HELLBOY (Neil Marshall)

[quote=« Benoît »]Résultat des courses, Hellboy 3 est définitivement mort et enterré:

"]Hellboy 3 Sorry to report: Spoke w all parties. Must report that 100% the sequel will not happen. And that is to be the final thing about it[/quote]

Si Guillermo Del Toro ne réalisera pas Hellboy 3, Mike Mignola vient cependant de lâcher du lest sur la mise en chantier d’un nouveau film basé sur sa créature infernale, un redémarrage de la licence qui serait réalisé par Neil Marshall et interprété par David Harbour:

"]Okay, here’s some news–
There IS going to be another HELLBOY MOVIE.
It’s going to be an R rated reboot directed by Neil Marshall (The Descent, Game Of Thrones) and staring David Harbour (Stranger Things) as Hellboy.
More news to come soon–

[quote=« Andrew Cosby (co-scénariste avec Christopher Golden et Mike Mignola) »]“I can’t really talk about specifics with regard to the story, which they’re keeping a pretty tight lid on at the moment, but I can say that this is a darker, more gruesome version of Hellboy.

Neil [Marshall] said from the very beginning that he wanted to walk a razor’s edge between horror and comic book movie, which was music to my ears, because that’s what I was shooting for in the script, and precisely what Mignola does so well with the comics.

Honestly, everyone has just been working overtime to bring that Mignola magic to the big screen. The script is done, but work will continue as we move forward, always trying to make it the best it can be.”[/quote]

Neil Marshall aux commandes, tiens, tiens…
Je le croyais désormais cantonné aux séries télé (« Game Of Thrones », « Westworld »…). Réalisateur « attachant » (cf. sa filmo qui flatte le fan de cinoche de genre), il est néanmoins capable du meilleur comme du pire, ou pas loin.
Reste « The Descent », un des plus grands films d’horreur des années 2000, une authentique réussite. Rien que pour ça, respect !!

[quote=« Photonik »]Neil Marshall aux commandes, tiens, tiens…
Je le croyais désormais cantonné aux séries télé (« Game Of Thrones », « Westworld »…). Réalisateur « attachant » (cf. sa filmo qui flatte le fan de cinoche de genre), il est néanmoins capable du meilleur comme du pire, ou pas loin.
Reste « The Descent », un des plus grands films d’horreur des années 2000, une authentique réussite. Rien que pour ça, respect !![/quote]

C’était lui aussi, je crois, l’histoire (confuse dans ma tête) de ce commando confrontés à des créatures canines ? J’ai oublié le titre. J’en ai un souvenir imprécis, mais j’ai le sentiment d’avoir pas mal sursauté, quand même.

Jim

Dog Soldiers. Chouette série B. J’aime bien le cinoche de Neil Marshall en général et comme Photonik, The Descent reste pour moi son meilleur film et aussi l’un des meilleurs films d’horreur de ces dernières années.

Très déçu par les 2 de Del Toro, je ne demande qu’à être agréablement surpris par celui ci…reste à voir si ça va aller au bout?

A l’inverse de Silverfab, je suis très fan des 2 Del Toro qui je trouve à une imagerie qui fonctionne à mort avec Hellboy, il avait emmené le personnage sur un sentier nouveau avec la fin du second film et je suis très déçu que le 3 ne se fasse pas pour faire un reboot de plus.

[quote=« Le Doc »]

Dog Soldiers. Chouette série B. J’aime bien le cinoche de Neil Marshall en général et comme Photonik, The Descent reste pour moi son meilleur film et aussi l’un des meilleurs films d’horreur de ces dernières années.[/quote]

J’aime bien Centurion, aussi. C’est vicieux, sans pitié, jusqu’au-boutiste, et visuellement, ça tient la route. Un peu gris et terne (là où un Hellboy nécessitera selon moi de la couleur et de la lumière), mais plutôt chouette.

Jim

Même si je suis intéressé par ce nouveau projet (de toute façon, tous les personnages de comics sont rebootés au cinéma à un moment ou à un autre), j’aurais bien aimé aussi que Del Toro termine sa trilogie (j’aime bien le premier Hellboy même s’il est assez inégal et je suis surtout très fan du deuxième) mais ses plans pour un troisième Hellboy nécessitaient un budget plus important que les deux premiers réunis…et comme ceux-ci n’ont pas été des gros succès au box-office, c’était fichu pour convaincre un nouveau studio…

Le premier Hellboy est clairement « verrouillé » par les producteurs, qui ont imposé un « héros »/point de vue du public, avec un jeune agent sympathique, mignon et tout gentil, pour accompagner les monstres ; dès le début du 2, Del Toro s’en est débarrassé sans même une apparition, signe de sa prise de contrôle et confirmation de son intérêt définitif pour les monstres, pas pour l’agent concerné.

J’aime bien le premier Hellboy, car c’est très divertissant, avec une ambiance intéressante et tout se tient bien ; mais le deuxième est superbe, Del Toro libre et libéré, qui peut pleinement se concentrer sur ses monstres et leur univers. Le seul souci est que, du coup, HB est presque au second plan, tant les jumeaux elfes sont charismatiques et mis en avant, mais… quelle ambiance, quel univers, quelle folie artistique.
Et quel dommage que le troisième film, finalement concentré sur HB et ses doutes finaux, n’arrive jamais.

Ce qui m’avait bien soulé dans le 1 c’est cette dénaturation des persos: Hellboy et Liz amoureux!?!
Abe pince sans rire limite coincé?
Ca et un non-respect de la mythologie des comics

(mais, oui, of course, je sais, comme pour 99.9% des « adaptations », faut pas s’attendre à un film « pour les fans », mais qui puisse plaire au plus grand nombre.

N’étant pas à la base un inconditionnel de la série phare de Mignola (je trouve son spin-off « B.P.R.D. » bien plus intéressant, et j’ai même tendance à préférer le Mignola post-Cosmic Odyssey/pré-Hellboy sur le plan graphique), ces changements ne m’ont pas gêné outre-mesure.

La première affiche dévoilée à Cannes :

Trevor-Bruttenholm-Director-of-the-BPRD

Ian McShane (Deadwood, American Gods…) sera le professeur Trevor « Broom » Bruttenholm.

ian_mcshane

Classe

Milla Jovovich (Resident Evil) incarnera l’adversaire d’Hellboy, la Blood Queen (on ne sait pas encore si ce personnage s’inspire de la sorcière Nimue, appelée The Queen of Blood dans les comics).

V1_UY317_CR18,0,214,317_AL

Sasha Lane (American Honey) sera Alice Monaghan.

sasha-fairy-580x290

_88200463_edskrein

Ed Skrein (Deadpool) rejoint les rangs du B.P.R.D. Il sera le Major Ben Daimio.

tumblr_nqsiizUWpr1uv3pwbo2_500_1200_919_81_s

Une semaine après avoir été annoncé dans le rôle de Ben Daimio (post ci-dessus), Ed Skrein a décidé de renoncer à sa participation au film, suite à la controverse entourant son casting.
Dans sa déclaration, il affirme qu’il ne savait pas que le personnage est un américain d’origine japonaise.

DIVrABwXYAAqZH_

Et le major Ben Daimio pourrait finalement être incarné par Daniel Dae Kim (Lost, Hawaii 5-0)…(les discussions sont en cours)…

daniel_dae_kim

EDIT : Et c’est maintenant confirmé…Daniel Dae Kim sera Ben Daimio.