HERCULES #1-6 (Dan Abnett / Luke Ross)

Hercule le demi-dieu, fils de Zeus et de la mortelle Alcmène, fera son retour chez Marvel en novembre prochain sous le stylo et les crayons du scénariste Dan Abnett (Korvac Saga) et de l’artiste Luke Ross (Captain America & The Mighty Avengers).

Comparant le parcours de l’Olympien a celui d’un sportif de haut niveau, Abnett entraine le premier super-héros de l’Histoire à retrouver le sommet de sa forme. Il le décrit comme un homme au fait des nouvelles technologies et un expert en ce qui concerne les affaires mythologiques (à l’instar d’autres héros comme Docteur Strange et Iron Man qui ont leurs propres domaines d’expertises).

Le dernier titre en date consacré à Herc fut publié en 2011. Il concluait le run irrésistible des scénaristes Greg Pak et Fred Van Lente qui voyait le demi-dieu faire équipe avec le jeune génie Amadeus Cho dont on pense qu’il pourrait être le nouveau (et totalement génial) Hulk.

La couverture du premier numéro est signée Clay Mann. Ci-dessous, quelques croquis préparatoires de Luke Ross:

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE DAN ABNETT[/size]

Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com

Hummmmm cela fait envie et pas seulement parce que j’aime les films de gladiateurs :laughing:

Non le pitch à l’air sympa et j’ai une confiance quasi aveugle en Abnett.

:wink:

Pareil.
Et j’adore Hercules.

Jim

Il faut avouer en lisant l’interview qu’Abnett a l’air particulièrement inspiré par la série. Chose assez rare pour être remarquée, il semble que ce soit l’auteur qui a proposé le projet à Marvel et non l’inverse.

Hercules avec le radar de DBZ : achat aveugle !
Non sans déconner ça a l’air top.

L’une des rares séries du New Mumu qui m’intéresse.

un peu inquiet…
j adorais la série de Van Lente et Pak…
Abnett seul j ai l impression qu a chaque fois qu il manque un petit truc pour revenir au niveau DNA…

Andy Lanning peut-être

(Abnett n’arrête pas de dire que son ex-comparse ne faisait rien mais au final il n’en est surement rien)

Excellent nouvelle en tout cas et, perso, ca me pousse aussi à découvrir les trucs précédents. Va falloir que je m’y plonge un de ces quatre

Ça a l’air pas mal du tout ce que prévoit **Abnett ** pour le personnage ; j’en serai (je vais d’ailleurs jeter un œil sur la Korvac saga et ses Gardiens 3000 (pas encore publié en V.F ?).

Oui moi aussi, et j’ai du mal à comprendre que **Panini **n’ait pas proposer une V.F de cette série (pour en avoir un aperçu de mon point de vue on peut aller , ici, là encore.

L’une des caractéristiques de la série de **Pak **& van Lente c’est l’utilisation des onomatopées.
Un article de l’ami **Francis ** propose d’en explorer la science et c’est ici.

Une belle utilisation de ce que permet le BD, et un excellent article. :wink:

[quote=« Lord-of-babylon »]Andy Lanning peut-être

(Abnett n’arrête pas de dire que son ex-comparse ne faisait rien mais au final il n’en est surement rien)

…][/quote]

Tu as lu ça quelque part ?

De mémoire j’avais lu cela dans une interview de Comic-Box. Je recherche ça ce week-end si tu veux

Edit : Gardiens 3000 sort en kiosque en octobre dans Marvel Universe 12

Merci, mais non ce n’est pas la peine. Je lis aussi **Comic Box **mais je ne me souviens pas d’avoir lu ça, je regarderai.
Merci.

Merci.

C’est quand même moche, Gardiens 3000…

Je veux bien. Je me demandais justement pourquoi les deux comparses ne travaillaient plus ensemble.

A mon sens, le Hercules de Van Lente et Pak est un des petits bijoux de ces 10 dernières années. Seul l’arc (excellent) en rapport avec Secret Invasion a été publié en France, puis la saga Chaos War plus tard.

[quote=« Jack! »]…]
A mon sens, le Hercules de Van Lente et Pak est un des petits bijoux de ces 10 dernières années.
…] [/quote]

Je suis bien d’accord avec toi.

C’est bizarre quand même : comment s’y prend Luke Ross pour faire des croquis préparatoires aussi sympas, avec un trait qui a beaucoup de spontanéité (ça s’inscrit dans la ligne de Shaner, Samnee), alors qu’une fois qu’il dessine des planches, on ne retrouve plus du tout ça, c’est figé, dans un style réaliste très académique ?
Voilà un artiste qui gagnerait à se lâcher quand il travaille, à moins fignoler. Peut-être que cette série lui en fournira l’occasion.

Le directeur des publications Axel Alonso tient à clarifier que le Hercule de l’univers Marvel 616 n’est pas bisexuel:

Pourtant, lors de leur passage sur la série, les scénaristes Greg Pak et Fred Van Lente sous-entendaient clairement que le personnage avait eu une relation avec le mutant Vega.

[quote=« Jack! »]
Pourtant, lors de leur passage sur la série, les scénaristes Greg Pak et Fred Van Lente sous-entendaient clairement que le personnage avait eu une relation avec le mutant Vega.[/quote]

Tiens, je ne m’en souviens pas ? Tu saurais précisément où ? (Sans devoir chercher en remuant des montagnes !)

Non que ça me gêne, au demeurant. En tant qu’hétéro, je considère la bisexualité comme une forme de curiosité (ça peut paraître contradictoire), et comme la curiosité est pour moi une forme d’intelligence…
Donc voir des bisexuels dans les fictions, ça me va tout à fait.
Mais j’avoue que ça m’a échappé, le détail que tu évoques.

Jim

Si je me souviens bien c’est lors des deux numéros spéciaux consacrés à la mort d’Hercule et dessinés par Ariel Olivetti (Fall of an Avenger ou un titre du genre). Chaque héros vient lui présenter ses hommages en y allant de sa petite histoire. Lorsque vient le tour de ses nombreuses conquêtes, l’une des héroïnes (Snowbird, peut-être) déclare que Vega devrait se trouver parmi elles.

Si la bisexualité est une forme de curiosité, j’aimerai bien savoir à quel trait tu rattaches l’homosexualité. :wink:

C’est bien cela.

C’est pas exactement cela. De mémoire, Vega est présent parmi la foule des héros venu rendre hommages et lorsque les conquêtes d’Hercule s’expriment, Vega prend un air gêné et s’en va. Puis Snowbird s’en étonne.