Hellsing - Manga

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je suis tout à fait d’accord avec ta critique Ivan. Je trouve ce dernier volume excellent avec une fin tout à fait crédible (enfin par rapport à l’histoire !). J’ai adoré d’ailleurs la scène finale avec l’après conflit qui reste dans le même esprit.

En tout cas, Hellsing reste pour moi la meilleure histoire sur les vampires qui donne une vision peu commune de ces démons immortels.

Ca m’a tellement choqué de lire ça que j’ai été voir ta collection pour voir ce que tu avais lu d’autre comme manga sur les vampires… et en fait, il n’y en a aucun (ceci dit, c’est pas parce que t’en as pas d’autres que t’en as pas lu d’autres).
Si tu veux une vraie bonne série sur les vampires, je te conseille d’acheter Higanjima et peut-être aussi de surveiller l’évolution de Darren Shan, qui pourrait être vraiment pas mal (je l’ai pas lu, mais je le sens vraiment bien, ce manga).

Pour moi, Hellsing restera un navet, que je souhaite revendre sans même en connaître la fin. J’ai rarement lu de mangas aussi creux : c’est juste de la baston et du sang, sauf qu’en plus c’est même pas spécialement bien réalisé ni agréable à suivre et qu’il est extrêmement difficile de s’attacher aux personnages.

[quote=“chris936”]

Ca m’a tellement choqué de lire ça que j’ai été voir ta collection pour voir ce que tu avais lu d’autre comme manga sur les vampires… et en fait, il n’y en a aucun (ceci dit, c’est pas parce que t’en as pas d’autres que t’en as pas lu d’autres).
Si tu veux une vraie bonne série sur les vampires, je te conseille d’acheter Higanjima et peut-être aussi de surveiller l’évolution de Darren Shan, qui pourrait être vraiment pas mal (je l’ai pas lu, mais je le sens vraiment bien, ce manga).

Pour moi, Hellsing restera un navet, que je souhaite revendre sans même en connaître la fin. J’ai rarement lu de mangas aussi creux : c’est juste de la baston et du sang, sauf qu’en plus c’est même pas spécialement bien réalisé ni agréable à suivre et qu’il est extrêmement difficile de s’attacher aux personnages.[/quote]

En fait j’adore Hellsing parce que pour une fois la vision du vampire est inédite (et puis j’aime bien le bourrin aussi, c’est évident).
J’en ai un peu marre de la vision du vampire romantique blablabla, autant dans un film j’adore autant sur papier j’ai besoin d’avoir autre chose, voila pourquoi c’est la meilleure à mes yeux et c’est totalement subjectif bien évidemment.
J’ai failli acheter Darren tout à l’heure mais il me semblait avoir entendu que la série était inachevée, par contre, je jetterais un œil sur Higanjima.

PS : il fut un temps où je cherchais un manga sur les vampires mais j’avais trouvé rien d’intéressant à part blood +, mais rien d’hyper-attractif !

Louées soient ces paroles :smiley:
Après je comprends tout à fait qu’on puisse apprécier le genre, de plus je reconnais un certain charisme au personnage d’Alucard. Mais clairement le manga ne vole pas très haut, et quand tu penses que l’auteur a mis 10 ans pour finir son travail “majeur”, ça laisse rêveur.

Après il ne faut pas trop chercher de bons mangas de vampire, car il y en a très peu, c’est un peu comme à la télévision et dans la littérature, 9 fois sur 10 les trucs sur les vampires tiennent au mieux de la série B. Je m’essaierai sans doute à Higanjima un jour tout de même.