HERE - LES PLUS BELLES ANNEES DE NOTRE VIE (Robert Zemeckis)

L’adaptation de la bande dessinée Ici de Richard McGuire, qui raconte l’histoire d’un lieu, vu d’un même angle, et de toutes les personnes qui l’ont habité à travers les siècles…

Drame
Long métrage américain
Réalisé par Robert Zemeckis
Scénarisé par Eric Roth et Robert Zemeckis, d’après Richard McGuire
Avec Tom Hanks, Robin Wright, Paul Bettany, Kelly Reilly…
Année de production : 2024
Sortie en France le 13 novembre 2024

Intéressant.

Goutu, quand on connait Le Congrès

Ah ouais ?!

Je ne connais pas le comic book d’origine.

C’est avec une petite méfiance que je m’étais lancé dans le film, en me demandant si c’était plus un film concept, et comment il ne pouvait ne pas être chiant avec ce principe de mise en scène (un plan fixe qui adopte en apparence un seul point de vue)

Et je me suis dit que si Zemeckis a pu me décevoir sur ces dernièrs films “alimentaires”, quand il a les “mains libres”, il m’en met plein la tête avec Bienvenue à Marwen!

Si vous aussi vous hésitez pour voir ce film audacieux, foncez bordel!

C’est tout simplement formidable ! Quand la forme rencontre le fond, quand la première est d’une audace folle, en impliquant le spectateur à tous les niveaux : ludique par moment et fascinant dans un premier temps par la technique utilisé , peu à peu, l’émotion prend le pas, en suivant l’histoire d’un couple en particulier, pour élargir le tout à l’Histoire d’un pays.

Zemeckis signe un grand film, qui entretient de grandes similitudes avec The Fabelmans, autre grand film d’un auteur qui posait aussi un point de vue sur ce qu’est le cinéma, et comment sa puissance formelle pouvait toucher au cœur, voire à l’âme !

La BD est un concept.