HERO CORP (Saisons 1-5)

Oui, 3… Il y aura bien une 3e saison à cette fantastique série

Le tournage de la saison 3 de Hero Corp est bel et bien lancé, et des journalistes ont pu se rendre en Bourgogne pour rencontrer Simon Astier. Le site Daily Mars nous ramène la longue interview qui en découle. Ce premier entretien sur la saison 3 est bien fourni, revenant sur la mobilisation des fans, les conditions du diffuseur, et les projets d’évènements (à Comic con, sur Internet…) autour de la diffusion. Le journal local rapporte aussi un petit article sur le tournage à Avallon. Il nous rappelle la présence d’une nouvelle actrice dans un rôle important : Justine le Pottier, qui campe un des personnages principaux de la série Le visiteur du futur. Autour d’elle, les anciennes têtes seront toutes présentes : Patrick Vo (Jean Mi Cheng), Lionnel Astier (Mac Kormack), Arnaud Tsamère (Captain sport extrême) et même Disiz (Captain Trois-Rivières). Manu Payet s’ajoutera aux personnages de passage de cette saison.

L’agence 8-art city, prestataire pour France 4, publie aussi des interviews vidéo sur le tournage. Dans la première, les acteurs discutent du relancement de la série après 3 ans et plusieurs mobilisations. Et dans la seconde, Simon Astier revient en détail sur le nouveau format de la série, qui sera diffusée 7 semaines sur France 4, en doses de 7 minutes quotidiennes.

Le spécialiste des séries Pierre Langlais a avancé que la saison 3 de Hero Corp ne serait pas composée d’épisodes de 26 minutes comme les saisons avant elle, mais en courts épisodes de 7 minutes. 36 épisodes seulement cosntitueront cette saison, soit l’équivalent d’une dizaine d’épisodes dans l’ancien format.

Les 5 épisodes composant une semaine de diffusion formeront une entité narrative et seront rediffusés à la suite les uns à la suite des autres le samedi. Ces coupures dans la narration souhaiteraient s’approcher de ce qui se fait aux États-Unis, où les séries sont coupées toutes les 7 à 10 minutes par la publicité.

Ah cool ça !!
Même si on a pas beaucoup d’épisodes…

Très bonne nouvelle, ça fait bien plaisir !

Jim

La bande-annonce de la saison 3 :

c’est prévu pour quand? la rentrée?

Ouaip…pas encore de date précise, mais c’est prévu pour cet automne…

Le nouveau teaser de la saison 3 :

La diffusion débutera le 21 octobre.
Les épisodes seront programmés du lundi au vendredi à 20h35 puis compilés le samedi en deuxième partie de soirée et le dimanche à 20h.

Petit rappel:

Trois années d’attente et de mobilisation des fans sont enfin récompensées. Les superhéros imaginés par Simon Astier (oui, le demi-frère de) retrouvent la grille de France 4 ce soir à 20h35.

Particularité: cette saison 3 comporte 35?épisodes de sept minutes, ce qui fait gagner à «Hero Corp» en efficacité. Le dimanche, la chaîne diffusera les épisodes de la semaine à la suite à partir de 20h05.

Avant de regarder l’épisode de ce soir, pensez à visionner les 11 courts web-épisodes qui ont été tournés et sont disponibles sur dailymotion (d’une durée moyenne de 1min30 à 2min), sous le titre Les survivants (un des épisodes accueille même en invité le visiteur du futur), suivis d’un épisode 3.0 de 5 min également disponible au visionnage sur daily motion. Ces courts épisodes se placent entre la fin de la saison 2 et le début de la saison 3 qui commence ce soir.

Un peu plus de 7 minutes vu qu’il y a une partie du zéro diffusé ce soir, par contre 7 minutes c’est court, mais l’avantage c’est que le rythme est plus élevé, c’est bien fun à regarder comme toujours.

En un mot comme en cent PINAAAAAAAAAAGEEEEE

Ouais ben c’était pas mal tout ça. Un peu inégal par moment, mais dans l’ensemble c’est plutôt bien troussé. Astier arrive à gérer des équipes qui évoluent seuls par moment, dans des épisodes qui font 7 min, ce n’est pas forcément facile, d’autant qu’à cause de l’instant assez court, il faut aussi faire avancer l’intrigue.

Il y a aussi pas mal de personnages qui évoluent (Mique, Burt, Captain Sports Extrêmes et Miss Moore qui est bien le seul perso féminin à sortir son épingle du jeu dans toute cette testostérone), c’est bien aussi, on ne reste pas dans un espèce de statu quo, c’est intéressant.

Et puis il y a le méchant, ou du moins son serviteur qui est franchement pas mal, qui a vraiment des scènes qui sont des petits bijoux. Parfois l’on passe d’un instant solennel et dramatique, fracassé par l’humour de John, et ça ne le rend pas jouasse, j’ai aimé ça, ça casse un peu l’image du méchant très méchant, né pour être méchant parce qu’il est méchant et qu’il en faut un.

Bon Astier triche un peu par moments avec le téléspectateur pour faire monter la tension dramatique ou pour lancer de fausses pistes (au début, avec le gus qui sort pour téléphoner, tu penses à un piège et en fait… non, mais on se demande pourquoi il sort en fait au final pour ça), mais c’est du pinaillage (non, pas pinage).

L’ambiance est plus sombre et plus dramatique que dans les épisodes précédents, tout en gardant son humour particulier, ça fait un cocktail pas mal. On sent qu’il a révisé ses classiques, et surtout Star Wars. Le héros qui penche vers le côté sombre, ses doutes, c’est pas mal exploité. Ca fait aussi penser à tous ces épisodes dans les comics où le héros se demande s’il doit raccrocher ou pas, etc.

Bon c’est sûr tout n’est pas parfait, il y a des raccourcis un peu trop gros, des choses qui manquent ou on aurait aimé avoir plus d’explications sur certains aspects, mais le support étant ce qu’il est, il a fallu probablement faire des choix.

Et il termine la saison sur un cliff de folie, et ça c’est vraiment pas cool :mrgreen: . Mon canapé lui en voudra toute sa vie.

Vivement la saison 4 quoi (s’il y en a une).

Il y aura une 4ème saison. Simon Astier vient d’officialiser le renouvellement via son compte twitter :

19 * 13 minutes ? Donc ça sera comme kaamelot un peu près non ?

Ca dépend de quelle saison de Kaamelott on parle. Les 4 premières sont dans un format court type un gars une fille c’est une série de sketch l’épisode doit durer 2-4 min max. Par contre à partir de la 5 et sur la 6 le format change pour faire plus épisodes et là j’avoue ne pas avoir la durer.

[size=200]LA PREMIÈRE BANDE-ANNONCE DE LA SAISON 4[/size]

Eh bien ça a l’air d’avoir bien changé, j’avais vu le début mais je n’avais pas trop accroché du coup j’ai pas continuer à suivre.

France 4 diffusera la nouvelle saison de Hero Corp en décembre.

YES, j’aime tes bonnes nouvel Doc.

Et pour être plus précis, ça commencera le 19 décembre, en seconde partie de soirée.
Et pour les retardataires, France 4 rediffusera les premières saisons en 3 soirées marathons, les 28 novembre, 5 et 12 décembre.