HERO TALES t.1-5 (Ryô Yashiro / Hiromu Arakawa)

Découvrez le trailer du nouveau Arakawa !

Lire la news sur Manga Sanctuary

Bon trailer, mais j’aime pas suffisamment le style de l’auteur pour me lancer dans une autre de ses séries.

pour une fois je ne suis pas d’accord moi le trailer je l’ai trouvé sans intéret et absolument pas captivant mais j’aime bien le style de l’auteur… En tout cas moi non plus je ne me lancerais pas dans cette série, ca c’est sur.

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

où tu as lu que c’était adapté d’un roman ? à part dire que ça s’inspire du genre wuxia, j’ai jamais vu aucune allusion à un quelconque roman.

En faisant quelques recherches j’ai cru comprendre que c’était quand même un roman chinois en particulier qui était à la base de cette histoire et c’est pour ça que j’en ai parlé.
Après, il est possible que l’histoire ait peut-être été juste inspirée par ledit roman.

Par contre je ne pourrais plus te dire où j’ai vu ça mais c’était pas sur wikipedia (je ne m’y fie pas vraiment).

EDIT : En fait c’est dans la préface du manga que Hiromu Arakawa dit : « C’est la première fois que mon travail est basé sur une œuvre préexistante ». Donc dans tous les cas, l’histoire a été écrite en entier avant de la mettre en images.

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Personnellement, j’ai trouvé ce tome aussi bien que le premier et j’ai vraiment hâte de savoir la suite ^^
L’histoire avance bien et la rencontre entre l’Empereur et Taitô… je suis juste déçue qu’on ne voit pas beaucoup Kôei … T_T et qu’on ne la verra plus…

C juste, je suis au tome 3 de hero tales en scann, et sur MS il mette que la série est fini en 5 tomes. :open_mouth:
Mais sur manga-news, il mettent que la série est tjr en cours, lequel des deux a raison? (Et si c MS, je vois paaa du tt comment la serie peut ce finir dans 2tome ^^").
mercii :smiley:

C’est bien nous qui avons raison : terminé en 5 tomes.

laisse-les se démerder, c’est peut-être écrit sur leur site de scan.

Un tome final plein d’émotion et d’action, particulièrement intense. Parmi les passages-clefs, on a droit à un flash-back sur le passé de l’ennemi, qui permet de mieux le comprendre, à un combat où « la fille qui accompagne le héros » a l’occasion de montrer sa valeur, et bien sûr au dernier combat entre les deux étoiles ennemies. Les combats sont très bien mis en scène, bourrés de dynamisme, c’est un vrai plaisir à lire. Seule déception, le côté très shônen et franchement stéréotypé de la mise en scène et des répliques accompagnant cette finale, qui la rendent en fin de compte très classique. Pour ma part, cela m’a un peu gâché le plaisir, mais j’imagine que ça doit être jubilatoire pour les amateurs de shônen. À ce sujet, il est d’ailleurs très satisfaisant de constater qu’une telle série peut très bien trouver sa conclusion et être complète et agréable à lire, en cinq tomes seulement, comme quoi il n’est pas toujours nécessaire de faire de la rallonge.

Une preview deux mois avant la sortie du premier tome

Lire la news sur Manga Sanctuary

Oh c’est sympa ça^^
C’est grâce à fullmetal alchemist 19 que j’avais connus Soul Eater alors peut-être que grâce à fullmetal alchemist 24, j’aurai encore envi de m’acheter un nouveau manga^^.
Il faut d’abord que j’achète les tomes 22 et 23 avant mais je crois que je vais pas tarder à me les procurés^^.

c’est super sympa meme

Mouais… On peut difficilement se faire une idée d’une série avec un tome alors avec une vingtaine de pages… D’autant que bon nombre de ceux achetant FMA achèteront Hero Tales, que le titre soit bon ou non.

L’avantage c’est qu’avec 5 tomes ce ne sera pas une ruine. Ceci dit la tronche des couvertures me fait pas envie.

image

Un volume qui contient beaucoup d’action et qui, du coup, se lit rapidement. Taito se trouve confronté à ses faiblesses et va devoir subir l’immanquable remise en question de soi-même. Ce tome ne m’a pas paru être le meilleur car du fait qu’il y d’abord principalement du combat, puis un héros dépressif, l’histoire se traîne… Mais elle devrait (j’espère) reprendre rapidement son rythme de croisière.

image

Avoir terminé FullMetal Alchemist rend encore plus plaisant le fait de retrouver le style de Hiromu Arakawa. Il y a de l’humour, du combat, du dynamisme, et c’est bien fait. C’est fluide et ça ne traîne pas, que demander de plus ? C’est surtout la lenteur de la parution qui se révèle frustrante, tant ce style demande à être dévoré d’un seul coup, ce qui serait sans doute le moyen de profiter de façon optimale des rebondissements, trahisons et drames qui jalonnent l’histoire, ce tome ne faisant pas exception… L’univers fantasy inspiré de la Chine est quant à lui toujours aussi plaisant, pour un manga des plus sympathiques !

Découvrez le processus de création du logo !

Lire la news sur Manga Sanctuary