HELLBOY EN ENFER t.1-2 (Mike Mignola)

[quote]Hellboy en enfer tome 1 : Secrets de famille - Edition Spéciale
Date de parution : 29/01/2014 | ISBN : 978-2-7560-5015-7
Scénario : Mike MIGNOLA
Dessin : Mike MIGNOLA
Série : Hellboy en enfer
Collection : CONTREBANDE
Prix : 25€50

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Après avoir sauvé l’Humanité, au sacrifice de la Grande-Bretagne et au péril de sa vie, Hellboy est mort. Condamné à rester en Enfer, il retrouve un certain nombre de visages connus, des âmes damnées, des fantômes du passé, et un trône qui n’attend que lui. Mais Hellboy est-il prêt à monter sur celui-ci pour régner sur les enfers ? Un voyage infernale assuré par le maestro Mike Mignola.[/quote]

[size=200]LA DISCUSSION SUR LA SÉRIE EN V.O.[/size]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.editions-delcourt.fr
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/editionsdelcourt

Pourquoi « numero1 »? Le run en VO n’a que 5 numéros, me dit pas que pour 25€50 Delcourt reprend quand même l’intégrale !?

C’est une édition spéciale qui reprend les cinq premiers épisodes en noir et blanc et dans un grand format, peut-être avec quelques bonus aussi, à l’instar de ce qui a déjà été fait pour le troisième souhait.

Pourquoi Dave Stewart est cité alors ? Uniquement pour la couv’ ?

C’est sans doute la couverture de l’édition normale, j’ai ajouté celle de l’édition spéciale présentée par Delcourt il y a quelques mois.

Ah oui, merci !

Quand on aime on ne compte pas.

Cette « édition spéciale » (mais pas seulement elle ceci dit) me fait penser aux produits allégés qu’on nous vend pour avoir une taille de guêpe : il n’y a plus de sucre,moins de ceci ou de cela par rapport au « produit courant » mais il coûte plus cher. Beaucoup plus cher.

Ici on enlève la couleur et on augmente le prix. :smiley:
Ce qu’on enlève ajoute, c’est fort !

Je me demande pourquoi **Hellboy ** n’est d’ailleurs pas publié directement en N&B ?

[quote=« artemus dada »]

Je me demande pourquoi **Hellboy ** n’est d’ailleurs pas publié directement en N&B ?[/quote]

Parce que, de l’avis même de Mignola, ce n’est pas « étudié pour », il dessine en « pensant » à l’encrage mais surtout à la mise en couleur de son inséparable Dave Stewart, c’est pourquoi je ne suis même pas sur de l’intérêt de cette version N&B de Hellboy (et Mignola non plus d’ailleurs, il aurait fait la grimace quand il en a entendu parler en dédicace)

[quote=« silverfab »]

[quote=« artemus dada »]

Je me demande pourquoi **Hellboy **[/quote]

n’est d’ailleurs pas publié directement en N&B ?

Parce que, de l’avis même de Mignola, ce n’est pas « étudié pour », il dessine en « pensant » à l’encrage mais surtout à la mise en couleur de son inséparable Dave Stewart, [/quote]

Intéressant.

Ah oui quand même. :open_mouth:

[quote=« silverfab »]

[quote=« artemus dada »]

Je me demande pourquoi **Hellboy **[/quote]

n’est d’ailleurs pas publié directement en N&B ?

Parce que, de l’avis même de Mignola, ce n’est pas « étudié pour », il dessine en « pensant » à l’encrage mais surtout à la mise en couleur de son inséparable Dave Stewart, c’est pourquoi je ne suis même pas sur de l’intérêt de cette version N&B de Hellboy (et Mignola non plus d’ailleurs, il aurait fait la grimace quand il en a entendu parler en dédicace)[/quote]

Je ne suis pas surpris. Je n’ai pas très fan des pages N&B du Troisième Souhait, que j’attendais pourtant avec impatience !

oui pareil pour moi

Mon libraire me dit que le titre est repoussé au 26 mars 2014.

Je l’indique ici, parce que je n’ai rien vu sur le forum qui mentionnait ce report.

quelle édition? parce que j’ai vu la spéciale (gd format et NB) ce matin

La normale, celle en couleur (la spéciale ne m’intéressait pas plus que cela).

On m’aurait menti? :mrgreen:

pour moi ce n’est pas un report. j’avais compris,mais peut être mal, qu’il n’y avait que la NB qui sortait aujourd’hui et la couleur plus tard

Alors, ça doit être ça.

Mais j’avais initialement compris que les deux versions sortiraient le même jour, ce que mon libraire ne semblait pas contredire.

Bon, c’est juste un peu frustrant, mais pas très grave non plus. Février arrive avec son lot de sorties intéressantes, donc j’attendrai.

La critique par Jack! est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Elle spoil un peu a mort la critique, non?

un peu mais pas trop pourquoi ? Tu trouves que ça spoil quoi ?

y a le passage sur satan notamment…

Apres, en soit c’est pas grave hein? Ca m’a quand même donné envie de lire le truc.