack l’éventreur plutôt maléfique mais dans ce manga il est plutôt du côté du bien, cependant le charme de ce manga est comme même present car il illustre bien le fait de reinterprétation du mythe, reste à savoir ce que nous reserve le tome 2

Un volume 2 bien rythmé et plein d’action. Une très bonne qualité de dessin. Un bon mélange de personne (Sherlock Holmes, Mr Hyde, Jack l’Eventreur et bien d’autres). Au final, vivement le tome 3.

Personnellement, j’accroche toujours autant. Gore, intrigue, psychopathes en tout genre, à ce niveau-là on est servi ! En revanche il faut aimer, parce que niveau gore ils n’y vont pas de main morte.
La trame se met un peu plus en place avec un bien joli méchant, et du lourd.

J’attends la suite avec impatience !

Je le recommande comme manga, car possédant un très bon graphisme aussi bien dans le chara que dans le reste. Gore et intrigue sont le lot de nombreux manga (Jackals par exemple) où l’intrigue ne se dévoile que bien plus tard. Les éléments d’informations que nous donne l’auteur dans ce Tome 2 ne sont là que pour nous faire miroiter une ribambelle de possibilité.
Il ne reste qu’à attendre la suite. :slight_smile:

Bonne critique !
J’ai bien aimé ce tome 3, très plaisant à lire.
Cette série à vraiment un gros potentiel, j’attends donc la suite avec une certaine impatience.

Hmmmm, j’hesite du coup pour acheter le tome 3 :s

perso j’ai autant apprécié ce tome 3 que les précedents, j’attend la suite avec impatience en espérant ne pas être déçu!!!

Le volume 5 de Hellblade résume très bien l’état d’esprit que m’a laissé cette série…décevant. Le premier tome annonçait pourtant une série prenante et captivante. L’accumulation de personnages mythiques semblait au départ une bonne idée mais après le tome 5 ce fait semble indigeste…trop…et en même temps pas assez car ce n’est pas une série de questions que l’auteur laisse en suspens avec cette fin de série…c’est l’équivalent des fosses de Marianne. Nous n’en savons pas plus qu’au début et des personnages qui semblaient avoir un fort potentiel ou qui semblait tirer les ficelles machiavéliques ne sont pas du tout exploiter…L’auteur semble dire qu’il pense à une suite mais même cette idée ne me fait pas saliver avec ce tome quasi baclé…heureusement il reste le graphisme et la qualité de l’édition qui font remonter la note de la série…