HÉRITAGES t.1 (Bénédicte Gourdon / Stéphanie Hans)

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

"Nous sommes loin des balais et autres potions magiques, mais l’atmosphère est bien présente et portée par des dessins aussi surprenants que beaux, même si son côté original pourra en refroidir certains. "

Ah ben tiens, j’avais justement envie de le lire celui là, la couverture m’avait frappée, je la trouvais particulièrement belle et en feuilletant j’avais été bluffée par le dessin. Voyons l’originalité ne devrait pas bloquer les gens, c’est trop beau pour ça ;p

« un choix difficile, celui de s’accepter sorcière ou de rester simplement la femme « ordinaire » qu’elle rêve de devenir »

Là par contre c’est dommage, bateau même je dirais, pourquoi elles rêvent toutes de l’ordinaire alors qu’elles ont ce petit plus qu’on leur envie en s’intéressant à cet univers? Je préfère les sorcières qui s’assument, c’est plus fun :smiley:

« cette amertume d’avoir croisé un peu trop rapidement la vie d’une potentielle sorcière et de la quitter aussi abruptement qu’elle s’est imposé à nous… »

Ça ne m’étonne pas de toi ça, sorcière, vampire, t’es courageux.

Va falloir que je lise cette BD pour un réaction un peu plus constructive sur ta critique, un jour, quand j’aurais les sous x’)

Pour répondre à tes interrogations, les dessins sont vraiment beaux et changent clairement de ce que je connais. Malheureusement, c’est le scénario qui pêche… Vraiment trop léger, même si l’univers avait l’air intéressant, dommage que les auteures s’arrêtent là… Si vous m’entendez !?