[quote]Hellboy en enfer tome 1 : Secrets de famille - Edition Spéciale
Date de parution : 29/01/2014 | ISBN : 978-2-7560-5015-7
Scénario : Mike MIGNOLA
Dessin : Mike MIGNOLA
Série : Hellboy en enfer
Collection : CONTREBANDE
Prix : 25€50
RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE
Après avoir sauvé l’Humanité, au sacrifice de la Grande-Bretagne et au péril de sa vie, Hellboy est mort. Condamné à rester en Enfer, il retrouve un certain nombre de visages connus, des âmes damnées, des fantômes du passé, et un trône qui n’attend que lui. Mais Hellboy est-il prêt à monter sur celui-ci pour régner sur les enfers ? Un voyage infernale assuré par le maestro Mike Mignola.[/quote]
C’est une édition spéciale qui reprend les cinq premiers épisodes en noir et blanc et dans un grand format, peut-être avec quelques bonus aussi, à l’instar de ce qui a déjà été fait pour le troisième souhait.
Cette « édition spéciale » (mais pas seulement elle ceci dit) me fait penser aux produits allégés qu’on nous vend pour avoir une taille de guêpe : il n’y a plus de sucre,moins de ceci ou de cela par rapport au « produit courant » mais il coûte plus cher. Beaucoup plus cher.
Ici on enlève la couleur et on augmente le prix.
Ce qu’on enlève ajoute, c’est fort !
Je me demande pourquoi **Hellboy ** n’est d’ailleurs pas publié directement en N&B ?
Je me demande pourquoi **Hellboy ** n’est d’ailleurs pas publié directement en N&B ?[/quote]
Parce que, de l’avis même de Mignola, ce n’est pas « étudié pour », il dessine en « pensant » à l’encrage mais surtout à la mise en couleur de son inséparable Dave Stewart, c’est pourquoi je ne suis même pas sur de l’intérêt de cette version N&B de Hellboy (et Mignola non plus d’ailleurs, il aurait fait la grimace quand il en a entendu parler en dédicace)
Parce que, de l’avis même de Mignola, ce n’est pas « étudié pour », il dessine en « pensant » à l’encrage mais surtout à la mise en couleur de son inséparable Dave Stewart, [/quote]
Parce que, de l’avis même de Mignola, ce n’est pas « étudié pour », il dessine en « pensant » à l’encrage mais surtout à la mise en couleur de son inséparable Dave Stewart, c’est pourquoi je ne suis même pas sur de l’intérêt de cette version N&B de Hellboy (et Mignola non plus d’ailleurs, il aurait fait la grimace quand il en a entendu parler en dédicace)[/quote]
Je ne suis pas surpris. Je n’ai pas très fan des pages N&B du Troisième Souhait, que j’attendais pourtant avec impatience !